Romance sur fond de campus. Entre amitié et amour ...
Arlo est un étudiant de quatrième année, sa dernière année, celle de toutes les possibilités. Finit de partager une chambre étudiante de 10m2 avec un inconnu, de partager des douches communes. Cette année c'est celle ou lui, Colleen et ses deux potes du foot vont partager une superbe collocation et enfin obtenir leur diplôme. Enfin, çà c'était le plan de départ, malheureusement le destin en a décidé autrement …

Colleen est la meilleure amie d'Arlo depuis l'enfance, ils ont un lien indéfinissable, une amitié si forte et indestructible qui se trouve être aussi dévastatrice car Colleen a beau être le double d'Arlo, elle est aussi indomptable et est toujours au bord d'un précipice, Arlo est son point de repère, son point d'encrage. S'il la perd des yeux rien qu'une seconde, Colleen peut tomber et ne plus se relever.

Et rien ne va s'arranger avec l'arrivée de Tillie, la petite soeur de Colleen. Depuis l'enfance, elle a toujours été secrètement amoureuse d'Arlo, mais pour lui elle été invisible, toujours occupé à faire les 400 coups avec Colleen. Mais cette année elle va montrer à tous qu'elle n'est plus si invisible, bye-bye « baby Tillie » !

L'épisode 1 de « Love & Lies on Campus » est une véritable bombe, c'est frais, c'est addictif on tourne les pages avec excitation, grâce à la répartie des personnages qui sont tous aussi attachants que drôle, la plume de Emma Green est véritablement un coup de ❤️

Entre amour et amitié, le choix est encore plus difficile quand il s'agit des soeurs Sinclair. Arlo va t-il réussir à faire son choix au risque de brisée l'une d'entre elles. Entre sa meilleure amie, et celle qui fait battre son coeur pour la première fois laquelle doit-il choisir ?
Lien : https://bookosphereblog.word..
J'ai une petite confession à vous faire, moi aussi je suis une Greenie. C'est toujours un pur plaisir de lire un roman d'Emma Green, le bonus pour moi cette fois: je vous partage mon avis! Love and Lies on Campus est une série en trois parties. J'ai eu la chance de découvrir le 1er tome. Avec ce pitch efficace, le résumé est à lui seul une tentation.
Arlo Sheridan entre enfin en 4ème année à la San Diego State University, une dernière année synonyme de liberté. A la clé le diplôme, la vie active et surtout, terminé les dortoirs universitaires.
Il emménage dans un appartement en colocation avec deux de ses amis, et surtout sa meilleure amie Coleen Sinclair.
Arlo et Coleen ont toujours eu une relation hors norme.Ils sont le pendant l'un de l'autre, se confient tout, endurent tout ensemble mais n'ont jamais été attiré. Deux meilleurs amis, à la vie à la mort. le grain de sable qui pourrait bien gripper l'engrenage : Tillie Sinclair. La petite soeur de Coleen « Baby Tillie » entame elle, sa première année. Arlo va devoir veiller sur les soeurs comme le grand frère qu'elles n'ont jamais eu. Mais Tillie n' a plus rien d'un bébé et celle qui a toujours été dans l'ombre de son aînée pourrait bien s'affirmer et enflammer le monde dans son sillage. Qui de l'innocente Tillie ou de l'insolent Arlo sera vraiment en danger? Et comment gérer un triangle si particulier? Love and Lies nous dit le titre, rien ne sera simple!
Arlo et Tillie sont différents sur bien des aspects. Elle est douce et réservée parfois même effacée, lui est un fonceur peut-être même une tête brûlée. Tillie débarque en première année dans un univers qu'elle ne connait pas, Arlo entame sa dernière année en terrain conquis, c'est la star de l'équipe de soccer. Ils sont opposés mais se rejoignent dans leurs tempéraments et leurs comportements vis à vis de Coleen. Tout deux se pensent obligés de protéger et de materner l'électron libre qu'est Coleen. Mais il y a aussi cette attirance étrange entre eux. Ils se connaissent depuis longtemps mais leur vision a changé et leur propre histoire ne facilitera pas les choses. Comment résister à une alchimie aussi forte, un besoin quasi viscéral de l'autre? Pourtant ils s'effacent et se rendent malheureux mais pourquoi, pour qui au juste ?
On comprend les deux personnages, leurs doutes, leurs réticences mais en même temps on voudrait qu'ils soient moins altruistes et qu'ils se laissent le droit de penser à eux-mêmes, à leurs désirs avant de s'occuper des autres. Entre ce que l'on veut, ce que l'on peut et ce que l'on doit faire, il y a une différence, un monde de conséquences auxquelles on ne s'attend pas. Cette passion peut-elle aboutir ou consumera-t-elle tout sur son passage...
Un premier tome donc qui pose le décor en faisant lentement monter la pression et qui amorce un intrigue qui s'annonce bien plus complexe qu'il n'y parait. On se prend très vite au jeu, en quelques pages à peine, vous êtes ailleurs, avec Arlo et Tillie, sur leur campus.Vous vous laissez emporter, vous vous immergez totalement dans l'histoire, vous la ressentez, vous la vivez et vous vibrez.
La plume est toujours aussi unique, propre à l'univers d'Emma Green. À la fois fluide, travaillée, c'est une pure merveille, à lire, à déguster je dirais même. Tout semble facile, comme si les mots coulaient de source, comme si le duo avait la possibilité d'être dans la tête du lecteur, comme si l'écriture était choisi uniquement pour vous. C'est intense, touchant, profond, addictif en un mot.
Une première partie qui s'achève avec l'envie d'encore. Il va pourtant falloir patienter...
Est ce virement utile de vous dire de foncer? Je vais le dire quand même, n'hésitez pas à découvrir ce premier tome qui vous laissera probablement dans un état fébrile proche de la catatonie!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Le duo des deux plumes de choc a encore frappé ! Love & Lies on Campus est la nouvelle pépite des Emma Green ! Une pépite hautement addictive. Un bijou lumineux dans un écrin sombre qui ne vous laissera pas indifférent.

Dès le départ, les Emma Green donnent le ton tout en plantant le décor dans lequel nous allons évoluer pendant ces trois tomes, que j'ai dévorés sans pouvoir m'arrêter l'un après l'autre. C'est d'ailleurs pour cette raison que je vous offre aujourd'hui mon avis sur l'intégralité de l'histoire qui a été pour ma part, un énorme coup de coeur ! Un coup de coeur émotionnel qui m'a donné autant chaud que ce qu'il a pu me tirer de nombreuses larmes. Un coup de coeur pour les personnages, l'intrigue, tout comme l'univers dans lequel tout va se dérouler.

Cela faisait un moment que le duo de plumes des Emma Green ne m'avait pas autant touchée, ni transportée dans une lecture. Je dois dire qu'avec Love & Lies on Campus, elles m'ont harponnée dès les premières lignes de la première partie en m'achevant par leur cliffhanger légendaire en fin de tome. Il est très difficile de vous parler de ce roman sans trop vous en dévoiler, tout comme il a été très difficile de le refermer en me disant que c'était fini….

Arlo Sheridan, capitaine de l'équipe de Soccer de l'université de San Diego, est aussi le meilleur ami de Coleen avec laquelle il va partager un appartement pour cette nouvelle rentrée. Arlo et Colleen sont amis depuis plus d'une décennie. Ils jouent au foot ensemble, partagent les mêmes classes depuis toujours, dorment souvent dans le même lit. Colleen et lui, c'est de l'amitié pure et dure, la vraie, celle qui est inébranlable et qui ne pourra jamais s'éteindre. Une amitié et rien d'autre. Ils se connaissent par coeur… Plus que des amis, ils sont la famille qu'ils se sont choisie. D'ailleurs, les Sinclair ont très vite adopté Arlo qui ne s'est jamais senti en phase avec la sienne. Ses parents avaient trop à faire avec son propre frère qui a toujours été mieux que lui pour se rendre compte qu'ils avaient aussi un second fils qui méritait de l'attention. Colleen s'est toujours sentie à part et Arlo s'est donné comme mission de la comprendre et la protéger des autres, mais surtout, d'elle-même. Ils ont passé leur adolescence à refaire le monde et essayer de trouver leurs places dans cette société qui ne semblait pas être clémente avec eux. Aujourd'hui, ils font leur dernière rentrée avant le grand bond dans la vie d'adulte. Mais Colleen qui n'aspire qu'à être libre, se retrouve à devoir faire avec sa petite soeur qui intègre la même université. Baby Tillie, la version soft de Colleen, la petite soeur parfaite qu'Arlo n'avait pas revue depuis deux ans et qui n'a plus rien du bébé qu'il connaissait. Baby Tillie, la petite soeur intouchable qui va faire bien trop d'effet à Arlo pour que cette année se passe dans la sérénité… Arlo est au centre de la relation entre les deux soeurs et c'est compliqué pour lui de privilégier une relation plus qu'une autre. L'amitié avec Colleen est fusionnelle, tout comme les sentiments qu'il porte à Tillie, une passion qui devient irrépressible. Peut-il goûter à cet interdit et décevoir Colleen alors qu'il est le seul en qui elle ait confiance ? le seul à pouvoir tempérer ses démons et la garder dans le droit chemin. Colleen est très borderline, et n'a pas encore trouvé sa place. Elle rêve de liberté, de voyages, mais pourquoi fuit-elle les attaches à part celles qui la relient à Arlo ? Il est son ancre, son phare qui la ramène à bon port lorsque la tempête de ses démons se déchainent. Mais Arlo dans toute cette histoire, ne s'oublie-t-il pas lui-même ? Lui qui est hanté par sa propre identité ! Quant à Tillie qui a toujours été secrètement amoureuse de Arlo, est-elle prête à sacrifier sa soeur pour ce garçon qui est presque un frère pour chacune d'elles ? Beaucoup de Questions dont les réponses arriveront au fur et à mesure des épisodes en nous gardant alertes dans un suspense haletant. Car le tout sera magnifiquement dévoilé au milieu d'une intrigue qui va mêler et croiser plusieurs thèmes qui touchent les jeunes. On va parler d'amitié, de dépendance, de drame, de rejets familiaux, des liens du coeur et ceux du sang, mais aussi de la première fois, des premières émotions, premiers sentiments. Les auteurs aborderont aussi les ragots et la violence de l'indifférence. La