Toi + moi - L'un contre l'autre tome 1 sur 23
ESI (EURO SERVICE INTERNET) (27/02/2014)
3.84/5   203 notes
Tout les oppose, tout les rapproche. Quand Alma Lancaster décroche le poste de ses rêves à King Productions, elle est déterminée à aller de l’avant sans se raccrocher au passé. Bosseuse et ambitieuse, elle évolue dans le cercle très fermé du cinéma, mais n’est pas du genre à se faire des films. Son boulot l’accapare ; l’amour, ce sera pour plus tard ! Pourtant, lorsqu’elle rencontre son PDG pour la première fois – le sublime et charismatique Vadim King –, elle recon... >Voir plus
Que lire après Toi plus Moi - L'un contre l'autre, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

7 avis
5 avis
6 avis
2 avis
0 avis
Alma Lancaster a tout pour être heureuse, une famille unie, des amis en or et un nouveau boulot passionnant dans la filiale France d'une grosse maison de production américaine : King Production.
Aujourd'hui est un grand jour car le PDG de la société va se présenter au sein de l'entreprise et cette rencontre va bouleverser la vie d'Alma . Son nouveau PDG n'est autre que son amour de jeunesse, son premier et dernier grand amour, celui qui lui a fait découvrir ce que le mot aimer signifie mais également celui qu'elle a quitté 12 ans plus tôt pour des raisons mystérieuses mais qu'elle n'a jamais pu publier !!!! Vadim King alias Vadim Arcadi est un homme de prestance, il a le monde à ses pieds, une grosse société qui a fait de lui un milliardaire, toutes les plus belles femmes dans son lit et son visage dans la presse people. Pourtant Vadim est un homme plein de rancoeur, en effet, 12 ans plus tôt la fille qu'il aimait plus que tout l'a abandonné sous l'influence de sa famille. Il n'a jamais pu oublier celle qui fût son premier et son seul amour alors lorsqu'il le retrouve au sein de sa filiale France, ses souvenirs remontent à la surface et sa vie prend un tout autre sens !!!

Nous voici en présence de deux personnages charismatiques, profondément blessés par une séparation douloureuse, d'un côté Vadim qui ne s'est jamais remis de cet abandon, il n'a cessé de ressasser une éventuelle vengeance pour celle qui lui a brisé le coeur. Alma ne s'est jamais pardonné d'avoir fuis l'homme qu'elle aimait, elle n'a jamais oublié celui qu'elle a tant aimé et aucune relation n'a jamais réussi à lui apporter cet amour tant regretté.
La rencontre est froide, glaciale même, Vadim est tendu, distant et ne semble pas s'intéresser à la jeune femme qui manque de flancher devant le visage de son ancien amour.
Le PDG est partagé entre son envie de vengeance et sa rencoeurs et cette attirance toujours aussi puissante . Il va souffler le chaud et le froid jusqu'à craquer et retrouver la douceur et la chaleur des bras de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer.
Mais leur amour va devoir affronter de nombreux obstacles, entre les paparazzis, la jalousie des unes et la méchanceté des autres, nos amoureux vont devoir se battre jour après jour et gagner la confiance l'un de l'autre ce qui n'est pas chose facile avec un tel passé.
Leur relation va être mise à rude épreuve, les secrets vont être percés, les reproches vont refaire surfaces et l'amour sera t'il assez fort pour réunir Vadim et Alma .
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils ont une importance capitale, ils portent à bout de bras nos deux héros et les soutiennent . Chaque personnage apporte sa touche de légèreté , Lilie la petite soeur pétillante, rebelle et au coeur d'artichaut. Bastide, le grand frère home sûr de lui qui est toujours là pour faire la morale. Clem la copine fofolle qui se retrouve dans une situation des plus complexe, Sophie et Clémence les collègues de travail curieux et pleins de vie. Kate,la directrice aigrie et hautaine qu'on prend plaisir à détester, Félix, le copain dont on se méfie au premier coup d'oeil…. Tout ce petit monde gravite autour de nos amoureux et jouent un rôle capital dans cette belle histoire.

