Éditeur : Editions addictives (16/12/2019)
4.21/5   169 notes
Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l’amour.
Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.
Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre…
Elle n’a que 17 ans.
Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

Critiques, Analyses et Avis (64) Voir plus Ajouter une critique

30 avis
22 avis
6 avis
3 avis
0 avis

Gaoulette
  04 janvier 2020
Le dernier bébé d'Emma Green. Que dire….
J'ai kiffé le mâle alpha : Roman Latimer. Tout à fait ma tasse de thé. La qualité du duo je le répète savoir faire fantasmer les femmes comme moi. Les personnages sont hauts en couleur et font rêver.
En face de l'hipster, j'ai Lemon. Tout d'abord je suis fan des jeux de mots qui apporte du punch au roman. Mais je ne suis pas fan du cadre de l'histoire. Une romance entre un professeur et une élève je ne suis pas une grande adepte car le sujet me dérange. J'ai du mal à y croire et je n'aime pas trop cette notion de responsabilité. Mais malgré mes réticences, Emma Green arrive à créer un lien particulier entre les deux héros. Je n'ai peut-être pas adhéré à
100% mais le roman est très vite addictif. Lemon a des choses à découvrir dans ce nouvel univers. Roman a ses propres batailles. Et au milieu de ce chaos, une relation peut les apaiser ou les perdre. La pilule passe mieux avec le contexte que le duo d'auteures met en place.
Comme je lis souvent de l'Emma Green, je ne vais pas rappeler leurs qualités premières. Pas besoin de se radoter. Je continue pour ma part à foncer les yeux fermés pour les prochaines parutions. J'apprécie autant leur style, leur plume et leurs héros. Ce n'est pas mon roman préféré mais j'ai passé un très bon moment. C'est le plus important.
Beli_LivreSaVie
  26 janvier 2021
C'est la deuxième fois que je lis ce roman, non pas qu'il m'a fallu deux fois pour vous écrire la chronique mais quand je l'ai lu en octobre, je n'ai pas écrit dessus de suite. Grave erreur car je déteste ne pas écrire une chronique dans la foulée, du coup je le relis pour vous proposer mon avis sur ce roman du duo Emma Green. Un roman dont la deuxième lecture est encore plus délectable que la première.
Voilà bien une histoire intéressante : une relation interdite entre une jeune lycéenne de 17 ans et un professeur de 28 ans ! La différence d'âge est bien là et cela aura de quoi attiser les reproches mais aussi d'engendrer quelques problèmes. C'est leur histoire que nous allons découvrir, et ce n'est pas évident de rendre ce sujet légitime, crédible et quelque part acceptable. le but étant d'en faire une belle histoire d'amour, sans tomber dans les extrêmes et en nous rendant la chose la plus douce possible, voir en faisant en sorte que l'amour prenne le pas sur tout le reste. Car on a beau lire de la romance, certains sujets restent tabous, dérangeant par moments, et cette différence d'âge, et ce rapport élève-professeur l'est.
L'héroïne de ce roman, Lemon, au prénom acidulé d'un fruit, est une jeune femme de dix-sept ans (bientôt dix-huit, la précision est importante). Elle va devoir quitter sa ville, sa maison, ses amis pour aller vivre chez son oncle et intégrer un nouveau lycée. La famille du côté de sa mère appartient à la bourgeoisie, et elle ne les a jamais côtoyé, sa mère ayant fuit cette vie, voilà des années. Mais aujourd'hui, elle n'a plus le choix, plus d'endroit où aller et elle va devoir s'insinuer dans ce milieu qu'elle ne connait pas, et qu'elle n'apprécie pas, tant il ne correspond pas à sa personnalité. Heureusement, elle n'a plus qu'une année de scolarité au lycée, avant d'envisager d'entamer ou pas des études, cette année devrait passer vite. Lemon fait donc son entrée dans ce nouveau lycée de Washington, et elle se rend compte tout de suite des ravages de l'argent sur tous ces jeunes, qui s'imaginent être mieux que les autres car ils sont de bonnes familles. Sa position actuelle, avec son histoire de famille compliquée ne la pousse pas à aller vers les autres, et elle voudra être discrète, mais c'est sans compter sur sa cousine fait aussi partie de toute cette jeunesse !
