Il me tardait de lire un roman d'Emma Green, mais je crois que j'ai pioché le mauvais pour débuter cette auteure à la plume dite magnifique.
La couverture et le résumé me tentait plutôt bien donc j'ai craqué et j'ai enfreint mon no buy challenge pour ce roman.

Recherche Coloc est un beau roman, des personnages attachants, de la romance, de l'amitié, de la diversité et beaucoup d'émotions. Emma Green a voulu nous parler de l'abandon de l'enfant, de la mort, de la solitude et bien d'autres sujets de la vie qui ont eu leur lot d'émotions, notamment avec nos deux personnages principaux.

Pour ma part, il manquait un peu de peps pour me faire réellement accrocher aux protagonistes et à l'histoire en elle-même. J'ai trouvé le début vraiment très long, et j'ai eu l'impression que l'histoire d'amour n'allait jamais venir, alors que bon, si j'ai acheté ce roman c'est pour sortir un peu de la morosité de la vie actuelle et me faire rêvasser un peu avec de la romance à gogo haha.

Cependant, j'ai adoré les personnalités des personnages secondaires, ils tous aussi différents mais réunis dans un bel appartement rempli de souvenirs et d'émotions.

Enfin bref, une histoire mignonne et attachante que je conseille aux fans inconditionnels de romance haha

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Avis :Qui dit #emmagreen dit romance mais cette fois-ci, je l'ai trouvé légère.
Ada et Brody sont les protagonistes principaux du livre, j'ai adoré voir leur relation naissante malgré quelques désaccords qui ont abouti à un vrai compte de fée 🧚.
Beaucoup de personnages avec des personnalités différentes et bien prononcées. Ça c'était vraiment chouette !
La seule chose qui m'as manqué dans ce livre, c'est les plots Twist (rebondissements) hyper inattendus que j'ai pu retrouver dans le livre #just17 et #psoublimoi. Ceux qui vraiment donnent envie d'enchaîner les pages suivantes.
En fait il y avait des éléments marquants dans le livre comme le passé tumultueux de Brody et le drame familial qu'a vécu Ada, mais c'était trop prévoyant pour ma part, donc pas forcément attrayant.

Je ne le conseille pas en premier livre pour débuter Emma Green parce qu'il y aura peut-être des lecteurs déçus. Mieux vaut être accros dès le début aux auteures 😂

En tous cas il ne reste pas moins touchant parce qu'il aborde avec tendresse de continuer à croire en ses rêves. Il parle aussi d'amour Impossible, de deuil, de décès, d'orphelins et de colocs loufoques 😂

Note : C'était pas mon préféré des Emma Green mais il se lit bien quand même.
J'entends énormément parler des romances des autrices Emma Green, donc j'avais très envie de découvrir un de leurs romans. Finalement, j'ai bien aimé même si j'en attendais un peu plus.

Ada est une jeune femme de 24 ans au passé difficile. Elle vient d'hériter de sa maison familiale qu'elle a quitté depuis 15 ans. Après un long voyage entre Boston et Dublin, elle a comme objectif de faire rénover cette énorme baraque pour la revendre ensuite.

Et pour cela, elle fait appel au designer d'intérieur Brody Gallagher. Mais la note qu'il lui annonce pour la totalité des travaux est très élevée, trop élevée pour ses maigres économies. Brody lui propose alors un compromis : au fur et à mesure qu'il rénove les chambres, ils prennent des colocataires pour financer les travaux. Brody logera également gratuitement sur place. Ada hésite, mais malgré le caractère agaçant de ce garçon, elle finit par accepter. Et puis elle est persuadé qu'il est gay…

La base du livre m'a plu. Deux inconnus qui se tournent autour, entourés de personnages secondaires déjantés. Mais je n'ai pas ressenti de chose particulière entre Ada et Brody. J'étais un peu déçue qu'Ada tombe amoureuse aussi rapidement. J'espérais plus de répartie, même si on en a un peu. Et puis, vu qu'on a que son point de vue, j'avais du mal à cerner Brody.

Je n'arrivais pas à savoir ce qu'il pensait réellement d'Ada. Je l'ai souvent trouvé blessant, il donnait l'impression de jouer avec elle, avec ses sentiments. Alors il s'explique sur ce comportement, mais je n'ai pas été convaincue par ses explications. du coup ce personnage masculin m'a pas trop plu. Et je n'ai pas senti d'alchimie entre lui et Ada.