confiance, l'échec, le pardon et la reconstruction qui ne peut se faire qu'entouré de ceux qu'on aime. Ceux qui comptent et qu'importent les liens…. Je suis amoureuse de Arlo moi aussi… soupirs… Et pour une fois je n'ai pas envie de vous en dire plus sur lui, car il vous faut vraiment le découvrir et prendre le temps de le connaître, le comprendre. Vous ne pourrez qu'y succomber. Tout comme vous succomberez au personnage de Colleen qui vous touchera plus que de raison. Et Tillie ? Tillie avec sa détermination est peut-être la plus forte de tous. Baby Tillie est la sagesse, sauf lorsqu'elle est face à Arlo où là elle ne se reconnaît plus. Prête à tout pour se rapprocher de Colleen tout comme d'Arlo, elle se rendra vite compte qu'il est impossible de s'immiscer dans leur duo aux liens indéfinissables. Et le faire éclater est loin de ce qu'elle cherche, car elle sait très bien que la perdante ce serait, elle… Avec les trois parties de Love Lies on Campus, la tension et la passion montent crescendo, tout comme les rebondissements qui sont maîtrisés à la perfection et nous emportent dans une tempête d'émotions comme je les aime. Mouchoirs a portée de main, j'ai espéré, j'ai presque prié, j'ai été soulagée puis encore frustrée. Impossible de ne pas être en accord avec les décisions de nos héros qui évoluent dans une relation d'interdit qui change des habitudes des Stepbrothers des auteures. le binôme joue avec nos nerfs et cela ne fait aucun doute qu'elles sont les reines en matière de Cliffhanger ! Comment ne pas sauter sur le tome suivant ? Comment tenir entre les parutions ? Si vous ne l'avez pas encore lu, vous êtes chanceuses, ou pas. Car tout lire d'un coup est une véritable aubaine pour vos nerfs, mais je dois avouer que cette attente entre chaque tome est aussi un bonus sur nos émotions qui en sont plus acérées. Avec Love & lies on Campus, ne vous attendez pas à être épargné. C'est un récit beaucoup trop poignant pour cela. Un récit qui va aborder plusieurs thèmes de société dans un univers dramatique. Même si les réparties de nos héros nous font souvent rire, les émotions elles, nous font plonger dans les abysses de leur mal-être. Que ce soit Arlo, Coleen, Tillie ou encore Jonah, les auteures n'épargnent personne… le cheminement de l'intrigue, tout comme le cheminement psychologique de nos protagonistes sont menés avec brio. Elles entretiennent le suspense et sèment le doute à la perfection jusqu'aux dernières lignes. Pour soutenir l'intrigue, le narrateur absent intervient de façon ponctuelle et de manière à nous rappeler qu'il est bien présent et que tout tourne autour de sa personne, qu'il est le fil conducteur de cette histoire et que tout ce qui va s'y rapporter, de près ou de loin. La vue globale que nous avons en troisième partie nous aide à comprendre nos héros et à prendre des décisions avec eux. On voudrait tant les pousser dans leurs choix, les réconforter dans leurs peines, mais en même temps, on les comprend tellement… Dans ce roman, les auteurs mettent beaucoup en avant les personnages secondaires et je dois vous dire que c'est un gros plus, car nous ne sommes pas focalisés sur une simple histoire. Tous ceux qui gravitent autour de nos héros y ont une place de choix. Chacun apporte sa pierre, son histoire, son amitié, son pardon ou encore son amour. Tous se mélangent et s'assemblent dans cette intrigue ou tout simplement en faisant partie de la vie de nos héros. Tous sont écorchés d'une manière ou d'une autre, tous ont leurs problèmes, leurs fêlures et tous… ouvriront leur coeur en faisant du mieux qu'ils le peuvent, que cela convienne, ou pas… Les plumes des auteures sont toujours aussi captivantes, percutantes et pleines d'émotions, les bonnes qui donnent les papillons dans le ventre et nous gonflent le coeur d'amour, tout comme celles qui font mal et nous le brisent ensuite en le faisant éclater en mille morceaux. Puis, elles mettent en main ce que nous avons besoin pour recoller morceau par morceau et même s'il finit par battre à nouveau, les cicatrices elles, sont toujours là pour dire que ça fait mal, mais aussi pour dire hey ! Vous êtes vivants, alors vivez ! Profitez ! Aimez !.