L'histoire est bouleversante, ces retrouvailles impossibles, cet amour si fort limite viscéral. Emma nous offre une fois de plus une histoire d'amour hors du commun, qui nous transporte dès les premières pages et nous tient en haleine tout le long du livre. Nos émotions sont mises une fois de plus à rude épreuve, les doutes persistent même dans les moments où tout semble aller pour le mieux, on s'attend toujours au pire, on est dans l'angoisse de la prochaine épreuve qui mettra en danger cet amour. Les larmes s'échappent et j'ai ressenti la peine et la douleur de Vadim et Alma chaque fois qu'ils pensaient perdre leur moitié, a chaque déception j'ai souffert un peu plus . Mon coeur a subit des
oscillations, tantôt euphorique, tantôt déprimé.

La plume de l'auteur est égale à elle même, le genre d'écriture dont on n'est jamais déçue. Parfois douce et sensuelle, parfois plus directe, percutante et mystérieuse mais toujours aussi intense et addictive. La fin arrive trop vite et nous laisse un goût d'inachevé qui nous oblige à attaquer la suite sans attendre !!!!
Une fois n'est pas coutume c'est un coup de coeur pour l'histoire et la plume de Emma
Team Saga ou Team One shot?

Une revanche sur la vie pour Vadim.

Pour reprendre mon aveu sur le tome "Seuls contre tous", je ne suis pas le bon public pour ce type de romane. Je suis fan du duo Emma Green mais en one shot.

Le couple tumultueux Alma & Vadim nous en fait voir de toutes les couleurs. le chat et la souris sont de retour. Beaucoup de mystères autour du couple. Une romance addictive, cohérente. Un couple explosif. Mais je ne suis vraiment pas le bon public. On est sur une histoire de gout personnel et non de qualité vu que Emma Green est une valeur sure.

Avant que le couple trouve leur happy end, ils vont devoir se faire confiance.

Je n'aime certes pas les sagas. Mais j'adore toujours Emma Green.
Un roman en demi teinte.
J'ai aimé le fond de l'histoire.
Alma retrouve son premier amour qu'elle a du quitter sous la pression familiale il y a 12 ans. Malgré le fait qu'elle est essayer de refaire sa vie elle n'a jamais pu oublier cette passion intense qu'il y avait avec Vadim. Vadim qui n'est rien d'autre que le milliardaire qui a construit l'empire dans lequel Alma travaille.
Comment n'a t elle pas fait le rapprochement, Vadim à changer de nom après leur séparation pour un nouveau départ, c'est pour cela qu'elle est choquer de ce retrouver face à lui lors d'une réunion de présentation quand le beau gosse américain fait son entrée dans sa filiale française.
Le passé de chaque personnage est touchant, car chacun a de belles casseroles à transporter avec lui. Ce qui va rendre leurs retrouvailles compliqué.
J'ai apprécié cette hisoire de première amour retrouvé après 12 ans.
Par contre j'ai vraiment eu du mal avec les passages répétitifs et trop nunuche. La description du beau gosse a qui il est impossible de s'opposer et de résister OK mais bon toutes les deux pages... ça m'a clairement donner l'image de la nana qui est bord du malaise et qui devient écervelée des qui parle c'est trop, ... trop de clichés tuent l'histoire et cela est bien dommage.
Les Emma Green sont de loin mes romances préférées. Je n'avais jamais eu l'occasion de lire l'une de leurs premières histoires : Toi + Moi. J'ai donc sauté sur l'occasion quand elle s'est présentée. Et bien le résultat est là : une méga panne de lecture qui dure depuis presque 2 semaines maintenant. Je me suis forcée à aller au bout du tome 1, uniquement parce que c'était du Emma Green, sinon j'aurais arrêter bien plus tôt.

J'ai détesté le personnage de Vadim. Il ne se remet jamais en question, passe sont temps à mentir, à rabaisser Alma, et est sans doute le personnage masculin le plus manipulateur, macho, et narcissique sur les bords, que j'ai vu en romances (et j'ai lu Vicious et After, c'est dire !).

Quant à Alma, elle n'a aucun intérêt. C'est encore un de ses personnages qui essayent de montrer qu'ils ont de la personnalité, mais on attend toujours de la voir apparaître. Elle se fait marcher dessus, et clairement prendre pour une conne de A à Z, et pourtant... Elle pardonne et revient encore et encore.

Non, franchement, je n'ai pas retrouvé l'esprit que j'aime tant... Ce talent pour faire ressortir les émotions, pour donner de la substance aux personnages et à l'histoire, qui est le propre des autrices à mes yeux.

Ça se laisse lire, bien sûr, et c'est bien écrit, mais si vous avez déjà découvert EG avec un autre livre que vous avez apprécié, je ne vous conseille pas d'enchainer avec celui-ci. Et si vous ne les connaissez pas encore, et qu'elles vous intriguent, alors laissez-vous tenter par l'un de leurs (excellents) livres plus récents.

