Citations sur Tortues à l'infini (219)

« Même le silence / a une histoire à vous raconter. »
Je n’étais pas capable de me rendre heureuse mais, en revanche, je savais très bien rendre mon entourage malheureux.
J’étais répugnante, mais il m’était impossible de prendre de la distance par rapport à moi- même car j’étais coincée à l’intérieur.
Et le truc, c’est que, quand on perd quelqu’un, on se rend compte qu’on finira par perdre tout le monde.
Je n’aime pas trop balancer le mot « amour » à tort et à travers ; c’est un sentiment trop merveilleux, trop rare, pour le dévaloriser par un usage abusif du terme. On peut vivre une bonne vie sans jamais connaître le véritable amour
Il est plutôt rare de trouver quelqu’un qui voie le monde tel que vous le voyez.
Les adultes sont persuadés qu’ils tiennent les gens par le pouvoir alors qu’en fait, c’est le pouvoir qui les tient.
Il y a de l’espoir même quand votre cerveau vous dit le contraire.
On se rappelle son premier amour parce qu'il montre, il prouve qu'on est capable d'aimer et d'être aimé, que rien dans ce monde n'est mérité si ce n'est l'amour, que l'amour est à la fois le moyen de devenir une personne et la raison pour laquelle on la devient.
Mais il se trouve que ça ne sera pas aussi terrible que prévu parce que je connais un secret dont le moi allongé sous ce ciel n'a pas conscience : je sais que cette fille ira de l'avant, deviendra adulte, aura des enfants et les aimera. Page 336