Editions addictives (26/05/2016)
4.43/5   401 notes
Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l'arrogance et le sex-appeal poussés à l'extrême. Synonymes : ex-petit copain, mais surtout roi des emmerdeurs.

« À 15 ans, il était mon pire ennemi. À 18 ans, mon premier amour. À 25 ans, je le retrouve, par le plus triste hasard de la vie... Sauf qu'il est redevenu tout ce que je déteste. Que je dois à nouveau cohabiter avec lui. Que les drames nous poursuivent et qu'aucun de nous ne s'en est jamai... >Voir plus
Que lire après Jeux insolents - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (50) Voir plus Ajouter une critique

J'ai enchainé les deux tomes car impossible de faire autrement, quitte à faire une nuit blanche.
On retrouve Liv et Tristan à 25 ans après 6 ans de séparations forcées et toujours avec des caractères de cochons. Ils ont grandit certes, Liv beaucoup plus mure et surtout à la tête de l'entreprise familiale et Tristan beaucoup plus sombre qui cherche désespérément son petit frère et ne se pardonne pas son kidnapping. Liv essaye de vivre avec son chagrin immense, elle vient de perdre un être cher et se retrouve démunie. Après 6 ans de vie parisienne, elle redébarque à Key West et va devoir se coltiner son pire ennemi, Tristan. Que sont-ils devenus après 6 ans? Peuvent-ils encore se supporter? Vont-ils enfin se pardonner la disparition d'Harry? Comment vont-ils gérer leur attirance?
Emma Green reprend la même formule que l'opus précédent, la confrontation musclée entre Liv et Tristan, un peu de jalousie et après le lâcher prise. J'ai bien aimé cette suite surtout avec cette montée d'adrénaline avec les recherches pour trouver Harry, et savoir comment Liv et Tristan vont enfin se pardonner.
Je trouve que l'auteure n'a pas pris de risques et a rendu le jeu du chat et la souris trop simple cette fois ci. Dés que les deux héros se retrouvent c'est l'attraction direct et j'aurais aimé qu'au bout de 6 ans d'absence, il y ait un peu plus de mystère, surtout dans le comportement de Liv. C'est simple, à peine elle revoit Tristan et elle oublie tout sur son passage. le jeu du chat et la souris n'était pas assez mouvementé pour moi même si je suis fan de la romance. Comme dans l'opus précédent, j'aurais aimé en savoir plus sur Liv dans sa vie parisienne, connaitre quelques zones d'ombres. Il me manque un peu de Liv.… Tout tourne autour de Tristan même si j'en suis bien contente. Que dire de ce héros charismatique? Emma Green nous brosse un portrait masculin au top avec tous les traits de caractères qu'on aime avoir chez nos adonis. Tristan est parfait pour faire mouiller les petites culottes et briser les petits coeurs. Son combat pour retrouver son petit frère est émouvant, sa froideur vis à vis de Liv est déconcertante et toutes ses faces cachées apportent des moments intenses au roman. Emma Green est douée d'ailleurs pour les joutes verbales et les scènes cocasses. J'aime beaucoup comment elle décrit et varie les scènes érotiques. Par contre, j'ai noté quelques incohérences où le duo ne s'est pas accordé sur les descriptions. Rien de grave, un exemple, Liv porte un slim noir et se retrouve à l a page d'après en jean.
Une lecture agréable, pétillante, fraiche et sans prise de tête.
Jeux insolents de Emma Green.
Bien aimé dans l'ensemble mais loin du coup de coeur, hélas ! Trop de répétitions à mon goût et l'intrigue, qui, bien qu'elle soit intéressante, je l'ai trouvée très voire trop rapidement. En tout cas, j'avais ma petite idée en tête, qui s'avérait être exacte par la suite, même si plusieurs pistes s'offraient à moi, sans trop les mettre en avant, histoire de faire durer le plaisir et le suspense.
Les personnages sont bien plus matures dans cette suite, puisqu'ils se retrouvent 6 ans après, donc dans les 25 ans chacun et ensuite pour finir vers les 30 ans et quelques à la fin du roman. Il y a donc beaucoup de changement, de nouveaux personnages, de belles choses à découvrir et des plus tristes. En effet, depuis la disparition du petit frère de Tristan, dans le tome 1, le couple s'est perdu de vue. Lui, impossible de remonter la pente depuis que son petit frère a disparu à l'age de trois ans et dans cette suite, donc six ans après, toujours aucune trace de lui. Quant à Liv, elle n'a pas eu le choix que de repartir en France, auprès de sa mère. Liv est de retour aux Etats-unis, pour reprendre l'agence et pour honorer le contrat que son père à mis en place soit vivre sous le même toit que Tristan pendant une année. Persuadé qu'ils pourront se réconcilier.

Alors, on va vite retrouver les mêmes ingrédients que dans le T1, soient les disputes, les suis-moi je te fuis, l'excentricité de la grand-mère paternelle ou la folie de la belle-mère. Je dois reconnaître que Liv, le personnage principal, m'a un peu agacée tout au long du roman avec ses phrases un peu trop fifilles et mièvres pour moi, très loin de mon ressenti quasi positif sur elle dans le précédent tome. Là, c'était limite, limite ! Par-contre, Tristan, toujours égal à lui-même, peut-être en pire vu les circonstances mais toujours en délice dans les descriptions. Quant à la fin, c'est un très bel happy-end avec un épilogue, parfait !

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment même si je le répète, encore une fois, pas de coup de coeur, ici. Mais sincèrement, si vous désirez une lecture légère et sympathique pour les vacances et surtout très addictive, je vous conseille tous les livres de Emma Green. C'est une valeur sûre que je recommande à chaque fois. Elle sait tenir en haleine ses lecteurs avec des petites intrigues bien pimentées.
La fin de [Jeux Interdits] m'avait laissée totalement désemparée. le final déchirant et les derniers rebondissements du précédent opus m'avait vraiment fait décrocher le coup de coeur pour l'histoire de Liv et Tristan.

J'ai toujours l'appréhension avant de commencer la suite d'une histoire de peur que ce soit un peu la même routine, le même cercle vicieux et bien j'ai été une fois de plus étonnée avec [Jeux Insolents]. Nous retrouvons nos héros, six ans après dans des circonstances un peu sombres étant donné que c'est à l'occasion du décès de Craig, le père de Liv que nos amoureux maudits vont se retrouver.

Si la dynamique de leur couple reste la même malgré le fait qu'ils aient chacun mûrit j'ai trouvé le reste du récit vraiment prenant et je me suis laissé prendre à mon propre jeu du début à la fin.

Liv a passé les six dernières années à Paris aux côtés de son père, mais elle est de retour Key West pour reprendre sa vie là où elle l'a laissée. Difficile de revenir dans cette ville qui lui rappelle tant de souvenirs, aussi déchirants que vivifiants. Elle retrouve Betty Sue, qui sera d'ailleurs encore une épaule solide sur laquelle Liv pourra se reposer. Liv est devenue une véritable femme d'affaire, elle se donne à corps perdu dans le travail pour éviter de trop s'épancher sur sa vie privée…Ou plutôt son absence de vie privée…En six ans elle n'a pas vraiment réussi à tourner la page sur son histoire avec Tristan.

Tristan, quant à lui, n'est plus que l'ombre de lui-même, depuis la disparition de son frère. Il a tout abandonné pour se lancé à la recherche d'Harrison. Six ans qu'il le cherche, il n'abandonne pas et porte le poids de la culpabilité. Tristan n'est plus qu'une coquille vide qui enchaîne les plans d'un soir, il ne fait de promesses à personne, il n'a rien à offrir. J'ai trouvé le personnage de Tristan encore plus émouvant que dans [Jeux Interdits], ici il peut essayer de cacher sa souffrance derrière son masque de mec arrogant mais ça ne prend plus. Il est bien trop marqué et dévasté par son passé pour être encore cet homme sans coeur et sans considération pour ceux qui l'entourent.

On retrouve également Bonnie, les membres de l'ancien groupe de Tristan, les Key Why. Roméo, le collègue et associé du père de Liv est aussi très présent dans cette suite et j'ai adoré son personnage, il est vraiment l'homme de toutes les situations. Il sera vraiment très avenant avec Liv sans jamais aller trop loin pour lui montrer ses sentiments. C'est un homme respectueux et très attirant. Liv va se lier d'amitié avec ses collègues féminines ce qui apporte une petite touche girly à l'ensemble du roman.

Parlons de l'intrigue, le duo d'auteure a réunit nos deux héros sous le même toit et ce pendant un an.. Je vous assure que pour Liv et Tristan cela va paraître une éternité, parce que s'ils se sont retrouvés cela ne veut pas dire que leur idylle va reprendre et que tout le monde sera heureux. Loin de là, nos héros vont devoir affronter de nombreux obstacles avant de pouvoir prétendre au bonheur. L'enquête sur la disparition d'Harry est au centre de l'intrigue et franchement je n'ai rien vu venir. Il faut dire que je ne suis pas forcément très bonne en déduction et en plus j'aime me laisser porter par les histoires et être surprise au moment où les révélations tombent. Les auteures sont d'un sadisme sans limite, elles nous distillent les indices au compte goutte, le dénouement arrive tardivement mais cela ne m'a pas dérangée parce que j'ai profité de chaque moment.

