Un album mignon plein de couleurs et de poésie qui nous montre que la meilleure maison c'est la bras d'une mère.

Avec bien-sûr en plus les superbes illustrations d'Ilya Green.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
L'illustration de couverture suffit à nous plonger dans un univers joyeux, coloré et plein de tendresse. le fond blanc des pages permet de rehausser les couleurs chaudes utilisées par l'auteur. Les dessins comme les mots, tout en rondeur, nous enrobe et nous berce. Un album poétique à mettre entre toutes les mains.
Un doux moment de complicité à partager avec son tout-petit ! Une tendresse infinie se dégage de cet album, aux illustrations chatoyantes et poétiques. Un gros coup de coeur !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Illustrations toujours aussi belles .... Un texte poétique qui plaît aux enfanys et aux adultes...
🦋 Résumé
Dans le décor d'un arbre aux feuilles multicolores, un bébé fraîchement sorti de son cocon part en quête d'un « nouvel endroit » où il se sentirait moins à l'étroit. En compagnie de son ami le chat, il passe d'une « maison » à l'autre : le tronc de la chouette trop petit, le terrier des loirs trop noir… Finalement, l'enfant, un peu fatigué, trouve une paire de bras qui le mènent « au plus beau des endroits (…) un endroit parfait pour lui et pour son chat ! ».

🦋 Mon avis
Une histoire toute douce comme Ilya Green sait si bien le faire 📖 💕
Comme dans chacun de ses albums, on retrouve des illustrations chaleureuses et colorées, proches du rêve, pleines d'émotions et de finesse.
La naissance, les retrouvailles avec maman, la motricité libre, le lien entre l'humain et la nature, des thématiques chères à cette illustratrice de talent.
Un livre à lire de toute urgence avec les tout-petits...
Apaisant, rassurant, doux, comme une plume, comme les bras de maman 😍♥
Encore un petit bijou qui se diapre inlassablement de couleurs bariolées. Ilya Green fait onduler ses lignes dans de douces courbures. Ses dessins achevés parent avec délicatesse et bonhomie le texte simple et plein de tendresse qui aborde l'amour entre l'enfant et son parent.

Ce livre se lit avec un plaisir certain quelque soit votre âge. Les plus petits (bébés de moins de 14 mois), sont littéralement attirés par les couleurs. Ils contemplent puis, de leurs petits doigts énergiques, pointent les personnages qui peuplent délicatement ce bel album en babillant avec joie.