ISBN : 274042924X
Éditeur : Mango Jeunesse (10/02/2012)

Ce documentaire sur les dauphins et baleines décrit les caractéristiques de ces animaux, leur comportement, leur physiologie mais aussi leur reproduction. L'ensemble est émaillé d'encadrés et de devinettes.

Under_The_Moon
  13 février 2017
C'est bien connu : avec les enfants, les animaux ça marche toujours. Ce livre ne sera pas une exception à la règle : ma fille a été vite attirée par ce documentaire pour enfants sur le dauphin et la baleine.
Les illustrations sont très belles et très nettes - de quoi donner envie de foncer dans le premier zoo pour aller voir des dauphins en vrai ! Et les textes, bien que courts sont clairs et accessibles même pour les enfants les plus jeunes. Ils donnent aussi une bonne petite base de connaissances.
De quoi cultiver la curiosité naturelle des enfants, je pense que les autres livres de la collection vont être bien vite empruntés !
Under_The_MoonUnder_The_Moon   13 février 2017
Les baleines et les dauphins font partie de la même famille : ce sont des cétacés. Ils vivent dans l'eau mais, contrairement aux poissons, ils doivent remonter à la surface pour respirer.