Le couple que Liv et Tristan forme est toujours aussi explosif et dans tous les sens du terme. Ils s'aiment d'un amour qui fini par être destructeur parce que depuis la disparition d'Harry ils sont comme des amants maudits condamnés à ne jamais être heureux. Nos héros vont lutter contre leur attirance, mais je peux vous dire que dans leurs moments de faiblesse la chaleur grimpe à toute vitesse. Ce qui rend l'érotisme si bon dans ce récit c'est la perception des sentiments amoureux que nos personnages ressentent. Leur amour est magnifique, indestructible malgré leur destin. Et ensemble ils vont être plus forts que tout ce qui se dresse sur leur chemin.

En bref, [Jeux Insolents] se conclu sur un beau coup de coeur. le duo d'auteure a su me faire aimer chaque personnage de cette histoire. le scénario est tellement touchant, déchirant, beau et sincère. Une histoire d'amour impossible mais pleine d'espoir. Une intrigue à suspense qui m'a pris aux tripes parce que je m'étais énormément attachée à Harry dans [Jeux Interdits]. Liv et Tristan est un couple qui m'aura fait rêver. J'ai adoré m'arracher les cheveux avec leurs provocations et leur joutes verbales horripilantes, j'ai adoré les voir s'aimer et se déchirer en ayant toujours cette notion d'amour éternel. J'ai adoré les scènes so sexy qui m'ont donné de nombreux coups de chaud, merci les filles pour l'économie de chauffage ^^ Une série qui restera gravée dans mon coeur.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/0..
Mon avis: Il y avait déjà quelques semaines que j'avais reçu ce roman dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Addictives et j'avais tardé à le lire tout simplement car j'attendais d'être en vacances pour le commencer, mes week-ends précédents étant très chargés je ne comptais pas le commencer en sachant que j'avais très peu de temps à lui consacrer , je me doutais bien qu'un coup commencé, je ne pourrais m'arrêter de le lire et j'aurais été frustrée si cela aurait du être le cas si je l'avais ouvert avant. Et bien voilà commencé hier après-midi, je viens tout juste de le terminer et je tiens à vous faire part de mon ressenti de suite à chaud, tellement j'ai été envoutée par cette suite, le premier volume jeux interdits avait déjà pour moi un énorme coup de coeur et bien celui-ci je l'ai encore plus adoré. J'ai tout aimé dans ce roman, les personnages de Liv et Tristan sont tout simplement à croquer, l'intrigue est efficace et la si douce plume d'Emma Green m'a encore une fois subjuguée.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Liv, six après l'avoir quittée dans le premier volume, elle est de retour en Floride auprès de sa farfelue grand mère pour enterrer son père Craig, tout juste décédé d'un cancer. La jeune femme partie avec son père à Paris après sa rupture avec Tristan a travaillé dans son agence à corps perdu afin de tenter d'oublier son amour perdu. Contactés par le notaire de son père, Liv et Tristan se retrouvent face à un énorme dilemme, en effet Craig a décidé de léguer la maison d'enfance de la jeune fille à sa fille mais aussi à son ex beau-fils, ils doivent donc cohabiter 365 jours ensemble et pour nos deux personnages cela ne va pas être de tout repos. Liv, bien-sur ne l'a toujours pas oublié et Tristan après la disparition de son jeune frère Harry, est devenu l'ombre de lui même. Liés par cette obligation, Liv et Tristan vont donc être forcés de se revoir et tenté de cohabiter. Tristan n'est plus que l'ombre de lui même, cela fait six années qu'il recherche ce jeune frère disparu accumulant les nuits au poste, les histoires d'un soir et ayant même laissé tombé sa passion pour la musique et son groupe. Liv, complètement anéantie par la disparition de ce père qu'elle aimait tant, se jette dans le travail sans pour autant réussir à faire abstraction de l'homme qu'elle aime toujours et qui se montre des plus désagréable avec elle. Mais voilà que l'enquête sur la disparition du petit Harry va prendre un autre tournant et nos deux amoureux vont devoir se serrer les coudes pour tenter de démêler cette histoire qui après tant d'années n'est plus la priorité de la justice. Leur attirance est sans conteste toujours présente malgré ces nombreuses années de séparation mais il sera difficile pour eux de se retrouver réellement tant que le jeune frère ne sera pas revenu, c'est pourquoi, ils vont laisser de coté un temps leur animosité pour retrouver le jeune garçon. Leur amour résistera t'il aux fantômes du passé? Est-ce déjà trop tard ? Vont ils réussir à retrouver ce jeune frère disparu ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet ultime tome.

Du coté de l'écriture: Quel plaisir de replonger dans l'univers d'Emma Green, sa plume est toujours aussi belle, fraiche et addictive, impossible de lâcher le roman, j'ai de suite renouée avec l'histoire et les personnages. Dès les premières pages j'ai su que je n'allais pas pouvoir le poser avant de savoir la fin, c'était obligé, Emma Green a un effet sur moi indéfinissable, je suis vraiment fan de sa plume. Elle arrive en une seule histoire à mêler romance, drame et suspens, c'est vraiment géniale et c'est une auteure française qui je trouve n'a rien à envier aux auteures anglo-saxonnes.

En conclusion: Encore un énorme coup de coeur pour ce roman, j'ai tout aimé dedans, la plume bien sur d'Emma Green, mais aussi l'intrigue de l'histoire , la romance que j'ai trouvé extrêmement belle et ce suspens parfois insoutenable. J'ai adoré les personnages principaux mais également tous les personnages secondaires qui gravitent autour de Liv et Tristan avec une mention spéciale pour Betty-Sue, la grand-mère loufoque qui m'a fait rire aux larmes.
Si vous aimez la romance, le suspens, une histoire originale, je ne peux que vous conseillez ce roman et je vous amène bien évidemment à découvrir si cela n'est pas fait la si jolie plume d'Emma Green.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Et voilà une belle aventure qui se termine
Nous avons fait la connaissance de Liv et Tristan en septembre 2015 dans jeux interdits et nous les retrouvons cette année avec grand plaisir.
Liv et Tristan ont bien grandi, sept ans s'est écoulé entre les deux histoire et nos deux héros se retrouvent à la suite d'un évènement bouleversant. Ils vont devoir faire de gros efforts pour vivre ensemble pendant une année mais leurs vieux sentiment vont refaire surface que ce soit la colère ou l'amour.
Rien n'a changé,Harry n'a toujours pas été retrouvé et son grand frère va tout faire pour avoir de nouvelles pistes.
J'ai adoré les retrouver. Après plusieurs mois de lecture,volume après volume on s'attache aux personnages et même à ceux qui sont détestables. On comprend la détresse de Sienna, on adore la grand mère âgée mais qui ne tient pas en place et a toujours des idées loufoques ainsi qu'une oreille attentive.La meilleure amie Bonnie, un peu inutile mais tellement marrante, le collègue attentionnée apporte le côté triangle amoureux que j'affectionne.
Chaque volume m'a tenu en haleine et l'attente entre chaque m'a paru être une éternité.
C'est un coup de coeur pour moi. La plume de Emma Green est fluide et simple et c'est vraiment agréable de la lire. Quand on commence on ne peux plus s'arrêter.

Je sais qui tu es.
Tu es celui qui prend des nouvelles de celle qu'il a perdue, mois après mois, sans jamais l'oublier. Tu es celui qui ne renonce jamais. Qui se bat à corps perdu pour ceux qu'il aime. Tu vis pour ton frère, tu protèges ta mère, tu te fais une place dans ma maison, mon cœur, tu viens en aide à une vieille femme un peu folle, tu sauves un chaton hargneux. Tu donne sans compter, sans concession. Tu es persuadé d contraire, Tristan, mais tu es un mec bien... Même quand tu fais des erreurs. Et tu es aussi beau, aussi précieux que toutes les notes et tous les mots que tu mets dans tes chansons.
- S'il leur a laissé quelque chose, elles devront me passer sur le corps pour le récupérer !
- Moi aussi, je n'ai plus que toi, Betty-Sue... Alors on va essayer de préserver ton corps de mémé encore quelques années.
- N'hésite pas à m'insulter, surtout.
- A ton service, grand-mère.
- Toujours aussi rebelle, rien n'a changé ! ironisé-je pour l'agacer.
- Tout a changé, me contredit-il sèchement. T'étais une peste, t'es devenue une garce.
A minuit, le rebelle et la fille à papa accueillent la nouvelle année comme il se doit : en faisant, comme sept ans auparavant, trembler les murs de la loge.
La où tout a commencé...
Je l'ai perdu, mais je ne regretterai jamais de l'avoir aimé.