Citations sur Love me if you can - Intégrale (21)

....Tout ça pour dire qu'on imagine pas toujours qu'il y a mieux ailleurs. Ou alors on pense qu'on y a pas droit. Quand on a quelque chose qu'on aime, ou qu'on croit aimer, même si ça manque de saveur, de passion, d'intensité, on n'a pas envie de le laisser tomber...Au moins, on a "ça". Et c'est rien qu'à soi.
- J'aime cette idée de loyauté. Mais à force d'aimer cette ... "chose", de ne jamais la lâcher, de s'y accrocher...On finit par oublier qu'elle ne nous convient pas. Qu'on mériterait mieux. Pas quelque chose de parfait, mais au moins quelque chose de plus vrai...
- Tout ce que je peux vous dire, c'est que je deviens fou quand je ne vous vois pas et que je deviens fou chaque fois que je vous vois (page 147)
Plus idéalisé, tu meurs ! Ça, c’est la soirée telle que je l’aurais rêvée… Je publie mon nouveau billet de blog en repensant à la réalité. Les clients ont commencé à se plaindre du vent vers vingt-deux heures et j’en ai entendu plus d’un demander pourquoi on ne pouvait pas rentrer à l’intérieur – parce que ce n’était pas prévu, parce qu’un banquet, c’est dehors, et parce que rien n’était prêt dedans ! June a dû soupirer et lever les yeux au ciel au moins cent fois en l’espace de quatre heures, marmonnant sans cesse « Ruben va me le payer ». Dans la salle de repos, Bernadette s’est fait les dents sur le pied de la table basse en bois, que j’ai retrouvé déchiqueté, puis a dû s’écrouler sur le canapé qui lui est strictement interdit, vu les millions de poils qui y sont maintenant incrustés. Je ne compte pas les verrines et les coupes de champagne qui se sont fracassées sur le sol de la terrasse sans que personne ne prenne la peine de ramasser les bouts de verre. Saul a frôlé la crise de nerfs en cuisine et a renvoyé Billy à trois reprises – j’ai dû le supplier trois fois de rester en lui promettant de l’augmenter. Violette a disparu avec un grand blond, que j’avais pourtant vu arriver accompagné. Et Melville a débarqué au plus mauvais moment : il n’a pas arrêté de me demander en riant si ce « chaos » était normal et si c’était ça, que j’appelais un « banquet à la Française ». Sauf que c’était un moment où, moi, je n’avais pas du tout envie de rigoler. Ni envie qu’il soit là, en fait.
Mon téléphone vibre dans ma poche, je le sors pour faire diversion en espérant pouvoir prendre un appel, mais c’est un message de Damon qui s’affiche sur l’écran. Je panique et me précipite à la cuisine pour le lire.

« Je ne voulais pas t’effrayer. Tu méritais de savoir la vérité. Et j’ai besoin de savoir ce que tu ressens. Tu me manques, Adèle. D. »
Je me jette sur ses lèvres pour toute réponse. Je ne veux pas avoir à prendre cette décision. À dire oui ou non. Je veux seulement ne jamais redescendre sur terre. Il répond à mon baiser en engloutissant mes lèvres et en me faisant basculer en arrière. Nos corps s’enroulent et virevoltent, nos peaux à demi nues s’aimantent, notre étreinte passionnée échoue sur le canapé de la salle de repos. Mon désir s’embrase à nouveau. Une main vient se poser sur mon intimité, je lâche un soupir proche du cri. Puis mon jean disparaît, après quelques ruades, et la main revient. Je la laisse me caresser sur mes sous-vêtements, dernières forteresses de ma pudeur.
C’est à cause de sa façon de me regarder. Jusque-là, elle avait l’air de ne pas me voir. Mais tout à l’heure, elle a fixé mes tatouages comme si elle essayait de décrypter des hiéroglyphes, puis elle a observé mon autre bras, longtemps, comme si elle luttait intérieurement pour savoir lequel des deux elle préférait. Le pire, c’est quand ses yeux plongent dans les miens. Là, il n’y a plus rien qui aille. À la place de ses pupilles, je vois deux points d’interrogation. Son regard est plein de questions, d’intérêt, de curiosité. De peur, aussi. Le genre de regard inquisiteur qui ne s’arrête pas de vous transpercer tant qu’il n’a pas eu de réponse.
Le petit mot de Melville que j’ai trouvé sur la table de la cuisine ce matin ne ressemble pas à une invitation, mais plutôt à une obligation. Je sais qu’il me trouve distante, je sais qu’il a compris que quelque chose clochait, je sais qu’il se demande où est passée l’Adèle d’avant, qui lui concoctait de bons petits plats et l’attendait en nuisette sexy, étendue lascivement sur le lit – celle qui ne vivait que pour lui.

Je ne me lasserai jamais de faire ça...
Si elle le veut bien... Jusqu'à la fin des temps.
Moi aussi, j'ai réalisé mon rêve.
Un rêve que je ne m'autorisais même pas à formuler.
Un rêve qu'Adèle a rendu possible.
La dernière fois qu'elle a prononcé ces mots-là, je ne l'ai pas crue. Pas écoutée. Mais Adèle vient de reprendre sa liberté. Je n'ai pas d'autre choix que de la respecter et m'effacer.