Un grand merci aux Éditions Addictives pour m'avoir permis de découvrir cette magnifique histoire coup de coeur.

***
Alors très clairement nous avons totalement craqué sur cette magnifique couverture et clairement, elle colle tellement au contenu. Emma Green revient avec une série de trois opus. Love & Lies on campus. On part suivre les aventures de Arlo Sheridan , de Colleen et Tillie Sinclair. Une fois de plus, nous sommes sous le charme de la plume d'Emma Green, elles ont ce don pour créer des personnages masculins à se damner ! Mais bon sang ! comment font-elles ?

Arlo Sheridan retrouve l'université de San Diego pour sa dernière année. C'est son fief, là où il se sent chez lui. Ses potes, ses entrainements, les cours les meufs… Il aime ça. Et pour cette dernière année il va partager un immense appart avec ses amis sur le campus, dont Colleen, sa meilleure amie. Dix ans qu'ils sont là l'un pour l'autre et ensemble ils en ont traversé des galères. Mais si Arlo s'en sort un peu mieux, on ne peut pas dire que ce soit le cas de sa best friend. Plus qu'une simple amitié, entre eux c'est fusionnel. Ils sont l'alter ego l'un de l'autre, et elle fait partie intégrante de sa vie, sans aucune ambigüité. Arlo n'a que deux buts : avoir son diplôme et chaperonner Collen qui a de nombreux soucis dont il se sent en partie responsable.

Marie : Je vais être honnête avec vous, j'ai détesté cette dernière. On ne sait pas grand-chose sur le mal qui la ronge, sauf si ce n'est que sa petite soeur Tillie alias Perfect'Tillie en est la cause indirecte. Mais j'ai du mal à y croire, pour moi il y a plus que ça derrière. Elle ne pense qu'à elle et n'est absolument pas consciente du mal qu'elle peut faire autour d'elle. Enfin si, elle le sait, c'est juste que pour moi elle n'en a rien à faire.

Marion : Colleen a ce trait de caractère qui colle parfaitement à son état. L'égoïsme… Je ne l'ai pas détesté mais je lui en ai voulu d'être la catalyseur des maux d'Arlo et Tillie. Et c'est là que l'on se rend compte de la précision des personnages d'Emma Green. Ils sont criant de vérité et nous renvoient à des émotions très vives. Colleen a du mal à trouver sa place et ne prend pas en compte le mal qu'elle peut faire aux personnes qui l'entoure.

Dès les premières lignes on ressent la forte personnalité d'Arlo. Sa loyauté, son humour, son franc parlé, son énergie, sa façon d'être. Passionné de soccer autant que Colleen, Arlo caresse le rêve de faire sa place dans ce milieu en devenant journaliste sportif. Mais cette année verra aussi l'arrivée de Baby Tillie la petite soeur de Colleen sur le campus de la Fac.

Tillie est bien différente de son ainée. Plus discrète, brillante, très intelligente et s'apprête à suivre un cursus en architecture. Elle est très attendrissante, timide et introvertie et ne se sent pas forcément à sa place tout le temps. Tillie a toujours eu le béguin pour Arlo, un véritable crush qu'elle a caché à tout le monde. C'est son secret. Bien qu'elle ne l'ai pas vu depuis quelques années, son coeur de romantique bat toujours aussi fort pour ce ténébreux garçon. Et aujourd'hui il est plus homme, plus sexy, plus désirable que jamais… Et toujours aussi fusionnel de Colleen avec qui elle a des relation en dent de scie. Pourtant elle fait toujours passer le besoin de son aînée avant elle, quitte à en souffrir. C'est comme si elle se punissait pour ce qui est arrivé par le passé. Une tragédie qui a frappé leur famille et a laissé des traces. Et ça nous a rendu chèvre de ne pas savoir ce qui a bien pu se passer ! Malgré cela Tillie n'est pas toute seule, elle peut compter sur le soutien indéfectible de Jonah leur frère cadet dont elle est très complice. Cette première année aurait dû être le commencement d'une nouvelle vie pour elle, mais elle était loin d'imaginer tout ce qui aller se passer.

Au fur et a mesure que l'on progresse dans l'histoire on découvre le passé complexe de chaque protagoniste. On s'interroge, on essaie de deviner. L'effet est addictif tout comme la plume d'Emma Green. Entre Arlo et Tillie c'est électrique et la tension qui les animent les déstabilisent autant l'un que l'autre.

Arlo la provoque, Tillie répond avec mordant.

Ce feu qui crépite entre eux est dévorant mais comporte un trop gros risque. Un risque qui pourrait rompre le combat fragile que mène Colleen. Un risque qu'aucun ne souhaite prendre mais que chacun a du mal a refouler. Car Arlo est le pilier qui maintient Colleen loin de ses démons. C'est fort, passionné, déraisonné. Même quand la culpabilité se mêle à cette puissante attirance il est difficile de lutter.

Il est celui qu'elle ne peut pas avoir.

Elle est celle sur qui il ne doit pas craquer.

Mais Arlo quoi….

Autant être claire avec vous, Arlo nous a fait complètement chavirer le coeur. Bon sang… Il est tellement… Si…. Et avec ce petit truc tant…. Oui on en perd nos mots mais c'est la faute d'Emma Green et de son héros si charismatique.

Marie : Je vous avoue qu'en terminant ma lecture hier, j'étais blasée, car une fois de plus Emma Green nous font une fin à la Emma Green. Un cliffhanger de malade, et on est obligé d'attendre un mois avant d'avoir la suite. Cependant, je ne vais pas vous mentir, j'ai compris ce qui allait se passer assez vite. Mais … En y repensant, je me dis : aah ça serait trop facile en fait que ça se passe comme ça ! Et connaissant le goût des auteures pour nous faire devenir barge je me dis qu'elles en sont bien capables.

Marion : Cette fin… Non mais cette fin… Une fin qui m'a arraché un bon gros WTF !!! que tout le quartier a du entendre… Ooooh oui, je vous ai maudis Emma Green pour ce cliffhanger de malade, je vous ai détesté, mais bon sang… Comme j'aime vous détester ! Comme j'aime quand un auteur prend en otage mes émotions comme vous savez si bien le faire…

Une histoire qui porte bien son nom, remplie de secret, dont on a hâte d'avoir la suite. Une fois de plus elles nous ont conquise dès la première phrase. Une intrigue au top, une plume toujours aussi sexy et remplie de pep's. On se demande où elles trouvent toute leur imagination. En tout cas, on en veut encore, encore et encore.