L'arrivée de Lemon chez cet oncle apportera tant de changements dans la vie de la jeune femme. Elle sera confrontée à un passé, celui de sa mère dont elle ne connaissait rien, et elle devra affronter ceux et celles qui l'accueillent toutefois comme faisant parti des leurs. le contact avec les élèves sera lui, plus problématique, certains ayant un comportement inacceptable que la jeune femme ne souhaite pas tolérer sous prétexte qu'ils sont populaires et plein de fric, ce qui engendra quelques situations tendues et complexes. Heureusement, elle trouvera la motivation ailleurs que chez ses camarades, en la présence de leur professeur d'histoire géographie, un homme jeune, de style hipster qui dénote parmi les autres : barbu, tatoué, à l'allure plus décontracté et à l'attitude plus franche et moins guindée ! Il fera le ravissement de toutes les jeunes filles du lycée.
Ce professeur Roman, qui semble ne pas être à sa place, a choisi d'intégrer ce poste pour parer à un besoin d'ordre financier important. Nous le découvrirons quand nous appréhenderons son histoire de famille, c'est un fait important car il dictera aussi beaucoup de ses décisions concernant cette relation interdite qui va naitre avec Lemon. le danger pour lui est important, car s'il perd ce poste, il ne pourra mener à bien son projet et c'est sa famille est en jeu dans l'histoire. Roman est un homme encore bien jeune et qui a endossé une responsabilité importante, c'est ainsi que tout ce qu'il fait, va dans ce sens. Quand il fait la connaissance de Lemon, il remarque de suite qu'elle n'est pas comme les autres élèves de ce lycée guindé. Il sera amené à quelques reprises à avoir quelques discutions houleuses avec elle, et d'un autre côté, il prendra aussi à de maintes reprises sa défense, face aux attaques gratuites et méchantes de ses camarades. Si elle l'attire, il sait aussi toutefois qu'il ne doit pas céder. D'abord parce qu'elle est beaucoup plus jeune que lui, et parce qu'il ne veut pas mettre son poste en péril. Mais l'attirance est réciproque, y résisteront-ils ?
Leur histoire est donc loin d'être simple. Il y a d'abord cet énorme interdit qu'ils s'apprêtent tous deux à enfreindre. Cela ne fait qu'exacerber l'attirance entre eux, faisant monter la pression sexuelle qui les pousse l'un vers l'autre, rendant encore la situation plus difficile à contrôler. Ils auront l'occasion au détour d'un couloir, dans le coin d'un placard, ou encore lors de sorties scolaires de se rapprocher petit à petit, sans forcément assouvir leurs désirs pour autant. On le sait, les relations interdites, c'est toujours plus enivrant, le danger de cet interdit rend les choses plus torrides encore, car elles se font cachées, et en bravant des règles. Lemon vit une situation familiale particulière, et elle se sent aussi à part de ce monde dans lequel elle gravite, cette histoire avec Roman, c'est son point d'ancrage. Elle a ainsi moins de peur que lui, vis à vis d'elle, mais elle comprend que cela puisse le mettre lui en péril.
Si la relation se veut interdite, il faut d'autant plus se méfier car ils sont entourés de personnages qui n'ont qu'une envie, c'est être au dessus des autres et ils cherchent à dominer par n'importe quels moyens. Si leur histoire venait à se savoir, plus d'un serait prêt à s'en servir contre eux. Tous deux ne se sont pas faits que des amis parmi les élèves du lycée, au contraire le caractère fort de Lemon lui a attiré quelques animosités de ceux qui sont populaires, et Roman avec son franc parler qui diffère de l'attitude des autres profs, s'est aussi fait remarquer. le danger est donc encore plus important que ce que l'on imagine ! Heureusement, il y a aussi quelques autres personnages qui vont se dévoiler être de bon alliés mais aussi des gens qui tiennent à eux, un fait important pour Lemon notamment qui se sent si seule et abandonnée. Son oncle sera quelqu'un de très intéressant à suivre, c'est un personnage très intéressant, qui a su à la fois “rester“ intégré dans cette famille au dépend de ses choix de vie, tout en gardant une certaine autonomie. Nous découvrirons aussi la famille de Roman, qui est si importante à ses yeux et on comprend pourquoi.
J'apprécie toutes mes lectures de Emma Green, c'est toujours très entrainant et il y a toujours ce petit truc qui fait la différence ! Ce que j'aime aussi, c'est qu'elles ne vont pas dans l'excès, elles permettent vraiment à leurs personnages de prendre le temps, et les inscrit dans un récit construit et bien pensé. Non, ils ne vont pas se sauter de suite dessus, et ils vont réellement tenter de vaincre leurs émotions pour le bien être des autres avant le leur et cela est important pour appréhender ce type d'histoire avec plaisir, sans devoir sans cesse se dire « oh non, là c'est trop ». Les plumes de ces deux auteurs alliées n'ont plus à prouver leur légitimé, c'est toujours et encore un plaisir que de les lire et de découvrir leurs romans.
C'est encore une fois un roman qui se dévore ! Les personnages sont intéressants à suivre et l'évolution qu'ils auront l'un auprès de l'autre, envers et contre tout, fera la force de leurs sentiments, et leur engagement futur et ce malgré les obstacles. La romance proposée ici, se veut à la fois belle et torride, l'interdit rendant l'ensemble envoutant et ce sera un plaisir que de découvrir à tous deux leur histoire individuelle, et au delà de la leur, celles de ceux qui les entourent. J'ai passé un très moment en leur compagnie.
Lien : http://www.livresavie.com/ju..
carine13400
  13 janvier 2021
Pas très fan des romances élève/prof, je ne pouvais tout de même pas faire l'impasse sur Just 17. Pourquoi ? Tout simplement, car c'est du Emma Green ! Et c'est une fois de plus, ravie que j'en ai tourné la dernière page.
Une romance rafraichissante, douce et sulfureuse dans laquelle on ne peut que se laisser porter au fil des pages et passer un très bon moment de lecture. J'ai d'ailleurs fait une nuit presque blanche en voulant le commencer un peu tardivement dans la soirée. Il m'était impossible de le poser. Tout y est et ce, dès les premières lignes en faisant la connaissance de Lemon.
Quand la vie de donne des citrons, fais-en de la citronnade.
C'est de ce mantra qu'adorait sa mère que Lemon tient son prénom. Un prénom qu'elle déteste et qui colle pourtant parfaitement à sa personnalité, acide et rafraichissante. Un citron qui va ramener sa fraise dans un lycée privé élitiste de Washington DC après avoir été déracinée de sa Louisiane natale, de ses amis et de sa mère, sa seule famille jusqu'à aujourd'hui. Confiée à son oncle qu'elle ne connait pas, Lemon se doit d'intégrer La Saint George's School… cette même école que sa propre mère a tant détesté vingt ans auparavant. Tout comme elle a fui cette famille trop huppée pour ses envies de liberté, refusant aussi que sa fille grandisse dans ce cercle familial qui l'a toujours insupporté. Mais à ce jour, plus de choix pour Lemon qui se retrouve seule.
Malgré son Patronyme reconnu de tous, Lemon est vite l'attraction du Lycée où les élèves de la « Haute » estime qu'elle n'y a pas sa place. Elle n'a pas les codes et c'est pas sa tenue qui changera sa façon d'être et encore moins son caractère. Tout comme ils estiment que Roman n'y a pas la sienne en tant que professeur. Roman qui dénote au milieu de tous ! le prof au style d'hipster, aux avant-bras tatoués, à la bouche pulpeuse et aux prunelles sombres et chaudes qui fait baver toutes les élèves. Roman, qui dès le premier regard vers sa rebelle, va vite comprendre qu'il est complètement dans la merde. Cette fille le fascine, l'attire plus qu'elle ne devrait. Elle n'a que 17 ans, bordel ! Et de plus c'est son élève, il ne devrait pas être autant charmé par cette jeune fille qui n'a d'ailleurs rien fait pour, mis à part lui tenir tête et d'être aussi belle que sauvage.
Les liens entre eux vont pousser Lemon vers le haut. Lui ouvrir les yeux sur un avenir et ce qu'elle compte en faire. Mais à contrario, il se pourrait bien que cette relation sonne le glass pour Roman de tout ce qu'il a entrepris jusqu'à ce jour, pour le bien de sa famille. Cet interdit contre lequel il ne peut lutter et qui pourrait lui couter très cher. Malgré cela, l'attraction surpasse trop souvent la raison. Il ne peut se passer de cette magnifique élève à la frange aussi farouche que son caractère. Une élève qui lui fait perdre les pédales au seul son de sa voix… Une élève et ses onze ans de moins qui le condamne à en avoir onze de trop…
Les plumes des Emma Green excellent une fois de plus dans ce thème qu'elles ont choisi de mettre en évidence dans cette romance qui ne parlera pas que de différence d'âge (qui à mon sens n'était pas si dramatique que cela), mais de différences dans le sens large. Cette différence qui met à part des êtres humains qui sont tous fait du même moule, seule l'éducation ou encore l'argent peuvent changer la donne. Cette différence qui fait qu'on juge, qu'on maltraite ou a contrario, qui fait que l'on se cache. Cela va être aussi une autre différence pour le neveu de Roman qui lui ne peut vivre comme les autres et qui malgré l'épée de Damoclès qu'il porte au-dessus de son coeur, il sera un rayon de soleil dans ce récit plein de belles émotions et d'amour. L'amour d'une femme, d'un homme, d'une famille. Comme la famille Latimer ! Celle qui n'a rien et pourtant qui la richesse la plus merveilleuse au monde, celle du coeur.
Chez les Chamberlain, le tour sera vite fait ! Ils ont le nom, l'argent certes, mais où est l'amour ? On pourrait poser la question au très Chic Ezra Chamberlain que j'ai beaucoup apprécié dans sa relation avec Lemon. Cet Oncle qui en dépit de son manque de temps et son non-désir d'enfant (encore moins d'une adolescente) va se retrouver à lui offrir un toit et la protection qu'une gamine de son âge a besoin. Et malgré les conventions et les apparences, dont il en est aussi un expert finalement, le rapprochement entre les deux va se faire tout doucement, en brisant petit à petit la carapace de chacun et particulièrement, le masque derrière lequel il se cache pour être conforme à ce que son patronyme lui impose. Il sera pour Lemon, plus qu'un simple oncle. Il sera celui pour qui Lemon va compter au point de la protéger coûte que coûte pour qu'elle ne se perde pas. Pour qu'elle ne soit pas la proie d'un homme bien trop âgé pour elle. Pour qu'elle ne souffre pas… Mais en apprenant à la connaitre, il se rendra vite à l'évidence. Lemon n'a rien d'une adolescente perdu et il est fort possible que ce soit, elle qui lui donne une belle leçon.
Entre la passion, la raison, les doutes, les peurs, les rumeurs et cette attraction palpable au-delà des pages, les plumes des Emma Green nous emportent d'un bout à l'autre d'un récit très pétillant. Une romance passionnante et passionnée qui aurait pu aussi s'appeler : L'hipster et le fruit défendu… son plus bel interdit.
Si j'avais un petit bémol à dire, mais alors vraiment tout petit, ce serait sur la rapidité de cette relation. Il m'a manqué quelques papillons dans le ventre, quelques palpitations de l'attente de ce premier baiser qui a tout de même été plus que parfait. Un baiser « taré » à l'image de nos protagonistes qui ont parfaitement conscience des risques, mais qui sont jeunes et pleins de fougue. Deux protagonistes qui se ressemblent dans un univers qui n'est pas en adéquation avec leur personnalité et leur façon d'être, et qui nous emportent au-delà des préjugés dans une romance des plus frustrantes et passionnée.
whatslunareading
  19 juillet 2021
Je comprends pourquoi tout le monde adore les autrices Emma Green, elles ont une plume très fluide, un style assez particulier qui mêle l'humour et un sérieux gardé pour certains sujets qu'elles décident d'aborder dans leurs romans. Just 17 est mon premier roman de ces autrices, je ne m'attendais à rien de folichon donc je n'en ressors ni déçue, ni admirative. Mais j'ai peut-être choisi le moins bon du premier coup, mais la bonne note qu'avait ce roman a piqué ma curiosité.
