Citations sur Tortues à l'infini (184)

NathalC   14 février 2019
Quand la conversation est formidable, on ne se rappelle pas le sujet, mais ce qu'on a ressenti.
NathalC   13 février 2019
La vie n'est qu'une succession de choix entre plusieurs questions.
NathalC   12 février 2019
Le pire, dans le fait d'être totalement seul, c'est de se remémorer toutes les fois où on aurait tellement voulu qu'on nous laisse tranquille. Et puis, ça arrive, on vous laisse tranquille et on se révèle être une très mauvaise compagnie.
NathalC   11 février 2019
Ce que j'aime profondément dans la science, c'est que même quand on apprend, on n'obtient pas forcément de réponses. Seulement de meilleures questions.
NathalC   09 février 2019
Ton maintenant n'est pas ton toujours.
Analire
Analire   02 décembre 2017
J'ai repensé à sa question, quand il m'a demandé si j'étais déjà tombée amoureuse. Quelle drôle d'expression : tomber amoureuse, comme si "amoureuse" était une mer dans laquelle on se noyait ou une ville qui vous absorbait. On ne "tombe" dans aucun autre sentiment - on ne tombe pas ami ou colérique ou d'espoir. La seule chose possible est : tomber amoureux.
Liphe
Liphe   08 novembre 2017
Je n'ai rien contre les gens inquiets. S'inquièter est la bonne façon de voir le monde. La vie est inquiètante.
NathalC   05 février 2019
D'après le comptage cellulaire, les humains sont faits à cinquante pour cent de microbes, ce qui signifie que la moitié environ des cellules qui nous constituent ne nous appartiennent pas.
EleanorTilney
EleanorTilney   04 mars 2020
J'espère être le genre de personne qui partagerait ses gains si elle gagnait au Super Loto ; mais pour être tout à fait honnête, je ne me fais pas complètement confiance.
NathalC   06 février 2019
J'aurais ajouté que Davis et moi ne nous étions jamais beaucoup parlé et qu'on ne s'était pas beaucoup regardés non plus ; mais ce n'était pas grave, car nous regardions le même ciel ensemble - ce qui est sans doute plus intime que de croiser le regard de l'autre. Tout le monde peut vous regarder. Il est plutôt rare de trouver quelqu'un qui voie le monde tel que vous les voyez.