Le livre était très court, j'ai eu le sentiment que l'histoire était trop rapide. Certes, ça se déroule sur plusieurs mois, mais rien n'est très approfondi. On a certaines situations où les personnages sont dans un lieu différent, mais on n'a qu'un chapitre dessus à peine (les chapitres n'étant pas très longs) alors que je pensais qu'il se passerait beaucoup plus de choses.

Le gros point positif de l'histoire sont les personnages secondaires. On a toute une ribambelle de personnages attachants et originaux. La colocation devient une sorte de colonie de vacances mélangeant une lectrice, une fan d'animaux, un rugbyman malentendant, un prof de philosophie qui se balade en slip, une fille qui se balade en mini-jupe, le graphiste d'albums pour enfants et enfin le designer d'intérieur. Il y avait une belle dynamique et j'aurais aimé encore plus de scènes de cohésion entre eux. On a aussi des personnages hors de la coloc : la tante déjantée d'Ada, le voisin insupportable et la collègue de boulot gothique et mère à 17 ans d'Ada.

En conclusion, un roman sympa mais où la romance ne m'a pas trop convaincue. le personnage masculin est assez décevant au niveau de son caractère, vexant et ne sait pas ce qu'il veut. L'histoire mériterait d'être plus posée. Mais les nombreux personnages secondaires originaux sont un gros plus à l'histoire.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Premier roman que je découvre de ces autrices et je dois avouer en ressortir assez mitigée.

J'ai adoré l'idée de la colocation et je suis déçue de ne pas en avoir eu plus.
J'aurai aimé connaitre plus les différents personnages, voir plus d'interaction, de moment partagé.
C'était vraiment le gros atout de cette histoire et ce n'était pas assez développé selon moi.

Pour ce qui est de la romance… Je n'ai pas du tout aimé.
Le plus gros point négatif était Brody. J'ai détesté son personnage, impossible à cerner, juste vide, juste là pour être mystérieux. Sauf que ça va deux minutes, au bout d'un moment c'est juste lassant et ininterressant. Je pense que je l'aurai plus aimé si j'avais eu son point de vue également. Ce gars est juste incompréhensible. Son histoire est touchante certes, mais ce n'est pas une raison pour agir comme il le fait avec Ada.
J'ai d'ailleurs apprécié Ada, même si elle est bourrée de cliché et qu'elle m'a fait lever les yeux aux ciels plus d'une fois. Elle est très pétillante et touchante.
Je ne comprends vraiment pas ce qu'elle trouve à Brody mais bon.
J'avais l'impression d'assister au jeu du chat et de la souris… sauf que c'était unidirectionnel et j'ai trouvé le comportement de Brody irrespectueux envers Ada.
J'admets avoir quand même terminé cette histoire avec le sourire aux lèvres, même si la fin était précipitée et tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. J'ai eu l'impression de ne pas voir l'évolution de leur relation et je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'aiment...

En soit je trouve que l'histoire avait du potentiel mais qu'on est trop resté en surface et que les personnages ne sont pas assez approfondis pour que je sente une réelle connexion…

J'ai apprécié la plume des autrices, c'était super rapide à lire et très addictif.
J'ai hâte de tenter une autre de leur romance, plusieurs me font de l'oeil!
Je reste assez mitigée à la fin de cette lecture. Je ne peux pas dire que je l'ai adoré ni que je l'ai détestée.

Tout d'abord le thème général du roman. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordées et la manière dont ils ont été utilisés dans l'histoire. Une orpheline qui reconstruit un foyer. Ce point m'a beaucoup plus et j'ai aimé voir la vie suivre son cours chez Georgie.
Concernant les personnages, ils ont tous un petit détail et une importance pour l'histoire. Même si on ne les connaît pas parfaitement, ils restaient tout de même très intéressant.
Après, je trouve qu'il y a une inégalité entre eux dans le sens où certains on peu d'importance pour moi.
Enfin, parlons de la love story entre Ada et Brody. Et bien j'ai été plutôt déçue. Elle ne m'a pas inspirée ou fascinée. En fait je l'ai trouvé plutôt plate et sans réel intérêt.

Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher plus que ça aux deux personnages malgré leurs histoires et leurs failles.

De manière générale, ce roman se lit assez facilement car l'histoire n'est pas prise de tête, mais à mon sens, l'histoire manque un peu d'approfondissement et les personnages un d'âme.
Je reste mitigée à la fin de cette lecture...