Tout d'abord, le roman se lit très rapidement, dans cette histoire interdite il y a quelque chose qui nous empêche de lâcher le récit. Ce n'est pas juste une histoire d'amour ou un récit spicy, il y a autour de notre couple, des sujets importants qui sont amenés. Lemon est projeté contre sa volonté dans un monde luxueux et impitoyable à la Gossip Girl, parce que sa mère se retrouve en prison pour plusieurs années. Déjà là, on comprend que la vie de Lemon est pas super facile-facile, et que ça ira pas en s'arrangeant. On aborde ensuite le harcèlement dans sa nouvelle école, ainsi que les différences sociales avec un bon gros mépris de classe subi par la jeune fille par ses petits camarades bourges qui n'apprécient pas trop qu'une fille sortie de nulle part en Louisiane débarque et leur tienne tête.
Mais là, on va parler de sujets qui fâchent. Si jusque-là j'avais plutôt apprécié le récit, même si l'histoire d'amour entre un mec de 28 ans et son élève de 17 ans n'est pas franchement un modèle à suivre, on voyait où les autrices voulaient aller (indice : un amour interdit et excitant). Bref, elles ont décidé de jouer la carte d'une relation limite mais qui se termine bien, ok bon, ça aurait été mieux si ça se passait à l'université je trouve, mais passons. Les autrices, avec Roman le prof sexy, ont voulu jouer la carte du mec déconstruit, prof d'histoire militant et conscient de la vision centrée sur le Héros Blanc dans l'histoire des USA. Ok, cool, ça on aime bien ! Sauf que… qui leur dit qu'être militant c'est pas un trait de personnalité qu'on peut donner à un personnage pour le rendre cool et woke ? Parce qu'il s'agirait de s'appliquer ces codes à soi-même en fait. Je veux en venir au point où, ça m'a beaucoup dérangé dans ce roman publié en 2019 quand même, qu'Emma Green désignent les personnages noirs de « black ». Aucun personnage blanc n'a été considéré comme white dans ce roman, alors pourquoi avoir peur d'utiliser black comme nom pour désigner un personnage ? Ensuite pendant l'épilogue, on peut lire ceci : « le chignon d'Octavia devenue une jolie afro naturelle depuis qu'elle est rentrée à Harvard et n'a plus le temps de tirer sur ses cheveux crépus chaque matin ». Hm… c'est quoi ce sous-entendu ? L'afro n'est pas une coiffure assez entretenue, travaillée, sérieuse pour vous ? Puis on passera sur la grossophobie également dans cet épilogue, dans lequel Griffin « perd de sa superbe » principalement parce qu'il a pris du poids. En parlant de Griffin, ce détestable personnage qui malmène notre protagoniste Lemon, c'est un agresseur sexuel super dangereux et tout le monde semble s'en foutre ? Excepté notre super prof woke qui est le seul à mettre des mots sur ce que Griffin est et fait, il agresse sexuellement ses camarades de lycée mais personne n'est vraiment choqué. On en parle parce que c'est un con et qu'en plus il s'en prend à la meuf du prof, mais à part ça, silence total.
Bref, un bon potentiel pour ce roman, mais qui a malheureusement des couacs qui se remarquent et qui marquent. En tout cas, ça a été le cas pour moi, et pour un roman publié en 2019, je le trouve assez dépassé et bourré de clichés.
mamary57
  25 janvier 2020

Nous retrouvons ici notre duo d'auteures qu'est Emma Green, il est de notoriété qu'elles ont une plume des plus addictives, elles aiment sortir des sentiers battus et je les félicite pour cela car elles nous offrent comme ça de belles histoires, il est certain que cela ne pourra pas plaire à tout le monde mais pour ceux qui aiment les relations interdites ben vous allez être servis avec Roman/Lemon, prof/élève.
Suite à des erreurs qu'à fait sa mère, dont elle les paie très cher, Lemon se voit contraint de déménager chez son oncle habitant à Washington DC, elle devra intégrer la prestigieuse école du St George's School où tous les fils et fille à papa étudient.
Lemon sait qu'elle n'a pas sa place dans ce monde, un monde de strass et paillette, un monde qu'elle ne veut pas intégrer mais un monde qui pourrait bien lui ouvrir les portes de son avenir.
Dès le premier jour, elle saura à qui elle aura à faire, elle saura cerner la plupart de ses camarades de classe, que ce soit Griffin, ce jeune homme arrogant qui n'a que faire des règles car il sait que papa sera toujours là pour le sortir du moindre pétrin ou encore Arabella, cette cousine qui se dit être son amie mais pour qui Lemon gardera quand même une certaine méfiance.
Le seul qui pour elle mérite de l'intérêt sera Roman Latimer, son professeur d'histoire, 10 son ainé, ce professeur qui dénote bien plus qu'elle dans cet école élitiste.
« Je l'embrasse sauvagement, comme si ma vie en dépendait. Comme si la bouche de Roman Latimer possédait le seul air qui puisse remplir mes poumons, comme s'il avait le seul coeur capable de supporter les battements déchainés du mien, comme s'il était le seul être sur cette terre qui comprenne ce que je ressens vraiment. »
Roman Latimer, ce prof réuni tout ce que j'aime, le côté hipster, droit et si surprenant, j'aurais aimé avoir un prof d'histoire comme lui, je pense que ma moyenne aurait très vite grimpée en flèche ;).
La raison qui fait qu'il a intégré cette école est tout en son honneur, une raison synonyme de sacrifice et d'amour, il a besoin d'argent et même si pour ça il devra un peu vendre son âme au diable alors banco il signe direct.
Le lien qu'il a avec sa famille est indéfectible, un lien tout particulier avec son neveu Isaac, c'est ce genre de famille qu'on veut tous, une famille unit dans l'adversité. Mais l'arrivée de cette nouvelle va venir faire tanguer son but, chambouler son esprit et faire bouillir son sang.
Saura-t-il résister à la tentation ou prendra-t-il les risques d'entamer une relation interdite ?
Il y a toujours une phrase que sa mère lui disait qui est à ce jour sa ligne de conduite pour la jeune lycéenne : « When life gives you lemons, make lemonade. » et je trouve cette phrase pleine de bon sens, effectivement quand la vie met sur ton chemin des choses intéressantes, alors fait en sorte d'y faire bon usage.
Ici ce n'est pas une chose que le destin met sur la route de Lemon mais bien une personne, Roman, ce dernier l'hypnotise, il la subjugue et même si elle sait que c'est interdit, elle ne peut s'empêcher de s'approcher de ce soleil mais si pour ça elle risque de se brûler.
« Je pousse un long soupir en pensant à ce qui m'attend : son charisme de prof, son sex-appeal de hipster, sa voix qui me colle des frissons à tous les coups, son regard qui semble voir si loin en moi… »

Mais voilà, les risques sont présent en permanence dans la vie de nos deux protagonistes, Lemon est pour ses camarades une paria, même si les mecs rêvent de la mettre dans leurs lits, celui qui malgré les attaques qui ne supporte pas son refus est bien Griffin, et pour arriver à ses fins il est prêt à tout quitte à jouer de sa notoriété auprès des autres lycéens.
Roman aura du mal à voir celle qui le touche en plein coeur à se faire bizuter de cette manière et ses actes seront limites révélateurs de ses désirs.
Il y a encore une fois des personnages secondaires qui ont leurs importances dans cette relation, entre les meilleurs amis de Lemon restaient en Louisiane qui sont pour la jeune femme sa force et ses piliers, sa mère qui purge sa peine et Ezra son oncle, celui qui l'a recueilli quand aucun autre membre de sa famille ne voulait d'elle et qui a envers Roman une attitude qui nous intrigue beaucoup. de son côté Roman pourra lui compter sur sa famille, et ses deux meilleurs amis qui sont comme lui professeur mais dans l'école de leur quartier mais qui soutiennent leur ami coûte que coûte.
