Editions addictives (07/04/2022)
4.52/5   33 notes
Il a le feu en lui. Acceptera-t-elle de se brûler les ailes ? À 21 ans, Jagger l'éternel joueur n'a toujours pensé qu'à lui et à profiter de la vie. Mais aujourd'hui, il doit voler au secours de Kasper, son petit frère de 17 ans tombé dans une secte. Là-bas dans l'outback, au fin fond du désert australien, on ne joue pas, on ne sourit pas, et surtout on respecte les règles sous peine des pires châtiments. Car de cet endroit qu'on appelle Le Cercle, on ne revient pas... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

7 avis
3 avis

Beli_LivreSaVie
  19 avril 2022
Ce qu'il me tardait de lire ce roman ! D'abord parce que c'est un Emma Green et j'adore les lire, mais aussi car le sujet abordé me plait beaucoup, et j'ai résisté à l'idée de découvrir cette histoire en épisodes, parce que je préfère tout lire d'un coup et je ne regrette pas. Ce roman est une très belle réussite, je me suis régalée à le lire.
The boy on fire est un spin-off de The boy next room, dans ce dernier nous découvrions les frères Farrow et ce alors que l'héroïne Céleste allait faire leur connaissance en venant vivre chez son père dans une réserve australienne. Ici, nous suivrons deux frères, l'un parce qu'il a décidé d'intégrer une secte : Kasper, l'autre, Jagger car il est bien décidé lui en l'en sortir. Leur histoire de famille est déjà bien profondément marquée par un fait qui les a bien ébranlés, il n'est pas question que l'un d'eux se fasse embrigader par une communauté, qui cache bien des travers. L'héroïne du roman sera liée à la secte. Ces deux tomes peuvent toutefois se lire indépendamment sans problème, chaque histoire ayant un contexte complètement différent.
L'action de ce roman se passe au coeur d'une communauté qui vit en totale autarcie et loin de la société et de ce qu'elle nous apporte. La vie au sein du Cercle, une secte, car il s'agit bien de cela est assez rudimentaire et les règles imposées par le gourou cachent bien des travers de la part de ceux qui dirigent cette communauté. Ce qui est très intéressant dans la découverte de cette histoire, c'est que nous aurons deux points de vue, ceux des personnages principaux, qui ont tous deux un rejet profond pour cette secte mais de manières et pour des raisons différentes. Cela nous apporte alors bien des façons de voir les réalités de la vie qu'ils mènent et de l'impact que cela aura sur chacun des personnages. Jagger est entré dans cette secte uniquement pour en sortir son frère, qui fragilisé, s'est laissé embrigader et s'imagine que la vie y est plus belle. Jagger a donc bien conscience que c'est un gros mensonge et il va tout faire pour en convaincre son frère. Nell, a vécu quelques années en dehors de la secte, mais elle l'a très jeune incorporé et elle n'a pas eu la possibilité d'avoir le choix d'une vie différente mais son retour a un but très précis dont nous prendrons conscience au fur et à mesure que l'on apprend tout d'elle.
Quand Jagger se voit contraint d'épouser l'une d'entre eux, il ne voit pas de solution pour échapper avec cette contrainte. Celle qui lui a été choisie, c'est Nell, cette jeune femme qui a porté le noir, car elle s'est échappée de la communauté, et a du porter cette couleur pour expier ses fautes. Jagger est un personnage très avenant, déjà physiquement il plait et attire le regard mais au delà de cela, c'est un bon vivant, et un jeune homme qui a de la répartie et de l'humour. Quand il intègre la secte, il décide de rester lui-même et de ne pas être si différent de ce qu'il est en vrai pour ne pas se trahir en jouant un rôle, ce qu'il fait déjà suffit et il doit réussir à se contenir. Il se plie certes aux règles de la secte, pas le choix s'il veut y faire sa place mais tout en restant égale à ce qu'il est. C'est ainsi que de lui, nous découvrirons une facette de ce qu'il est en dehors de cette secte. Son union avec Nell ne change pas grand chose, il devra juste faire semblant d'accepter cette relation imposée pour sauver la face.