#Arloforever #Emmagreenforever #Vitevitevitelasuite
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Cette première partie est à la fois riche en informations et ressentis afin de nous laisser tout le suspense possible. Je me suis prise au jeu, j'ai ressenti de la tendresse au vu de l'amitié fille/garçon, de la peine également dans certains moments, de la colère, de l'incompréhension, mais surtout un vrai gros sentiment d'amour. On ressent la tristesse de Tillie face à ce duo invincible. J'ai adoré les personnages et la complexité de chacun, voir leur démons et les ombres qui planent sur chacun. le récit est hyper haletant, frustrant, envoûtant, immersif et mes émotions sont belles et vraies. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce début d'histoire. Une fois encore l'originalité et la maîtrise des plumes sont les gros points forts du roman. Lorsque l'on pense que le duo d'auteures nous a déjà révélé bien des prouesses sur les relations dites interdites, nous sommes ici dans un tout autre contexte et je peux vous assurez qu'on est loin de nos peines concernant la suite de l'histoire Arlo, Colleen, Tillie et que l'on monte encore d'un cran. Pour celles qui aiment les méga cliffhangers de fou en fin de partie, c'est pour vous, vous allez adorer vous arrachez les cheveux et rugir lol, mais pour celles qui sont trop frustrées d'attendre les deux autres parties, patientez encore un chouïa mais une chose est sûre, la lecture sera exceptionnelle comme toujours avec la plume des auteurs, leurs originalités, leurs passions, les émotions qu'elles nous font tant ressentir tout au long du roman. Je vous le recommande X10000 !

Très bon livre, la romance est bien et le livre a un côté un peu policier. Les personnages sont tous attachants.
Cependant, j'ai trouvé le livre un peu trop long. L'intrigue policière du début était super bien ficelée mais j'ai été déçue par la résolution de l'intrigue et du problème.
1ère livre de Emma Green que je lis, j'ai beaucoup aimé sa plume qui m'a fait beaucoup rire par moment et qui est assez émotionnelle.
C'est ma troisième lecture de ces deux auteures et la plume est toujours aussi addictive et fluide, les pages défilent sans s'en rendre compte.

Les sujets traités sont important et touchants. On parle de dépendance à l'alcool, à la drogue mais aussi de la dépendance à l'autre ; notamment la relation entre Colleen et Arlo... Mais aussi d'amour interdit car Arlo étant le meilleur ami de Colleen, n'a " pas le droit " de créer une relation quelconque avec Tillie la petite soeur de Colleen suite à des rivalités entre soeur.

Colleen vit un profond mal être lié à sa place dans sa famille. Elle se considère comme la mauvaise fille, celle qui a toujours le mauvais le rôle et qui n'accomplit rien alors que Tillie est la petite fille modèle ("Perfect' Tillie"), la fille que tous les parents rêvent d'avoir. Ce mal être vient de là, c'est pour cela que Colleen veut avoir Arlo rien que pour elle, car elle considère sa relation avec Arlo comme la seule chose qu'elle a réussi à accomplir et qu'elle possède.

J'ai trouvé cette première partie très intéressante, elle met bien en place l'histoire et la psychologie des personnages, même celle des personnages secondaires comme celui de Martha qui est un personnage très intéressant. Cette partie es une bonne introduction au roman.

Mais s'il vous plait… On en parle de cette fin ! Cette fin est juste horrible, la première partie s'arrête sur un passage tellement intriguant. Je lisais, je lisais et PAFF à suivre… Je me suis dit c'est une blague, j'étais prête à commencer la partie 2 mais je me suis retenue car j'avais une autre lecture en cours mais je vous assure cette première partie est géniale. Lisez là !
Lien : https://leslecturesdecoco.wi..
Je suis une nouvelle fois tombée sous le charme de l'écriture, je ne pensais pas que je pouvais être autant émerveillée devant une écriture.

Tillie est joviale, sait ce qu'elle veut, elle aime d'une façon très simple, pure et inconditionnelle. Il y a encore des petites ombres sur ce qu'il s'est passé dans sa vie, mais ce n'est que le début de l'histoire donc j'ai hâte d'en apprendre plus.