Bon, mon amour pour elles reste inchangé, on va dire que c'est une erreur de jeunesse, et je vais faire comme si je n'avais pas lu cette histoire. ✌
J'ai découvert cette saga lors du Salon du Livre de Paris où j'ai découvert par la même occasion les éditions Addictives dont est issue c'est romance érotique.

On retrouve donc Alma et Vadim, deux anciens amants, qui ont vécu énormément de bons moments ensemble, mais malheureusement Alma avait quitté Vadim. Plusieurs année plus tard, ils vont se retrouver à travailler ensemble, quel destin ! Et là, le jeu du chat et de la souris va débuter.

J'ai trouvé cette lecture plaisante, mais sans plus. J'ai trouvé que c'était une romance assez banale et très simple. En effet, il n'y a rien de spécial qui va différencier ce roman d'un autre roman érotique. Que ce soit dans l'histoire ou bien dans les scènes « hot ». Comme je l'ai dit on passe un bon moment de lecture, mais de la à dire que j'ai aimé ma lecture …

Alma est une femme ambitieuse prête à tout pour reconquérir Vadim son âme soeur. Mais malheureusement le ténébreux et rebelle Vadim va lui donner du fil à retordre et ne va pas facilement céder aux avances d'Alma. Donc là débute un jeu de séduction entre ces deux protagonistes qui m'a parut très long à certains moments.

Par contre, la fin s'achève sur une révélation qui donne facilement envie au lecteur de poursuivre la saga. En effet je pense que je la continuerais, juste pour me détendre et pouvoir lire quelque chose de simple, sans prise de tête. Surtout que le tome un est très court, il ne faisait même pas une centaine de page.

Malheureusement pour celles et ceux qui sont vraiment fan de roman érotique, je ne vous conseillerais pas celui là dans un premier temps car il n'est pas vraiment super dans ce domaine. En effet, il réside une certaine tension sexuelle entre les deux personnages, mais il n'y a pas énormément de scènes « hot » dans ce premier tome, ce qui est bien dommage pour un roman dit « érotique ».

-C'est la première fois que tu le dis.Enfin,la première fois depuis douze ans,soufflé-je,les yeux embués de larmes.
-Quoi?Que je t'aime?
-Oui...
-C'est tellement évident.J'ai l'impression de te l'avoir dit toute ma vie,avoue-t-il en embrassant mes joues salées.
-Je ressens la même chose.Comme si on ne s'était jamais quittés...
-Donc tu m'aimes?
-Oui.
-Dis-le...
-Vadim Arcadi-King,je t'aime et je n'ai jamais cesssé de t'aimer.
L’attirance est toujours là, je n’y peux rien ! C’est plus fort que moi, je perds le contrôle. Je sens qu’il veut la même chose que moi, je ne sais pas comment l’expliquer, mais je crois que lui non plus n’a pas tourné la page. On se tourne autour, on se cherche sans cesse, on se provoque, on se balance des atrocités, mais en réalité on espère revivre le passé. Je l’aime toujours. Je devrais tout lui dire, je devrais être honnête, mais il me rend dingue, il me fait péter les plombs !
Il est si beau. Plus beau qu’avant, si cela est seulement possible. Il doit avoir toutes les femmes à ses pieds. C’est idiot, je ne lui ai pas adressé un mot, nos regards se sont croisés à peine deux secondes, mais je sens déjà poindre une once de jalousie. Je n’ai jamais été possessive, ce n’est pas dans ma nature. Sauf avec lui.
Les petits mots échangés à l’abri des regards, les défis lancés sur un coup de tête, les lettres d’amour ou de haine : j’ai tout gardé. Un simple coup d’œil sur son écriture illisible et déjà, les larmes coulent. Je m’imaginais plus forte que ça, j’avais tort. Vadim Arcadi ne fait pas partie de mon passé, il ne m’a jamais vraiment quittée. Encore une fois, c’est ironique – j’en viens à détester ce mot –, sachant que c’est moi qui ai mis un terme à la plus belle histoire d’amour que j’aie jamais vécue.
(P.-S.: t'oublier?Impossible!Je t'emmène partout avec moi...autour de mon poignet...et ailleurs. V.)

(Ailleurs? A.)
(Tu sais,dans ce truc qui bat et qu'on appelle un coeur. V .)