Nell est une rebelle, on le ressent dès le début ! Elle s'est enfuie de la secte, a vécu deux années loin d'eux, et si elle est de retour, c'est dans un but très précis. le fait d'être contrainte d'épouser Jagger ne lui plait guère mais encore une fois, c'est ainsi que fonctionne le Cercle. Elle n'a toutefois pas l'intention de lui faire confiance, malgré le fait qu'ils ressentent tous deux du mécontentement pour cette façon de vivre, il faut dire qu'ils gardent tous deux secrets leurs intentions et font semblants. A travers son personnage, nous aborderons justement les travers et les débordements d'autorité qui ont lieu au sein de ce monde qui se dit aimant et accueillant. Nous apercevrons la portée des actes, et de l'endoctrinement et nous serons confrontés aux exigences d'un gourou vis à vis de ses disciples. Nell est une jeune femme courageuse, qui a du caractère, elle ne laisse pas faire et n'hésite pas à tenir tête mais elle est aussi très intelligente et elle sait très bien quand elle doit se taire et quand elle doit réagir, pour mener à bien sa mission.
Nous découvrons donc la secte à travers leurs yeux, et apprenons à les connaitre ainsi alors qu'ils cohabitent. L'un et l'autre n'ont pas l'intention de répondre aux exigences qui concernent leur couple, mais ne pas y répondre, c'est aussi se mettre en danger, et le danger ne les quittera pas tout du long. A travers des personnages qui veulent d'eux certaines choses, à travers les jalousies, à travers bien d'autres choses, plus il restent au coeur de ce monde, plus ils seront en danger, d'autant plus qu'ils ont tous deux des intentions contraires à ce que l'on attend d'eux. Si leurs débuts seront teintés d'humour et de réparties dans leur vie de couple, ils finiront toutefois par se rapprocher, ce qui n'était pas prévu, mettant à mal leurs projets et apportant une pointe de fatalisme et qui promet alors bien des moments douloureux quand ils devront prendre des décisions importantes sur leurs agissements. Mais tous deux se plaisent, ils apprécient le tempérament de l'autre et savent que dehors, ils pourraient vivre différemment et parfois ils ont l'espoir qu'ils pourraient être ensemble.
Le récit est passionnant et bien pensé, car au delà de ces deux personnages, on découvre ceux qui les entourent et qui apportent chacun leur pierre à une histoire parfaitement bien construite. A travers eux, nous pourrons en apprendre plus sur ce qu'il se passe au sein du Cercle, chacun d'eux ayant vécu les choses différemment selon leur profil d'origine, mais aussi leur position dans cette communauté. Vivre ainsi n'a rien d'anodin, et ce qu'il s'y passe va au delà des lois instaurées dans la société, c'est ainsi que malgré l'endoctrinement, certains commenceront à douter et s'allieront à cette idée d'en partir, rendant la tâche de Jagger plus compliquée encore. Il y aura aussi d'autres personnages, qui eux vivent et se plaisent au sein du Cercle, et ont cette soif de pouvoir, et ils seront ainsi des obstacles sur la route de la liberté qu'ils espèrent atteindre. le temps leur est compté, et c'est à travers leurs missions et la relation de couple qui s'installe entre eux, que nous oeuvrons à leurs côtés pour tout découvrir du Cercle et de ses disciplines. Nous serons confrontés aux atrocités que certains pratiquent, aux opinions contraires à l'évolution de la société et aux moyens employés pour faire passer une doctrine totalitaire, les disciples n'ont plus de regard sur leur vie et se doivent d'obéir en toutes circonstances. S'en échapper n'est toutefois pas choses aisée et ils seront sans cesse épier, surveiller et il est difficile de savoir à qui faire confiance.
Ce roman est une petite réussite, j'étais très très curieuse de découvrir ce qu'allaient nous proposer Emma Green sur un sujet particulièrement difficile à aborder, et j'ai trouvé leur proposition à la fois audacieuse mais on y retrouve toutefois la douceur de leur plume alors que le sujet est plutôt lui diabolique. Elles abordent les sujets sensibles inhérents à la secte et l'impact que des actes odieux ont sur les membres de cette communauté mais sans être dans quelque chose de cruellement dur à lire, et elle balance la dureté de ces moments évoqués en nous offrant des personnages principaux qui vivent une relation pleine d'humour et de dérisions. C'est entrainant, passionnant, intriguant, et on ressent très bien cette peur qui jamais ne les quitte de ce qu'il pourrait advenir d'eux s'ils étaient découverts. C'est très prenant, on est embarqué dans les péripéties de leur histoire, et à travers tout cela, on accompagne la naissance de leurs sentiments l'un pour l'autre.
Emma Green ne cesseront jamais de m'étonner encore et encore, je veux dire par là que j'ai lu tous leurs romans et pas à seul instant, je ne me suis lassée de leurs histoires. Et celle-ci, elle va encore plus loin en abordant un thème pas facile, et elles ont réussi à écrire une romance née dans cet enfer qu'est la vie en communauté, tout en étant très respectueuses de ce que vivent les personnes qui sont embrigadées dans ce type de sectes. Alors de mon côté, c'est un pari réussi, j'ai adoré découvrir cette histoire. J'ai eu un très beau coup de coeur pour The boy on fire.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
mamary57
  11 avril 2022
A force de me connaitre vous savez que j'adore la plume de ces auteures, elles ont toujours les idées qui fusent, nous apportons des livres avec des messages forts et celui-ci n'y échappe pas.
Dans ce spin-off de The Boy Next Room, on aura l'histoire de Jagger, le rigolo de service des frères Farrow, un des personnages que j'avais bien aimé car c'était celui qui détendait l'atmosphère parfois tendu entre River et Céleste, la petite touche de légèreté dans cette relation dite interdite.
Cet homme ne faisait que s'amuser, il était un tombeur de ses dames et pour lui les attaches, pas moyen, trop de choix pour choisir une seule personne. le seul lien indéfectible pour lui était celui qui l'unissait avec sa famille, ses trois frères et son père, à cela s'est rajouté bien sûr la belle Céleste mais dès le départ on sent que quelque chose cloche, que son sourire se fane et surtout qu'une partie de lui est parti dans les néants. Je n'avais jamais connu une telle tristesse dans le début d'un livre de ces auteures et pourtant mon coeur a été meurtri et j'ai eu du mal à m'en remettre.
Ici Jagger n'est pas enclin à de nouvelle perte et pour ça il est prêt à tout pour sortir son frère de ce cercle, de cette secte dans laquelle il est rentré de son plein gré pour l'amour d'une fille. Celui qui est le cadet de la fratrie des Farrow, Kasper le génie en technologie, a trouvé l'amour et pour mériter la main de celle qui fait battre son coeur il a intégré cet endroit dirigé par le diable en personne. Ici dans l'outback de l'Australie, le Saint n'accorde aucun confort à ses disciples, pas d'électricité, pas d'eau courante, pas de gaz, ici la moindre chose se mérite, seul le dur labeur a de la valeur.
Même si il se doit d'être discret il va être confronté au dessein de cet homme impitoyable, le mariage de force en un sens, aucune objection possible. Voilà donc Jagger marié à cette femme pour qui sourire est impossible, son regard acéré et cette rage qui bouillonne en elle. Mais il va falloir composer et arriver autant à jouer ce rôle et préparer ce sauvetage.
Nell est une jeune femme qui a besoin de venger la disparition de son frère, elle n'est pas née au sein de ce cercle mais y a grandi durant toute son enfance, durant neuf années elle a dû se plier aux règles, aux désidératas du Saint, ce messager des voies divines qui donne comme il reprend.
Il y a deux ans elle pensait en avoir fini avec cet enfer mais elle avait dû le quitter sans une partie d'elle-même, ce frère qui aujourd'hui n'est plus.
Elle va devoir se faire petite, réapprendre à obéir, ne pas faire de vagues et surtout faire bonne figure pour découvrir ce qui est réellement arrivé à Seth.
Mais le répit sera de courte durée car le Saint a des projets pour cette dernière, il la veut mariée, une manière de la contrôler car la confiance est une chose précieuse pour lui, tout comme le contrôle. Donc il se doit de la lier à ce nouveau venu, une manière de surveiller tous leurs faits et gestes.

« Sa voix charmeuse et son sourire en coin me titillent à l'intérieur, mais je ne montre rien, si ce n'est de l'agacement. Il n'a pas besoin de savoir l'effet qu'il me fait, je n'ai pas envie que ça change quoi que ce soit entre nous ou dans son attitude à lui. Alors, pour le principe, je lui file une petite taloche à l'arrière de la tête, il lâche l'un de ses cris aigus insupportables avant de fourrer dans sa grande bouche un bout de brioche trouvé sur la table. »
Passer du temps ensemble sera une épreuve mais une nouveauté pour nos deux protagonistes. Jagger comprendra vite que sa femme a des idées derrière la tête, il va devoir la dérider, lui tirer les vers du nez car outre ces mystères, il n'oublie pas que si elle commet un pas de travers c'est tout son plan qui prendra l'eau et ça il n'en est pas question.
Jagger est plus adulte, plus responsable dans ce livre, il va nous montrer que quel que soit les sacrifices, il sera prêt à tous les faire pour sauver notre petit Kasper, celui qui a toujours eu du mal à trouver sa place en ce monde et qui va toujours au bout de ses idées.
La tension dans cette maison sera intense, ce nouveau couple, ce faux couple qu'ils doivent jouer prendra très vite une tournure électrique, l'un comme l'autre apprendra à déceler les non-dits, les gestes autant attendrissants que destructeurs et qui les pousseront petit à petit vers cette ligne que Nell ne veut pas franchir.
Les secrets devront être dévoilés, s'entraider, agir ensemble s'ils veulent que leur plan fonctionne.
Les auteures ont réussi à nous faire ressentir un tumulte d'émotions avec tous les rebondissements, heureusement aussi qu'elles ont mis ce roman à deux voix car jamais nous n'aurions pu comprendre les sentiments de nos deux protagonistes sans infiltrer leurs pensées les plus intimes. Trois parties qui nous ont faire battre notre coeur à chaque fois car nous retenons notre souffle avec tous ces événements, la perte de liberté, la passion qui les submerge, la peur des conséquences, la détermination des personnages nous clouent sur place, jamais je n'avais ressenti autant de frustration durant un roman.
J'avoue que cette brique, car oui elle nous fait autant mal mentalement qu'elle pourrait en faire physiquement, est un inédit pour les auteures car cet univers est sombre, très sombre même, il prend le pas sur la romance car même si il y en a j'ai trouvé que les auteures ont été au fond des choses avec cette secte, je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin quand car les personnages ne sont pas du tout épargnés.
Ce livre est un petit chef d'oeuvre, un de ceux qu'on ne peut oublier, il restera graver dans notre esprit.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Minouche76
  25 avril 2022
Nell est une jeune femme qui a été contrainte de vivre dans une secte. Elle a réussi à fuguer pendant 2 ans, mais le Saint l'a rattrapée. Elle a un but et ne veut pas s'en détourner même quand elle est contrainte de se marier de force à un nouveau Bienheureux.
Jagger est un type qui n'arrête pas de parler. Il est beau et n'a vécu que dans le péché. Il est rentré dans cette secte de son plein gré, mais pour une seule et unique raison : en faire sortir son frère.
Jagger est aux antipodes de ce qu'on attend de lui et il ne va sûrement pas imposer à sa femme des choses qu'elle ne veut pas même si cette dernière n'est pas drôle et n'a pas sa langue dans sa poche.
Que cherche Nell à faire dans cette secte ?
Jagger va-t-il réussir à faire sortir son frère ?
Et si Nell et Jagger avaient la même ambition ?
Ce livre est juste bluffant. Tout au long de l'histoire, on va se poser mille et une questions. On va être révoltés que, de nos jours, certaines sectes et leurs pratiques dignes du Moyen-Âge existent encore.
Plus d'une fois, j'ai eu peur et mal pour Nell. Elle ne va rien lâcher, elle va être forte même dans les moments les plus durs, quand le désespoir s'installe, lorsque la trahison fait le plus mal, elle va se battre jusqu'au bout.
Jagger vend du rêve. Avec son caractère et son parler bien à lui, il va, malgré tout, réussir à se faire accepter, à monter les échelons sans jamais perdre son objectif de vue, même si sa femme l'attire de plus en plus.
Les auteures ont les mots, les émotions, les actions qui font qu'on reste accrochés au livre, on ne veut pas le lâcher. Il se passe tellement de choses, on a tellement de doutes, de questions, de rebondissements, qu'on reste à fond dans ce roman.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Les personnages sont touchants, forts de caractère, drôles, intenses aussi et ne lâchent rien. On a des pincements au coeur pour eux car des actes cruels vont être commis et vont nous faire mal. J'ai eu aussi de bonnes surprises, de belles révélations, de beaux retournements de situation, mais j'ai eu les nerfs plus d'une fois contre ce type que se fait appeler le Saint. Il me donne tout simplement envie de vomir, envie de violence, je vous assure, allez le lire, vous allez comprendre.
Un sublime roman qui se dévore, qui se lit, qui se vit, qui nous fait rire, souffrir et que vous allez aimer de fou !
FiftyShadesDarker
  13 avril 2022
Le dernier sorti en papier de ce duo d'auteure, qui me tente énormément depuis sa sortie en numérique. Et franchement, ce fut une lecture vraiment géniale !
L'histoire est celle de Jagger, un éternel joueur qui ne pense qu'à profiter de la vie. Mais il va devoir respecter les règles lorsqu'il rentre dans une secte pour secourir son petit frère. Il fait alors la connaissance de Nell, sa future épouse, qui semble fidèle, mais qui se révèle être moins douce et docile qu'il n'y parait...
Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire de ces personnages. Bien au contraire, j'ai apprécié découvrir cet univers assez original qu'est une secte, mais aussi découvrir sa composition, son fonctionnement particulier et voir comment les personnages vont pouvoir évoluer au fil des chapitres, comment ils vont se sortir de là en atteignant ce qu'ils veulent vraiment : la liberté. Tu l'auras compris, j'ai été prise dans cette histoire de la première à la dernière page.
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les derniers chapitres, même si j'en aurais voulu plus sur le futur des personnages, comment ils apprennent à revivre. Mais cela n'entache en rien le plaisir que j'ai pris à lire ce roman.
Du côté des personnages, Jagger est un homme profitant la vie, mais qui va devoir se mettre entre parenthèse pour sauver son frère des griffes d'une secte. Certes, il a un côté rebelle mais aussi respectable. Lorsqu'il va devoir épouser Nell, il va la traiter comme une Princesse et ne jamais l'obliger à quoi que ce soit. Mais au fil des pages, on découvre qu'il commence à développer des sentiments pour elle. Jagger a su me charmer et j'ai apprécié le suivre dans ses aventures et découvrir son histoire si particulière.
Il en a été de même avec le personnage de Nell, une jeune femme qui s'est enfuie avant de revenir dans cet secte pour venger la mort de son frère. Elle va alors se marier avec Jagger, sans avoir le choix. Et même si elle ne voulait pas avoir des sentiments pour lui, il est trop tard... J'ai découvert une Nell parfois très forte et parfois complétement perdue. Tu l'auras compris, elle m'a vraiment plu dans ce roman.
Le style d'écriture est toujours aussi entraînant et addictif. J'adore la plume des auteures et je lirais d'autres romans des auteures sans hésitation, bien au contraire.
En général, une romance mignonne avec des sujets abordés très dures et intéressants et des personnages extrêmement attachants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Eloauxpaysdeslivres
  27 avril 2022
Étant fan de l'univers des Emma Green, je ne pouvais pas passer à côté de leur nouvelle romance dont la couverture & le résumé m'ont tout de suite intrigué !
