AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2823809023
Éditeur : 12-21 (06/03/2014)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Le festival d'Echo Bay semble frapper d'une malédiction après le décès de plusieurs jeunes filles. Sydney la marginale, Caitlin la fille populaire et Tenley, sa meilleure amie, de retour en ville, reçoivent des menaces concernant leurs secrets si elles ne se plient pas à un jeu de défis.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
AliciaBookshelf
  24 juillet 2014
Dixie, Caitlin et Sydney démarrent leur année de terminale dans la ville côtière d'Echo Bay, c'est donc avec la ferme intention de profiter de cette dernière année de lycée que les filles font leur rentrer, mais tout ne va pas se passer comme prévu. En effet, chacune des filles à un secret qu'elle ne veut pas voir révéler et un maître chanteur va s'en servir pour une partie d'Action ou Vérité qui se révélera épique. de plus, le festival d'automne rouvres ses portes après cinq ans d'absence et pour cause, deux jeunes filles ont périe noyée lors de celui-ci...
Si comme moi, vous regardiez/regardez toujours Pretty Little Liars, il est assez difficile de rentrer dans cette lecture puisque l'on cherche inconsciemment les similitudes et je ne le cache pas, il y en a ! Pourtant, ce livre a su m'étonner.
Jeu Mortel à Echo Bay est une lecture facile, mais des personnages plutôt cliché. Dixie est la fille populaire et fêtarde quand sa meilleure amie Cait est-elle aussi populaire, mais très travailleuse. Quant à Sydney, c'est limite si on ne se demande pas ce qu'elle vient faire là, la jeune fille pauvre, boursière et marginale qui n'a rien à voir avec les deux précédentes.
C'est donc avec le retour de Dixie dans sa ville natale que le récit commence. On apprend à connaître les protagonistes et l'intrigue se met en place. On apprend les secrets de chacune qui sont plutôt bateau à l'exception de celui de Sydney. A partir de là, les premiers défis commencent, mais voilà il faut attendre environ la 140 ème page pour que celui-ci daigne montrer le bout de son nez, ce que je trouve tout de même un peu long bien que le roman fasse 520 pages. Heureusement, on ne s'ennuie pas bien que certains passages soient très clichés voir répétitifs.
On suit donc leurs péripéties avec un oeil perplexe, les défis sont plutôt mous et les réflexions des jeunes filles quelques fois exaspérantes. Pourtant, pourtant, Jacqueline Green réussi à nous surprendre !
Oh que oui, je lirais le tome deux et sans hésiter ! D'accord, Jeu Mortel à Echo Bay est surement la petite soeur de Les Menteuses. Oui, des clichés en veux-tu, en voilà ! Les secrets et les défis ne sont pas des plus excitant, tant pis ! Avec un final comme ça, on ne peut pas ne pas vouloir connaître la suite, on se dit « Ce n'est pas possible ! C'est une blague, dites-moi que c'est une blague ! » alors OUI le tome deux finira entre mes mains parce que malgré ces petits inconvénients, ce roman a piqué ma curiosité, m'a frustré de ne pas avoir toutes les réponses et je me suis attachée à ces personnages aussi clichés soient-il !
Pour être clair, il y a plus d'une chose qui m'ont quelque peu dérangée, sans pour autant altéré ma lecture qui fut très agréable et c'est avec toute ma curiosité que je suis impatiente de retrouver ces petites héroïnes dans un tome 2 !
Lien : http://monjardinpresquesecre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
AshleenBrookCampbellTurner
  18 décembre 2019
Jeu mortel à Écho Bay est pour l'instant en tête de liste parmi mes livres préférés, il n'y a vraiment pas de mots pour dire à quel point cette histoire est l'archétype même du roman à suspens, effectivement on se demande sans cesse comment ça va se finir, et on peut pas le deviner.
On retrouve un style macabre dans l'écriture mais de façon très chic; le meurtre en deviendrait presque tendance avec cette histoire.
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de rebondissement dans un livre, ce roman ma prouvé le contraire et j'en suis ravie, vraiment.
Durant la période où j'ai lu toute la trilogie, j'emmenais partout ce livre à chaque instant je voulais trouver un prétexte pour pouvoir sortir le roman de mon sac et de continuer l'histoire.
Dès que j'ai lu le résumé j'ai su que ce livre était fait pour moi, j'avais l'impression que ce livre était pour moi ce qu' "une impériale affliction" était à Hazel Grace Lancaster dans Nos étoiles contraire de John Green.
J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce roman et plus l'histoire avancée plus j'aimais ce livre.
Je n'aurais jamais cru que tomber amoureuse pouvait s'appliquer pour les livres Jacqueline Green m'a prouvée le contraire.
Cette histoire est époustouflante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Simi
  25 mai 2014
Une bonne lecture qui allie bien jeunesse et suspense.
Je pensais que c'était un tome unique, il s'avère que c'est en fait un début de série... un peu navrée mais comme j'ai passé un bon moment, c'est sans souci que je lirai la suite !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Youpette611Youpette611   04 janvier 2018
Ces défis deviennent hors de contrôle.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : noyadeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1802 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre