AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tortues à l'infini (219)

I was Daisy’s friend, or Ms. Holmes’s Daughter. I was somebody’s something.
Commenter  J’apprécie          60
Quand la conversation est formidable, on ne se rappelle pas le sujet, mais ce qu'on a ressenti.
Commenter  J’apprécie          60
- Dans un de ses poèmes, Sekou Sundiata dit que la partie la plus importante du corps n’est pas le cœur ni les poumons, ni le cerveau. C’est celle qui souffre.
Commenter  J’apprécie          60
Revoir son passé - ou une personne appartenant à son passé - peut se révéler physiquement douloureux, du moins pour moi. Je suis envahi d’une souffrance mélancolique - et je veux revivre le passé, peu importe le coût. Qu’il ne revienne pas réellement ou qu’il n’ait jamais existé tel que je m’en souviens n’a aucune importance - je veux juste pouvoir le revivre. Je veux que les choses redeviennent telles qu’elles étaient ou telles que je me les rappelle : dans leur intégralité. Mais, pour une raison obscure, elle n’évoque pas le passé. Elle évoque le présent.
Commenter  J’apprécie          60
J’ai repensé à sa question, quand il m’a demandé si j’étais déjà tombée amoureuse. Quelle drôle d’expression : tomber amoureuse, comme si « amoureuse » était une mer dans laquelle on se noyait ou une ville qui vous absorbait. On ne « tombe » dans aucun autre sentiment - on ne tombe pas ami ou colérique ou d’espoir. La seule chose possible est : tomber amoureux. Et j’avais envie de lui dire que, même si cela ne m’était jamais arrivé, je savais quel effet cela faisait, de ne pas simplement baigner dans un sentiment mais d’en être imprégné (à la façon dont ma grand-mère parlait de Dieu, qui était partout, par exemple). Quand mes pensées s’enroulaient en spirale, j’étais à l’intérieur de la spirale et j’en faisais aussi partie. Et puis, j’aurais aimé lui dire que l’idée de tomber « dans » un sentiment donnait forme à quelque chose que j’avais été incapable de décrire jusqu’à là ; sauf que je ne voyais pas comment formuler ces réflexions à haute voix.
Commenter  J’apprécie          60
- (...) Et si on ne peut pas choisir ce que l’on fait ou ce à quoi l’on pense, alors peut-être n’est-on pas tout au fait réel. Je suis peut-être un mensonge que je me murmure à moi-même.
Commenter  J’apprécie          60
Et, même si j’ai ri avec eux, j’avais l’impression de regarder la scène de l’extérieur, d’être la spectatrice d’un film sur ma vie, au lieu de la vivre.
Commenter  J’apprécie          60
« Ton maintenant n’est pas ton toujours. »
Commenter  J’apprécie          60
J'ai repensé à la citation de Frost dans le journal de Davis: en trois mots, je peux résumer ce que j'ai appris sur la vie : elle se poursuit.
Page 332. Tortues à l'infini. John Green.
Commenter  J’apprécie          60
Les pas de ma mère
Étaient si légers
Que je ne l'ai pas entendue partir.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (2784) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Tortues à l'infini

    Où se déroule l'histoire ?

    Chicago
    Indianapolis
    Cincinnati

    13 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : Tortues à l'infini de John GreenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}