Ici nous allons faire la rencontre de Nell, une jeune sectaire de 18 ans qui suite à son évasion du « Cercle » va devoir se repentir pour pouvoir réintégrer les rangs .. Si elle pensait que les choses s'apaiseraient avec le temps c'était sans compter sur « Le saint » qui pour la punir et la garder obéissante va s'empresser de la marier à Jagger ce « Commun » au sourire ravageur ..
Si vous avez lu « The Boy Next Room » vous avez sûrement dû reconnaître Jagger le frère de River, qui ici va être missionné pour sauver leur frère cadet Kasper, seulement rien ne va se passer comme prévu pour notre séducteur qui va dès les premières secondes tomber sous le charme de Nell, cette beauté atypique qui risque bien de lui en faire voir de toutes les couleurs !
Malgré quelques petites longueurs j'ai beaucoup aimé cette lecture et le travail effectué par les deux autrices autour du thème de la secte. Grâce à leurs descriptions poussées je n'ai d'ailleurs eu aucun mal à m'imaginer les lieux dans lesquel nos deux personnages évoluaient.
Côté romance, j'ai beaucoup apprécié la lenteur avec laquelle l'histoire de Nell & Jagger s'est construite, un slow burn parfaitement maîtrisée où nos deux héros vont prendre le temps de s'apprivoiser et de découvrir qu'ils ont plus en commun qu'il n'y paraît..
Entre angoisses, vengeance, désir brûlant, joutes verbales & vérité nos deux héros devront s'armer de patience & apprendre à se faire confiance pour ne pas laisser la secte gagner..
En conclusion: j'ai passé un très bon moment, le duo à la plume passionnée aura une nouvelle fois réussi à me surprendre grâce à des thématiques aussi poignantes & qu'originales.
XOXO 💋 Élo

bookheartbookheart   18 avril 2022
Il a les yeux qui brillent et les mâchoires qui s'activent, les mains qui s'agitent, les doigts qui découpent de gros morceaux de pain à l'avance, il les enfonce dans sa bouche qui grogne de plaisir tout en mâchant, il essuie des miettes sur ses lèvres du dos de son poignet, il commente à quel point il avait faim et comme il déteste attendre... Et je devine que ce mec fait tout intensément. A fond. Sans filtre.
Ce feu en lui m'effraie...mais pas seulement.
Et ça me fait le détester encore un petit peu plus.
bookheartbookheart   18 avril 2022
Dans une autre vie, je me serais collé à elle depuis longtemps, je l'aurais plaquée contre ce mur ou allongée par terre pour lui faire toutes les choses qui me passent par la tête et bien d'autres encore. Mais ici, maintenant, je manque d'air. De cran. De spontanéité. Ce ne sont pas les mêmes règles du jeu, pas les mêmes conséquences. Et son putain de regard me cloue sur place : elle me hait, elle me veut, elle a envie de moi et elle déteste ça.
Tout à la fois.
bookheartbookheart   18 avril 2022
- Sérieux, il doit bien exister une once de joie de vivre en toi, non ?
- Partie.
- Où ça ?
- Très loin. En même tems que ma liberté et les proches que j'ai perdus.
Le garçon aux yeux lumineux cesse alors de manger pour mieux me regarder.
- La mort est venue rendre visite à ma famille aussi, les drames connaissent bien mon adresse, m'annonce-t-il. Je n'ai pas baissé les bras pour autant. Il faut se battre un peu, se forcer à sourire, sinon à quoi bon ?
bookheartbookheart   18 avril 2022
- Et tu sais qui ils puniront en premier ? grondé-je de plus belle. Moi. La femme de ce foyer. Ton épouse soumise, ton esclave, ta chose ! C'est moi qui prendrai les coups !
- Arrête ça, je ne les laisserai jamais te toucher ni te faire du mal. Le premier qui essaie, je le casse en deux !
bookheartbookheart   18 avril 2022
- Tu me frappes beaucoup, Nelly, pour une fille censée ne pas me toucher.
ses sourcils dansent et sa voix joueuse me provoque encore un peu.
- C'est ton seul mais ton immense talent, ça, Jagger : tu rendrais violente la plus pacifiste de toutes les femmes de la terre.