Il y a des passages drôles et cocasses,mais il m'a manqué quelque chose quant à l'histoire entre les 2 personnages.On en apprend beaucoup au fil de la lecture sur Ada,mais très peu sur Brody.Beaucoup de mystère autour de lui et de son passé pour pas grand chose je trouve. Et l'histoire se termine rapidement entre eux.Un peu déçue...
Ca faisait un moment que je voulais lire un Emma Green et lorsque la sortie de celui-ci a été annoncée je me suis dit qu'il était parfait pour commencer : j'adore les histoires de coloc et j'ai un amour énorme pour l'Irlande, que demander de mieux ! Evidemment je m'attendais à kiffer ma lecture sauf que voila, à mon plus grand désespoir je suis totalement passée à côté…

Alors, c'était pas de la torture à lire, loin de la. Ca se lit même plutôt vite et la plume n'est pas désagréable sauf que pour moi c'est resté trop en superficie. En fait, même si nos protagonistes ont un passé qui ce veut émouvant avec certes des sujets importants, ben j'ai pas ressenti d'émotion. Quelque chose sonnait creux dans les personnages et pareil pour les dialogues qui en plus, j'ai trouvé n'avaient pas beaucoup de sens par moments.

Bref, du coup j'ai pas accroché avec les personnages d'Ada qui dès le début du roman m'a saoulé (bon par la suite ça a été) et Brody qui à mes yeux ne dégageait rien du tout ni à leur "romance" (je mets entre guillemets parce que j'ai vu une romance seulement vers la fin , tout le reste du temps c'était du suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis assez ennuyant). Sincèrement je ne voyais aucun feeling entre ces deux la, ils avaient l'air plus gênés l'un en présence de l'autre qu'autre chose. C'était comme ces deux aimant que vous voulez coller l'un à l'autre mais que vous pouvez pas, je sais pas si vous voyez ^^

Vous l'aurez compris, c'est un flop pour moi au niveau de la romance. Sauf que la romance étant le sujet principal du roman, ça a pas mal compliqué les choses pour que j'arrive a entrer dans l'ambiance. C'est la qu'on dit un GRAND MERCI aux colocs (et à la tante d'Ada) ! Vraiment, c'est pour moi le gros point fort du roman. Ce sont des personnages atypiques qui ont des personnalités bien à eux. Ils viennent ajouter de l'humour, de la bonne humeur et une bonne ambiance dans le roman ! Cette colocation un peu déjantée donnant lieu à des situations plutôt cocasses qui font bien rire fait vraiment du bien.

Point positif aussi pour l'épilogue que j'ai trouvé vraiment cool (voir meilleur que le reste du roman, oups) !

En bref, même si pour moi on aurait pu faire un roman juste sur les colocs, c'était pas une mauvaise lecture hein. le roman en lui même à de quoi être sympa et je comprends tout à fait qu'on puisse l'adorer. C'est juste que, ouais, j'en ressors assez triste d'être passée à côté, j'aurais vraiment voulu l'adorer moi aussi !
Dans tous les cas je compte quand même retenter un autre Emma Green, surement la saga des Jeux qui me tente beaucoup !
C'est mon 6ème roman d'Emma Green lu cette année. Celui-ci me donne un sentiment d'inachevé.
Très bonne romance avec beaucoup d'atouts et des personnages intéressants et une histoire prometteuse. Néanmoins, les sentiments des 2 personnages principaux n'ont pas été assez approfondis, tout est resté en surface. le 'je t'aime moi non plus' m'a par moment agacé... heureusement l'émotion était quand même au rendez-vous.
Recherche coloc emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir - Emma Green.

De la légèreté, de l'humour, de belles amitiés qui apparaissent, un amour naissant... voici le cocktail de ce roman.
On découvre Ada qui revient dans l'appartement de son enfance à Dublin, qui va le retaper avec l'aide de Brody, le fameux & qui va permette d'accueilir des colocataires plus ou moins originaux : un prof de philo, une française avec ses animaux, un malentendant, l'ex de Brody & enfin une fille qui dévore une romance par jour.

Autour de ces personnes, on voit la création d'une famille qui va vivre ensemble dans le bruit et l'adaptation avec les autres.

Un roman qui se lit très vite et qui apporte de la joie de vivre à travers ses pages.