Critique de Latetedansleslivres08

Pour les amoureux du John Green ce livre est fait pour vous. Dans ce livre je me suis retrouvée dans un univers complètement différent de celui de Nos étoiles contraires ou de Tortues à l'infinie je me suis donc retrouvé dans la tête d'un surdoué qui à aimer 19 Katherine et qui cherche à créer un théorème qui prédisait les relations et principalement celles qu'il a eu avec les 19 Katherine.

Colin Splingleton (je crois que c'est son nom) est un lycéen surdoué qui va se faire complètement abandonné par la dix-neuvième Katherine, elle va donc le quitter pour des raisons assez étranges mais que Colin s'efforce de comprendre. Hassan, son meilleur ami depuis la 3ème, va l'embarquer dans un road-trip pour lui changer les idées et de se libérer un peu de leur Chicago déprimant. Depuis petit Colin est surdoué mais il ne veut pas être un surdoué il veut être un génie comme Albert Einstein, Steven Spielberg ou encore Bill Gates, mais surtout il veut sa minute Eurêka. Vous devez sûrement vous demandez ce que c'est et c'est tout simplement une minute ou tu trouves une découverte phénoménale qui pourrait aider les gens scientifiques, certains génies on réussi d'après Colin et on reçu un prix Nobel. C'est ce qu'il veut devenir : un génie qui marquera l'histoire.

Un livre entraînant mais assez compliquer... Comment vous expliquez ? Je suis encore jeune pour toutes ces formules scientifiques, mathématiques etc... et des fois je me perdais un peu dans les calcules les abscisses de Colin parfois très complexe après je ne suis encore qu'au collège ce sont des choses que l'on doit apprendre au lycée donc ne vous inquiétez pas si vous avez passer cette étape.