AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9791025726600
80 pages
Editions addictives (23/09/2015)
3.94/5   40 notes
Résumé :
Parce qu'aimer un enfoiré, c'est déjà un challenge en soi, mais aimer son demi-frère? c'est presque hors la loi.
***
À 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit.
À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. I... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
izabulle
  23 décembre 2015
Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre qui est principalement axé sur l'interdit amoureux entre demi-frère et demi-soeur. Rapidement je me suis rendue compte que mes espérances ne seraient pas comblées, malheureusement...
Le rapprochement entre Tristan et Liv est très rapide et du coup il m'a manqué ce jeu de séduction et de tension sexuelle que j'adore retrouver dans les romances. D'autre part, les dialogues et joutes verbales entre notre couple sont vraiment du niveau de leur âge pour le coup. Entre le "Pourquoi tu me regardes?" ou "Je sais que je te plais" et les réponses du style "Moi je te regarde, n'importe quoi !!!", "Tu peux toujours rêver", je crois que je viens de découvrir un genre littéraire particulier... le Yound Adult érotique !!! Et oui, ce livre est totalement immature et pourtant avec des scènes sexuelles bien explicites.
Ce 1er épisode ne fait que 80 pages et il a pourtant réussi à me convaincre que la suite n'était pas pour moi, tant pis !!!

Commenter  J’apprécie          30
Lysette
  17 novembre 2017
La magie n'a pas opéré...

J'ai plongé dans ce premier tome, uniquement parce que j'avais une heure à tuer et que ce dernier compte moins de 100 pages. Ignorant le résumé, j'ai donc commencé ma lecture sans a-priori.
Pourtant dés les premiers chapitres, j'ai su que cette histoire allait me laisser de marbre. L'intrigue a un goût de réchauffé, nos protagonistes sont clichés et leurs répliques sont d'une naïveté épuisante. Même les quelques doses d'humour distillées de ci de là ne parviennent pas à combler le vide dans l'intrigue.
Alors que dire, oui le plume de Emma M Green est agréable, et oui cette romance est gentillette, mais pour ma part le tout est trop convenue.
Part ailleurs, je n'ai absolument pas adhéré avec le rebondissement final, qui me semble tiré par les cheveux lorsqu'on connait l'histoire familiale.
De toute évidence je ne poursuivrais pas cette saga.
Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Book_Ouioui
  19 janvier 2016
Jeux interdits est un livre très court de 80 pages qui n'existe pour l'instant qu'au format ebook. Malheureusement, le premier volet ne m'a pas donné envie de découvrir les 5 autres. Dès les premières pages j'ai su que mes attentes seraient loin d'être comblées.
Je n'ai pas accroché au style de l'auteure. Son écriture est loin d'être fluide notamment lors des dialogues .
Un petit exemple pour mieux comprendre ce que je veux dire :
« C'est toi qui en reparles, Quinn, rétorqué-je pour ne pas me laisser faire. J'avais complètement oublié cette histoire, mens-je en soutenant son regard.
Tant mieux, acquiesce-t-il en détournant ses yeux bleus. »
Dès qu'il y a du dialogue l'auteure nous décrit le moindre sentiment alors que pour certains on peut facilement deviner. Nul besoin d'expliquer à chaque fois que le personnage ironise en disant telle phrase ou qu'il rétorque en disant une autre phrase car la plupart du temps le lecteur s'en rend déjà compte. Ajouter de la description sans réelle valeur ajoutée a vraiment alourdi les dialogues.
Quant aux personnages je n'ai pas eu le temps de m'y attacher. le roman est trop court et pas assez profond. Liv et Tristan agissent comme deux adolescents totalement immatures. Ils sont stéréotypés et parfois vraiment agaçants. Ce mélange entre personnages immatures et scènes érotiques explicites ne m'a pas du tout paru adéquat.
En bref je ne recommande pas cette lecture. Emma Green a l'air d'être une auteure appréciée en particulier pour ses séries « Bliss » et « Call me bitch ». Je lirai peut-être l'un de ses romans mais ce ne sera pas pour tout de suite !
Lien : https://bookouioui.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Rhia
  10 octobre 2015
Sympa mais ça se lit vite et bien sur à suivre dès qu'on est dans l'histoire seulement 90 pages ... Parfois c'est un peu gros mais bon on le lit avec plaisir pour se detendre.
Commenter  J’apprécie          50
llianesiarra
  04 décembre 2015
Une histoire bien sympathique mais prévisible dès le départ.
Nous découvrons Liv une jeune fille de 18 ans qui vit avec son père, sa nouvelle femme et ses deux fils dont un du même âge qu'elle Tristan.
Liv et Tristan se détestent, passent leur temps à se chamailler, a s'envoyer des piques mais quelque chose les attires l'un vers l'autre.
Un bon petit moment mais on attend le qu'ils se sautent dessus une fois pour toute!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   14 janvier 2016
Ce soir, je crois que j’aurais bien aimé avoir une mère, une femme en qui j’ai confiance, à qui je pourrais raconter mon nœud à l’estomac, mon petit trou dans le cœur, ma peur de grandir et de ne rien comprendre à ce qui m’arrive. Une femme qui aurait pu m’expliquer qu’on peut détester un garçon et quand même trouver qu’il sent bon. Le détester mais bien aimer sa façon de vous regarder. Le détester et repenser à ses bras autour de soi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   14 janvier 2016
Si une fille cache ses jambes par trente-deux degrés dehors, c’est principalement pour deux raisons : soit elle a un problème d’épilation et elle a peur que tu le remarques, soit elle a un problème d’estime et elle a peur que tu la trouves trop grosse ou trop maigre. Et dans tous les cas, si elle a peur, c’est que tu lui plais.
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaouirkhettaoui   14 janvier 2016
Tristan Quinn, je te décerne la médaille du mec qui a six mois de plus, même s’il n’a absolument rien fait pour ça. Et qui se croit tellement supérieur et mature qu’il ne peut pas s’empêcher de rappeler à la terre entière que c’est un homme, maintenant !
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   14 janvier 2016
...je suis tombée amoureuse de cette nature sauvage, de tous ces animaux qui vivent presque en liberté entre la ville et la plage, de l’ambiance bohême qui règne entre artistes, écrivains, danseurs, musiciens, pêcheurs, marins, écolos et gays décomplexés qui ont élu domicile sur cette île magique.
Commenter  J’apprécie          30
KateLineKateLine   04 avril 2017
En me hissant sur la pointe des pieds, je l’embrasse sur sa joue hâlée qui sent la menthe et le tabac, puis cours jusqu’à la sortie en sautillant comme une gazelle sous acide.
Finalement, ce métier pourrait me plaire…
– Elle est un peu spéciale, mais c’est moi qui l’ai faite, soupire mon père dans mon dos, tandis que tous ses employés m’observent, probablement consternés. 
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Emma Green (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emma Green
Le duo Emma Green aurait été ravi de vous rencontrer à Livre Paris ! Pour votre plus grand plaisir, elles vous parlent de "Recherche Coloc" et d'un projet à venir
autres livres classés : amours impossiblesVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox






Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4573 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre