Critique de leslecturesdegui

Je suis mitigée en ce qui concerne ce roman, et cette histoire. Je n'ai pas accroché avec l'histoire d'amour entre les personnages, j'ai trouvé que ça allait très vite entre eux, et qu'à certains moments ils devenaient dépendants et ça devenait (pour moi) limite toxique. La plume m'a moins transporté, mais le fait que je n'ai pas tant accroché que ça avec la relation a impacté la façon dont j'ai perçu la plume mais aussi les scènes en générales.

Pourtant, j'ai apprécié la façon dont ils se challengeaient, comment Vadim poussait Alma à être elle, à s'émanciper de sa famille, à se révéler. Tout comme Alma tempérait d'une certaine manière Vadim. Ils se complétaient à merveille. L'univers dans lequel baigne Alma est très bien dépeint, j'ai pas apprécié sa famille, son père il me sort par les yeux et son frère que je commençais à apprécier, bah il est bien redescendu de l'échelle. L'amitié Alma et Clémentine : une dinguerie, je les ai adoré, même si durant une certaine période on ne les voit plus interagir autant qu'on le souhaiterait.

Les intrigues sont palpitantes, surtout celles autour de Vadim, son passé mais aussi ce qui se passe dans sa vie. Son amitié avec Félix, il y a vraiment beaucoup qui se passe autour de son personnage, il est profond, blessé et tiraillé, j'ai beaucoup aimé sa complexité et son caractère. J'ai vraiment envie de savoir la suite, je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer, mais surtout de voir les personnages adultes, et comment la vie les a affecté.