Éditeur : Marabout (10/02/2016)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Le livre pour démarrer son programme green par des infusions et eaux détox.

Les infusions et eaux détox sont des solutions tellement simples et efficaces pour se sentir rapidement mieux dans sa peau.
Les recettes sont à composer avec des feuilles de thé, des plantes séchées mais aussi des épices, des fruits, des légumes frais ou secs.
Tous les trucs et astuces pour démarrer un nouvel art de boire sain pour le corps.

ClioIno
  15 avril 2018
Ce nouveau livre de recettes de Fern Green est une fois de plus dans l'air du temps. L'auteur nous propose plus de soixante recettes de tisanes et tonifiants naturels pour se faire du bien et se soigner. Elle nous rappelle qu'il n'est pas nécessaire d'être équipé comme un grand chef mais qu'il faut juste savoir choisir les bons produits. Chaque recette se compose d'une liste et d'une photographie des ingrédients, de la recette et des bienfaits des ingrédients choisis. Les associations sont variées et pourront satisfaire tous les palais gourmands et soucieux de se faire du bien.
Eurisko
  21 septembre 2019
Plus simple, on ne peut pas.
Les tisanes et les eaux aromatisées sont un moyen simple et efficace pour se désaltérer et améliorer son bien-être. Et ce livre donne le choix : il y en a pour tous les goûts, avec du thé, des plantes séchées, des épices, des fruits.
Rien qu'à consulter cet ouvrage, on se sent déjà mieux.

ClioInoClioIno   23 décembre 2017
Le thé a besoin d'espace pour s'épanouir et exprimer toute sa saveur, ce qui est difficile lorsqu'il est enfermé dans un sachet. Mieux vaut faire infuser le mélange choisi dans un infuseur, voire dans un grand mug ou un pot de confiture pour que vos boissons soient plus parfumées.
BrochmaelBrochmael   13 février 2018
Thé pu-erh, gingembre & citron vert
(infusion 5 min)
1 c-à-c ou 1 sachet de thé pu-erh * 60g de gingembre pelé et finement tranché * 5cm de zeste de citron vert * le jus d'1/2 citron vert
Le thé pu-erh est un excellent antioxydant. Il peut faire baisser le taux de cholestérol, la tension artérielle et régule la glycémie.
Stimule la circulation - Anti-inflammatoire - Apaise
BrochmaelBrochmael   13 février 2018
Thé vert, menthe & verveine citronnelle
(infusion 3 min)
1 c-à-c ou 1 sachet de thé vert * 1 poignée de menthe séchée * 1 poignée de verveine citronnelle séchée * 1 c-à-c de jus de citron * 1 c-à-c de miel
Le thé vert est bénéfique en cas de toux chroniques, de rhumes et de maux de gorge. Il stimule la régénération cellulaire.
Booste l'immunité - Diurétique - Cicatrisant
Tilleul & lavande
(infusion 5 min)
1 c-à-c de fleurs de tilleul séché * 2 fines tranches de gingembre * 1 c-à-c de lavande séchée * 1 capsule de cardamone verte * 1 c-à-c de miel
Cette infusion apaisante a un effet relaxant et antistress. Elle est efficace contre les tensions musculaires et les spasmes.
Relaxant - Antibactérien - Favorise la digestion
Thé oolong & citron
(infusion 3 min)
A c-à-c ou 1 sachet de thé oolong * 5 cm de zeste de citron * 1 c-à-c de jus de citron * 1 c-à-c de miel
Le thé oolong prévient la formation des caries. Il a aussi un effet positif sur l'obésité et le stress. Le citron est diurétique et regorge de vitamines.
Purifie le sang - Anti-inflammatoire - Fortifie les os