Arlo est surprenant, pas du tout dans le cliché, il a du caractère mais ne se comporte pas comme un homme des cavernes, il est protecteur, et serait prêt à tout pour Colleen. Sa relation avec Colleen est très émouvante, fusionnelle, ce n'est pas souvent qu'on peut voir ce genre de relation, et les voir se soutenir ça fait du bien au coeur. Son passé est dévoilé mais pas totalement, et j'ai hâte de voir sa relation avec son frère évoluer.

Colleen est complexe, remplie de démons contre lesquelles elle essaie de lutter. J'ai beaucoup plus accroché avec elle vers la fin de la partie car on voyait qu'elle voulait s'en sortir et la voir aller un peu mieux était vraiment libérateur.

Ce qui se passe entre Arlo et Tillie est dit comme « interdit », pour l'équilibre de Colleen. Ils luttent, s'éloignent puis se retrouvent pour se quitter de nouveau. Tillie ne se laisse pas impressionner par Arlo, ils se poussent mais se surveillent de loin. Arlo la protège mais la garde loin de lui aussi. Dans sa tête, il y a un gros dilemme, il ne veut pas perdre Colleen mais il n'arrive pas à s'enlever Tillie de la tête. La suite promet d'être divertissante...
L'avis de June:
Relations compliquées, familles dysfonctionnelles et traumatismes sont au programme de ce livre en trois actes.
Arlo et Colleen sont les meilleurs amis depuis une décennie, leur relation fusionnelle reste un mystère aux yeux des autres, mais ces deux là se complètent et sont le pilier de l'autre.
Lui vit très mal sa relation avec sa famille, la fracture émotionnelle est profonde,creusant un gouffre dans son coeur. Seule Colleen le comprend et le soutien, jusqu'à l'arrivée de Baby Tillie sur le campus.
Colleen est une jeune fille qui traîne des bagages bien trop lourds pour elle, addictions, pétages de plombs, fugues, la jeune fille s'adonne à tous les vices, quitte à blesser son entourage au passage, elle est fragile, instable, et ne trouve des repères qu'auprès de son ami de toujours.
Baby Tillie, la petite soeur de Colleen, débarque sur le campus pour entamer des études d'architecture et la jeune fille a décidément bien grandit, devenant une femme superbe et de sérieux problèmes pour un certain jeune homme.
Mais une espèce de rivalité silencieuse plane sur les jeune filles, laissant un goût amer même pour deux soeurs s'aimant plus que tout.
Les sentiments de Tillie pour Arlo vont au-delà du simple crush, et cette première année s'annonce compliquée.
Il est censé veiller sur elles, mais les événements vont prendre une toute autre tournure, c'est une succession de non-dits, de secrets et de sentiments qui vous explosent à la figure, qui vont bouleverser ce trio au passif lourd et compliqué.

Avec des personnages secondaires hauts en couleurs et des situations inextricables, nous découvrons la vie sur le campus de San Diego, avec son lot de fêtes, de journées de cours, de beaux sportifs, de rencontres inédites, nous immergeant complètement dans leur univers d'adultes en devenir.

Les auteures ont divisé ce livre en trois opus, laissant le lecteur sur un cliff insoutenable dans cette première partie, elles nous ont présenté chaque personnage, chaque personnalité avec précision, sans tabou, nous donnant le sentiment d'entrer entièrement dans leur intimité. On ressent le déchirement de ces jeunes adultes qui se découvrent des sentiments, insoupçonnés pour certains, bien ancrés pour d'autres, on plonge dans leur tête, assistant à leurs frustrations. Leurs relations auraient pu être simple, mais la fragilité psychologique de certains, la colère des autres, et le sentiment d'impuissance qui les enveloppe rend cette histoire délicate. Emma Green a toutefois réussi le pari de nous les faire aimer, de ne pas nous lasser et surtout de nous rendre addict de ce je t'aime moi non plus naissant entre Arlo et Tillie.

Gros bémol pour ce dernier chapitre que j'aurai préféré ne pas lire, car il en dit trop et pas assez, semant le doute et la confusion tout en étant tellement explicite. Nos nerfs sont mis à rude épreuve et c'est avec espoir que nous voulons que cette révélation ne sois pas réelle.
Lien : https://milletunepages.wordp..