Un couple que tout oppose et pourtant une évidence viscérale entre eux.
Alma, 18 ans fille de bonne famille.
Vadim, 20 ans sans famille et pauvre.
Une même passion : le cinéma.

Un aveu.
J'ai tenté la duologie à sa sortie. J'ai eu du mal à accrocher. Mais à la sortie de la réédition, j'ai retenté. Aucun regret, j'ai passé un bon moment malgré quelques bémols.

Deuxième aveu.
Je ne suis pas le bon public pour saga, trilogie ou ce genre de romance. Je suis plus one shot. J'ai un Young adult où les héros vont jouer au chat et la souris et plus si affinité.

J'ai beaucoup aimé l'alchimie palpable entre Vadim et Alma. Une relation turbulente qui donne le rythme et des palpitations.
J'ai fini par me prendre au jeu. J'avais besoin de me vider la tête. Pari réussi pour Emma Green.
Je dirais que j'ai bien aimé ce livre mais sans accrocher plus que ça. J'ai trouvé que la relation des personnages avait été mise en place très rapidement, qu'ils se réconciliaient à chaque fois très vite aussi.. J'ai été un peu déçue de ce coté, et c'est dommage.

Les scènes de sexe sont aussi très fréquentes.. Habituellement ça ne me dérange pas, mais j'avais l'impression au début que ça allait tourner principalement autour de ça..

Ensuite, il y a le personnage d'Alma qui est décrit comme étant quelqu'un de forte mais je ne l'ai pas vraiment trouvé forte. Bien que je l'ai préféré vers la fin, j'ai eu du mal avec elle pendant un long moment. Elle est jeune mais en même temps, je l'aurai peut-être préféré un peu plus mature.. Vadim, lui, est provocateur, arrogant, badboy, mais on s'y attache beaucoup plus facilement, comment il est décrit ça lui correspond vraiment. Et Clem, la meilleure amie de Alma, j'ai eu un coup de coeur pour elle, elle est sincère, honnête, c'est un réel soutien, je l'ai beaucoup aimé!

Mais ça reste une lecture qui se lit très rapidement, notamment grâce à la plume des autrices qui est super addictive même quand on accroche pas à l'histoire et ça, c'est assez fou. Je vais continuer avec la suite directement car je veux vraiment savoir ce qu'il va se passer et comment l'histoire va évoluer.
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'avance doucement dans tous les romans des auteures, Emma Green. Et celui-ci est un peu en-dessous des autres...

L'histoire est celle d'Alma Lancaster, qui fait la rencontre de Vadim Arcadi à la fac de cinéma de Los Angeles. Elle a toute sa vie de tracée : des parents aisés, un petit ami, etc. Lui a un passé trouble, ni famille, ni attaches. Elle est prisonnière, lui est libre. Alma va vouloir découvrir tout ce que Vadim peut lui montrer...

Au départ, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire, mais ensuite, je me suis un peu ennuyée. Certes, les actions s'enchaînent, mais finalement, j'ai trouvé qu'il y en avait trop et je n'ai pas réussi à m'attacher à l'histoire et aux personnages. le schéma de la romance est assez classique, et même si j'apprécie ce genre de lecture, cette fois-ci, cela ne l'a pas fait malheureusement. Par contre, j'essayerai de découvrir les autres tomes pour voir si cela peut le faire.

D'ailleurs, la fin me rend quand même curieuse de savoir ce que vont devenir les deux personnages principaux : Alma et Vadim. Je lirais donc les autres tomes vraiment par curiosité.

Du côté des personnages, Alma a une vie toute tracée, mais finalement, elle a une vie qui ne lui convient pas forcément. Lorsqu'elle rencontre Vadim, elle va être attirée par lui, même si elle pense qu'il ne lui correspond pas. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage qui évolue de pages en pages. Malheureusement, je trouve qu'elle ne prends pas assez son courage à deux mains pour assumer ce qu'elle veut. J'attends de voir comment elle peut évoluer dans les deux autres tomes.

Concernant Vadim, je dois dire que j'aurais apprécié en savoir plus sur lui. On n'a que quelques chapitres avec son point de vue et cela m'a manqué et m'a empêché de m'attacher à lui... Pourtant, il avait vraiment toutes les caractéristiques pour me plaire. J'espère le découvrir un peu plus dans les autres tomes.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le style de l'écriture, comme d'habitude. Elles arrivent toujours à me maintenir un peu dans l'histoire, même si je suis passée à côté de celle-ci. Je lirais avec plaisir d'autres romans de ce duo d'auteures.

En général, une histoire un peu en-dessous des autres que j'ai pu découvrir des autres, mais une très bonne lecture tout de même.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je suis mitigée en ce qui concerne ce roman, et cette histoire. Je n'ai pas accroché avec l'histoire d'amour entre les personnages, j'ai trouvé que ça allait très vite entre eux, et qu'à certains moments ils devenaient dépendants et ça devenait (pour moi) limite toxique. La plume m'a moins transporté, mais le fait que je n'ai pas tant accroché que ça avec la relation a impacté la façon dont j'ai perçu la plume mais aussi les scènes en générales.

Pourtant, j'ai apprécié la façon dont ils se challengeaient, comment Vadim poussait Alma à être elle, à s'émanciper de sa famille, à se révéler. Tout comme Alma tempérait d'une certaine manière Vadim. Ils se complétaient à merveille. L'univers dans lequel baigne Alma est très bien dépeint, j'ai pas apprécié sa famille, son père il me sort par les yeux et son frère que je commençais à apprécier, bah il est bien redescendu de l'échelle. L'amitié Alma et Clémentine : une dinguerie, je les ai adoré, même si durant une certaine période on ne les voit plus interagir autant qu'on le souhaiterait.

Les intrigues sont palpitantes, surtout celles autour de Vadim, son passé mais aussi ce qui se passe dans sa vie. Son amitié avec Félix, il y a vraiment beaucoup qui se passe autour de son personnage, il est profond, blessé et tiraillé, j'ai beaucoup aimé sa complexité et son caractère. J'ai vraiment envie de savoir la suite, je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer, mais surtout de voir les personnages adultes, et comment la vie les a affecté.