AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Marianne Bertrand (Traducteur)
ISBN : 2848930071
Éditeur : Les Deux Terres (22/04/2004)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 12 notes)
Résumé :

Alice s’est efforcée d’oublier qu’elle rêvait d’une petite chaumière dans la campagne anglaise, d’une vie paisible en pleine nature, entourée d’enfants et d’animaux… Après tout, n’est-elle pas comblée ? Elle a une splendide maison dans un beau quartier de Londres, des vêtements de couturiers à ne plus savoir qu’en faire, et des cartes de membre dans les clubs les plu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Bookinwoman
  26 décembre 2013
Jane Green est une auteure dont j'ai beaucoup entendu parler sur la toile, auteure de chick-lit reconnue, j'ai plusieurs de ses romans dans ma PAL. J'ai regardé, il y a peu de temps, une chronique vidéo sur ce roman et c'est ce qui m'a donné envie de me lancer.
Mon avis est plutôt partagé, j'ai bien aimé l'histoire, on y rencontre Alice et Joe, un couple où tout va bien en apparence, sauf qu'Alice n'est pas heureuse dans son couple et Joe collectionne les aventures extra-conjugales.
Lors d'un déménagement "forcé" aux Etats-Unis, nos deux protagonistes vont se retrouver mais pour peu de temps car ils vont se rendre compte qu'il n'ont plus, et depuis longtemps, les mêmes priorités dans la vie.
On rencontre également les amis du couple, dont la meilleure amie d'Alice qui s'appelle Emily.
Même si l'histoire était sympa, je n'ai pas été surprise par les péripéties qu'on voit venir.
Avis donc mitigé entre une histoire sympa à lire mais avec peu de surprises !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Commenter  J’apprécie          00
CelineGe
  20 février 2011
C'est une comédie sentimentale à l'américaine, comme dans les films. On passe un agréable moment de lecture, mais il n'y a pas un soupçon d'originalité dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
phanie1974
  31 mars 2015
350 pages, c'est ce qu'il lui faut pour ouvrir enfin les yeux sur sa vie. On attend ce moment avec impatience qu'Alice prenne enfin sa vie en main... Ce qu'elle ne fait que très tardivement à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
CelineGe
  20 février 2011
Un très agréable moment de lecture, mais rien du tout d'original.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   23 juin 2013
Ces femmes attendaient de trouver un riche mari qui pourrait leur offrir le style de vie que leur beauté leur avait donné à croire qu’elles étaient en droit d’espérer. Elles ne faisaient pas carrière, évitaient les actualités comme si celles-ci pouvaient les contaminer, ne savaient pas cuisiner, ne faisaient pas le ménage, n’avaient jamais repassé quoi que ce soit de leur vie (« Chéri, si Dieu avait voulu que nous repassions, il n’aurait pas créé les pressings ») et avaient une peur profondément ancrée d’épouser un homme qui n’aurait pas les moyens d’une femme de ménage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   23 juin 2013
Les bons jours, elle est plutôt heureuse. Elle peut trouver de l’amusement à sa vie, distrayante en dépit de sa superficialité (dont elle a pleinement conscience). Elle peut apprécier les restaurants branchés, ce beau monde, la ronde incessante des cocktails et de leurs canapés. Elle regarde son mari et pense qu’il est l’homme le plus merveilleux du monde, elle est juste heureuse d’être à ses côtés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   23 juin 2013
Elle a beau être sexy, il n’est pas aussi bête – il peut voir à quel point Alice et elle s’entendent déjà. Quand bien même il pourrait savourer le risque d’être pris en flagrant délit, cette inquiétude serait tout simplement un peu trop, même pour lui.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   23 juin 2013
Il ne peut pas porter simplement des chaussettes, il faut qu’elles soient en cachemire. Il ne passera pas une nuit dans un hôtel si ce n’est un Relais & Châteaux ou le Four Seasons. Sa voiture ne peut être qu’une Aston Martin DB 7 Vantage, sa femme belle et blonde. Même ses maîtresses sont la crème de la crème.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   23 juin 2013
Alice échangerait volontiers ses bijoux contre un peu plus de temps avec son mari. Quand elle l’a épousé, elle rêvait de cette vie qu’ils allaient partager, mais se rend compte qu’elle est bien plus seule désormais qu’elle ne l’a jamais été.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Jane Green (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jane Green
Interview dans l’émission The Book Show sur la chaîne Sky Arts (en anglais)
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3416 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre