Éditeur : Fayard (24/09/2008)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)

En 1944, New York, Julien Green réunit dans un registre acheté en 1921 au drugstore de son université Charlottesville tout ce qu'il avait écrit, en anglais et en français, sur son pays. Sur le plat il inscrivit Amérique et sur la tranche Mon Amérique.

Certains textes furent publiés dans des journaux ou des revues. Voici un ensemble de textes français, les textes anglais, n'ayant pas été traduits par l'auteur ne seront publiés que dans leur... >Voir plus

Bruno_Cm
  06 avril 2018
Regard-retour sur un pays si vaste et différent, prisme singulier de cet auteur entre deux continents. C'est aussi un chant d'amour à la France, au passage.
Relate essentiellement des moments-rencontres pendant l'entre deux guerres avec des incursions avant et après cet entre deux.
Bruno_CmBruno_Cm   05 avril 2018
C'est un beau garçon, même lorsqu'il sort ces bêtises, beau comme le sont des millions de jeunes Américains, et je ne peux m'empêcher de penser : "Amérique, ton chef-d'oeuvre, c'est cette jeunesse qui se renouvelle, la plus belle du monde. Laisse les vieilles pierres à la vieille Europe, et moque-toi de ne pas être ogivale !"
Bruno_CmBruno_Cm   05 avril 2018
Fraîche et joyeuse, la psychanalyse envahissait le Nouveau Monde. "Ils ne savent pas que je leur apporte la peste", disait Freud.
Videos de Julien Green (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Green
Julien Green s'entretient avec Viviane Forrester dans A Voix nue.
autres livres classés : entre-deux-guerresVoir plus

Textile, quand tu nous tiens

Première fibre textile créée à partir du pétrole, cette matière a rapidement pris sa place dans l'histoire du vêtement féminin.

le nylon
le feutre
le ramie

Thèmes : textile , Textiles et tissus , industrie , plantations de coton , culture générale , vêtements , habillement , détente , maillot de bain , laine , humourCréer un quiz sur ce livre