Le Courrier du Livre Jeunesse (09/05/2016)
Les phénomènes marins les plus importants racontés en 2 pages et 1 image, soit 3 minutes chrono pour tout comprendre !
Que lire après Les océans en 3 minutes chronoVoir plus
Ce documentaire joliment illustré met à la portée des enfants, de manière claire, concise et ludique, 30 phénomènes marins fascinants à explorer en un rien de temps. Des marées aux tsunamis, des mers polaires aux récifs coraliens, des pirogues aux bathyscaphes, ils auront plaisir à découvrir les merveilles et les activités naturelles des océans.
Le livre compte six chapitres : la planète bleue, des paysages fantastiques, la vie des océans, les dangers de l'océan, l'exploration des océans et les ressources océaniques. Des glossaires, présents à la fin de ces chapitres, permettent aux enfants d'appréhender le vocabulaire difficile.
Et pour apprendre tout en s'amusant, une multitude de jeux ainsi que des missions sont à mener par les enfants au fil des pages.
Il est conseillé pour les 6/10 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..