Critique de Ichirin-No-Hana

Les Voleurs de Fumée de Sally Green est un roman de fantasy avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture. Nous suivons une galerie de personnages très intéressante et surtout très fournie. Une jolie découverte !

Sally Green fait la part belle à ses personnages féminins et offre des messages féministes de façon très intelligente. Nous découvrons Catherine, princesse qui ouvre les yeux sur sa condition et tente de comprendre les nombreux complots politiques de son pays pour en sortir ainsi que Tash, chasseuse de démons au caractère bien trempé.

Les personnages masculins ne sont pas laissés de côté. Ambrose est un parfait soldat plein de beaux idéaux qui vont être brisés lors de la pendaison de sa soeur. Edyon est le fils d'une richissime marchande avec une passion incontrôlable pour les larcins. Marsch est quant à lui le dernier survivant d'une tribu massacrée. Niveau personnage, on est pas mal non ?

Sally Green nous offre avec ce premier tome un récit très fourni et passionnant à la lecture. Bien qu'il y ait un petit ventre mou vers le milieu, le récit reste très addictif. L'intrigue oscille parfaitement entre action et complot politique. Les rebondissements sont légion et certaines scènes sont très surprenantes (je pense notamment à la scène de la pendaison qui est très marquante). Chaque personnage est différent et chacun a un objectif totalement différent. Ce premier tome est pour moi réussi et je continuerai, bien entendu, ma découverte avec le deuxième tome.