Ceci n'est pas une critique mais une question enfin plusieurs questions, quelqu'un sait si ce livre va être traduit en Français (j'ai essayé de chiner des infos sur Internet mais rien...)? Sinon est-ce que l'anglais y est "facile"? Car ce livre m'intéresse vraiment mais je ne sais pas si j'ai un assez bon niveau en anglais pour le lire (même si je sais pertinemment que j'aurais besoin de mon dictionnaire). Merci d'avance !
J'ai adoré nos étoiles contraires.

C'est l'histoire d'une fille cancéreuse qui va à un groupe de soutien et va rencontrer un garçon‚ on va découvrir une histoire entre les deux personnages.

Cette histoire m'a particulièrement touché mais elle est très belle.
Avec un début qui m'a semblait un peu long, j'ai fini par embarquer complètement vers le milieu du bouquin, ou j'ai fini par le dévorer littéralement.
Les personnages de Hazel et Augustus sont hyper attachant.
Un retournement de situation auquel je ne m'attendais absolument pas. Entre rires et larmes. Ce roman dispose d'un ascenseur émotionnel impressionnant.
En un mot : Bouleversant
Hazel n'a que 16 ans et pourtant elle est atteinte du cancer de la thyroïde depuis ses 13 ans , incapable de respirer sans bonbone d'oxygène , elle vit avec son père et sa mère.Tous les mercredis elle se rend à un groupe de soutien pour enfants atteint d'un cancer. Un jour elle va rencontré Augustus . A partir de ce jour sa vie va changer .
Ensemble ils découvriront comment se sentir vivant , comment vivre tout simplement sans survivre .
Ce livre nous fait, pleurer rire parfois et nous montre qu'être malade ne va pas dire cesser de vivre .
Livre incroyable, tellement d'émotions en le lisant ! On s'attache tellement aux personnages ! C'est un classique que je recommande vraiment. Cette romance entre Hazel et Augustus qui nous rappelle que malgré tout la vie vaut le coup d'être vécue et qu'on mérite tous d'avoir quelqu'un qui nous aime.
J'ai adoré ce roman pour son approche émouvante et inédite de la maladie. Il offre une perspective nouvelle et profonde sur la vie et la mort. L'histoire d'amour entre les personnages principaux, Hazel et Augustus, dépasse les limites de la maladie pour explorer des thèmes universels tels que l'amour, la perte et la résilience. Je n'aurai jamais pensé autant rire et pleurer avec Nos étoiles contraires. La plume de John Green m'a beaucoup émue, et j'ai hâte de découvrir plus de cet auteur. Une lecture incontournable pour tous les amateurs de littérature contemporaine!
Juste un super livre poignant, émouvant, qui fait ou donne envie de pleurer. L'histoire de ces 2 amoureux atteints de cancers et qui vivent leur meilleur vie avant que la mort ne les sépare. Si vous aimez pleurer devant des livres, lisez-le ! Il est juste super !!!
Ce livre est un pur chef d'oeuvre!!! On rigole, on pleure, on rêve et on adore ça. Je trouve l'auteur tellement ingénieux sur la façon dont il tourne ses phrases
Tout a été si bien réfléchi, calculé, qu'on ne peut renier l'évidence que cet ouvrage est clairement iconique. Je mets un point d'honneur notamment au moment où Isaac et Hazel font l' éloge funèbre de Gus alors que celui-ci était encore en vie, et le moment où on comprend qu'Augustus est mort( un moment très fort). le changement de Gus à cause du cancer est assez marqué et j'apprécie cela.
de toute façon, John Green a vraiment bien raconté l'histoire d'une personne cancéreuse lorsqu'elle sait pertinemment qu'elle va mourir. Cet auteur a vraiment une intelligence littéraire incroyable. le livre est assez long pour qu'on s'attache aux personnages et qu'on prenne vraiment conscience de la gravité de la situation, mais trop court pour que l'on s'ennuie. Lorsqu'on le lit, on ne compte pas les pages. Les mots déferlent aussi facilement qu'une douce carresse. J'ai vraiment pris goût à la plume de l'auteur. Et si tous ses livres sont à la hauteur de celui-ci, j'ai hâte de les dévorer.
Une chose est sûre, je relirai John Green.

Lane