> https://booksandrap.wordpress.com/2018/12/27/jeu-mortel-a-echo-bay-t1-jacqueline-green/

Je me suis lancée dans « Jeu mortel à Echo Bay » sur un coup de tête. J'avais envie de lire quelque chose de simple, quelque chose qui me ferait frissonner et à la fois j'avais envie de young adult… pas chiante hein ? haha. Et puis j'ai pensé à ce bouquin qui traînait dans ma pile à lire depuis quelques années. Je l'ai commencé sans trop savoir si ça allait me plaire… Et bien je vous affirmer que j'ai A-DO-RÉ.
J'ai adoré le fait que ce soit un thriller, qu'on ne sache pas vraiment qui est coupable, qui tire les ficelles de cette partie perverse. J'ai adoré être dans le flou et avancer tout doucement dans l'intrigue, découvrant scandales après scandales avec nos personnages. Malgré le fait qu'on se doute très vite de l'identité de ce fameux corbeau, on passe un excellent moment. le scénario reste simple, cousu de fil blanc, et pourtant l'écriture est si entrainante qu'on se laisse prendre au jeu. Je tournais les pages à toute vitesse avec l'envie d'en découvrir davantage, comme on dévore une bonne série policière.

Ça ressemble beaucoup à « Pretty Little Liars ». Pour les connaisseurs, vous adorerez. Ce n'est pas forcément ressemblant dans l'ambiance, ni dans la personnalité des personnages mais principalement dans l'intrigue. Des secrets, des adolescentes, des défis, la mort qui plane… J'ai vraiment passer un super moment, très addictif et immersif.
Ce qui fait le charme de cette histoire c'est que cela reste crédible. On ne part pas dans des choses trop abracadabrantes, trop éloignées de la réalité et de la vie de ces adolescentes. On les découvre jalouses, amoureuses, tristes, complexées comme le sont les vrais adolescents. Je me suis beaucoup attachée à ces filles, qui, bien qu'elles n'agissent pas toujours de la meilleure des manières, m'ont tout de même paru très authentiques. L'atmosphère créer autour de ces filles perdues, retrouvées mortes durant le festival de l'Automne était très glauque et à la fois très excitante. On ne connaissait rien de cette possible malédiction qui touche Echo Bay. J'ai adoré le fait que l'auteure crée autour de cette légende urbaine une intrigue bien plus dangereuse et rempli de mystère.

Je terminerais cette chronique par vous recommander chaudement de découvrir ce premier tome, trop peu connu à mon sens ! C'est une excellente lecture qui, je l'espère, vous divertira. Complet, bourré d'action, « Jeu mortel à Echo Bay » n'est pas un premier tome qui reste introductif… bien au contraire ! Je vais m'empresser de découvrir la suite et vous en reparle très vite !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Un très bon roman pour ado, avec une intrigue très bien construite, des personnages très différents les uns les autres et bien développés tout au long du livre. On a tour à tour un chapitre sur l'un, puis sur un autre : on a ainsi les points de vue de tous sur une histoire où tout est lié. Une vrai enquête policière ! le début est juste un peu trop long à démarrer à mon goût.
La fin est surprenant, on attend la suite (si il y en a une !)
J'ai lu beaucoup de remarques négatives sur ce livres, notamment en rapport avec l'histoire de Pretty Little Liars. Je n'ai pas lu les livres mais j'ai regardé la série et quand j'ai ouvert « Jeu mortel à Echo Bay » je n'ai pas du tout fait le rapprochement. le début du roman sert à présenter les trois personnages principaux et mettre en place l'histoire.

Le roman se lit très bien et j'étais surprise de voir à quelle vitesse j'enchaînais les pages. L'ouvrage prend tour à tour les points de vue des trois adolescentes, Caitlin, Dixie et Sydney. Au fil des pages on découvre que ces jeunes filles ont de gros secrets, les histoires s'entremêlent et Caitlin et Dixie qui sont pourtant très amies viennent à douter de cette amitié.

Beaucoup de personnages gravitent autour d'elles, ce qui veut dire beaucoup de suspects pouvant être le maître chanteur bouleversant les vies des jeunes filles. Et lorsqu'on croit savoir qui est le coupable, on se trompe. La fin nous laisse un sentiment d'inachevé et on a hâte de découvrir la suite.

Parmi une de mes interrogations, je me demande si Dixie et Sydney, qui ne sont pas du tout amies vont se rapprocher dans les tomes suivants, maintenant qu'elles sont unies par le même secret.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Dans ce roman nous allons retrouver trois personnages principaux: Dixie, Caitlin et Sydney.

Toutes les trois vont dans le même lycée et toutes les trois ont quelques secrets qu'elles voudraient voir rester cacher.

Mais c'est sans compter l'apparition d'un maître chanteur. Celui-ci va leur lancer toutes sortes de défis qu'elles vont devoir relevés sous peine de voir leurs petits secrets dévoiler au grand jour.

J'ai beaucoup aimé le scénario mis en place par l'auteur. Je me suis prise au jeu de ce roman, j'ai enquêté avec les filles, j'ai essayé de découvrir qui pouvait bien être ce maître chanteur ( comme je suis une piètre enquêtrice, hé bien, j'ai échoué ! )

J'ai tout autant apprécier les personnages, Caitlin et Dixie les populaires et Sydney qui est plutôt renfermé sur elle même. Je peux même dire que je me suis attaché à elles.

Ce roman n'a pas été un coup de coeur pour moi mais j'ai adoré !

Si vous me suivez depuis un petit bout de temps vous savez sûrement que je suis une grande fan de Pretty Little Liars.

En lisant « Jeu mortel à echo bay » j'ai retrouvé l'univers de pretty little liars.
Je lirais le tome deux avec grand plaisir. D'ailleurs, je pense le lire sous peu !
Lien : https://updatesdemarion.word..
Livre que l'on m'a conseillé sans me préciser qu'il y avait trois tomes ... On se plonge facilement et rapidement dans le récit pour se prendre au "jeu". Même si les personnages sont tout ce que je déteste (jeunes, beau, riches etc...), ce roman est plein de suspens, de rebondissements. L'écriture est fluide, simple et convient effectivement à de jeunes ados. un bon roman d'été à dévorer sur la plage. Je vais de ce pas acheter les tomes suivants ...
Il existe une malédiction à Echo Bay : lors du Festival d'Automne, plusieurs filles ont déjà trouvé la mort à proximité du Roc Fantôme. Depuis, on dit que leurs fantômes rôdent encore au-dessus de l'océan.
C'est dans ce contexte que trois jeunes filles vont recevoir d'étranges messages tapés à la machine à écrire, les enjoignant à se plier à des défis, sous peine que leurs pires secrets soient mis sur la place publique. Parmi elles, Dixie et Caitlin, deux amies d'enfance très jolies, mais aussi Sydney, qui n'a pas beaucoup de points communs avec les deux autres.
Beaucoup de suspects, de mobiles, nous font croire qu'on se rapproche du but, avant que ces hypothèses soient balayées page après page. C'est un thriller très addictif, très prenant, dont la suite se fait forcément attendre avec la plus grande impatience !