Ce fut pour moi une excellente lecture, un bonheur de retrouver ces plumes, des plumes qui nous procurent ce maelstrom d'émotions qui nous subjugue comme à chaque fois et cette tension qui ne nous quitte pas tant les difficultés vont s'accumuler pour ce prof et son élève.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

mamary57mamary57   25 janvier 2020
Elle qui semble avoir tant de valeurs. Elle qui lutte contre elle-même en permanence, puis finit par vous regarder droit dans les yeux sans ciller, en vous disant vos quatre vérités. Elle qui semble avoir le double de son âge dans l’âme, dans les veines, dans le cœur. Et même dans ce petit corps nerveux qui dégage tant de forces et de...
loveisobadloveisobad   04 novembre 2020
Je ne pense qu’à elle.
Elle qui est probablement effrayée, à peut-être froid, sans doute la rage au ventre et l'envie de hurler. Elle qu'on accuse de tout et de rien depuis qu'elle a rejoint cette ville, ce lycée et cette putain de haute société. Lemon n'a pas choisi d'être ici. Et pourtant, les « siens », ceux de son rang, de son sang, ne cessent de lui faire payer son existence.
Sa différence.
Peut-être parce qu'elle brille plus que les autres, sans même le vouloir et sans aucun artifice. Peut-être parce que son intelligence est supérieure, instinctive, percutante, et qu'elle ne s'achète pas. Peut-être parce que son regard, sa volonté, sa détermination sont plus farouches, plus acérés, plus puissants que tous ceux qui tentent de la persécuter.
Lemon Chamberlain est une dure à cuire avec un immense cœur. Elle plie à chaque coup reçu, elle reste humaine, mais elle ne rompt pas. Elle se battra jusqu'au bout et je compte bien m'assurer qu'elle gagne à la fin.
loveisobadloveisobad   04 novembre 2020
- Ça te tue de me dire quoi, Roman ? rétorqué-je froidement. Que tu me lâches ? Qu'on arrête tout ? Que nos corps ont tort de se vouloir, que nos sentiments ne devraient pas exister ?

Un sanglot s’étouffe tout dans ma gorge. Celui qui me blesse se penche vers moi pour m’entourer de ses bras, mais je ne veux ni sa tendresse ni sa pitié. Je le garde à distance d'une main farouchement pressée contre son torse.

- Ne me touche pas.
- Lemon, tu sais que…
- Non, je ne sais pas ! Pourquoi celui-ci est plus important que moi ? Pourquoi ce job passe avant tout le reste ?
- Tu n'as pas besoin de connaître les détails, ça ne changera rien, souffle l'homme que j'aime sans avoir le droit.

Encore la preuve qu'il ne veut pas s'ouvrir à moi. Encore un secret, un non-dit, une barrière qui s’érige entre nous.
rkhettaouirkhettaoui   02 septembre 2020
Et je ne supporte pas les types qui se croient tout permis, qui jettent les gens comme des vieux mouchoirs usagés quand ils n’ont plus besoin d’eux, qui ne sont pas fidèles à qui ils sont, ni à ce qu’ils promettent. Mais si je dois être tout à fait honnête, moi-même, ce qui me rend plus furieux encore, c’est de savoir que cet énergumène sans honneur est lié à Lemon. Elle qui semble avoir tant de valeurs. Elle qui lutte contre elle-même en permanence, puis finit par vous regarder droit dans les yeux sans ciller, en vous disant vos quatre vérités. Elle qui semble avoir le double de son âge dans l’âme, dans les veines, dans le cœur. Et même dans ce petit corps nerveux qui dégage tant de force et de…
rkhettaouirkhettaoui   02 septembre 2020
J’ai beau ne plus rien contrôler, me trouver au cœur d’un tourbillon insensé, obsédant, je le sais. D’un regard parfaitement sûr, je lui fais signe que oui. Alors ses doigts plongent et s’aventurent plus bas, écartent ma culotte, découvrent mon intimité. Il me touche et je flanche. C’est inouï à m’en faire frissonner. Je gémis au milieu d’un nouveau baiser, le sens caresser mon clitoris, écarter mes lèvres, s’introduire en moi. Ça me bouleverse de le laisser faire ça, alors qu’il n’a pas le droit. Et d’aimer ça à ce point. Juste un doigt, je soupire. Deux doigts, je crie et m’ouvre à lui pour qu’il n’arrête pas. Jamais. Personne ne m’a fait ça.