Précision importante : ce n'est pas une histoire de tortues ! 🐢

Bon, alors, tout d'abord, je ne m'attendais pas du tout à ça mais ce livre est tout de même une belle découverte.
On suit Aza, jeune fille de seize ans obsédée par les bactéries et les virus au point que cela l'empêche de vivre normalement. Un jour, elle apprend qu'un riche milliardaire a disparu et qu'une prime est offerte à tous ceux qui pourraient le retrouver. Embarquée par sa meilleure amie, elle va accepter de mener l'enquête, meme si pour cela, il lui faudra aller à la rencontre de son ancien ''crush'' qui n'est autre que le fils du disparu. Entre amour, psychose et enquête, ce roman est un mélange d'humour et d'émotions.

Si vous aimez les histoires d'amour douces et poétiques, comme John Green sait tant les écrire, n'hésitez plus. Ce roman se lit très vite et les personnages sont comme toujours hyper attachants. Celui D'Aza peut être parfois exaspérant mais on apprend à l'aimer. La plume de John Green est toujours aussi plaisante à lire, c'est fou comme il sait décrire certaines émotions d'adolescents ! Je regrette juste le dénouement qui m'a laissée un peu sur ma faim mais tout le reste était très bien.

C'est une très jolie découverte. J'ai lu pas mal de livres de l'auteur, je passe souvent un bon moment de lecture avec ses écrits et là ça n'a pas fait exception.
J'ai été très surprise (dans le bon sens 🤪) de découvrir qu'on suivait un personnage atteint de TOC. C'est assez rare en young adult et j'ai vraiment apprécié cette particularité. C'était hyper intéressant d'être dans la tête d'Aza et de pouvoir découvrir comment elle essayait de venir à bout de ses obsessions. C'était même parfois assez dur de la voir s'enfoncer dans cette spirale de pensées néfastes et ne pas réussir à s'en sortir.
John Green dépeint à merveille la réalité, avec justesse et émotions. On y parle aussi notamment de deuil, de maladie mentale mais aussi d'écriture ! Et ça c'est la jolie surprise. Hyper chouette de découvrir un personnage qui écrit des fanfictions on en croise pas souvent haha.

Je ne connaissais rien de cette histoire avant de me le procurer et j'ai adoré y retrouver une enquête ! Ce petit côté thriller/suspense était très addictif. Au final sous couvert de rechercher le père de Davis, on suit une quête identitaire pour ces ados qui sont à une étape charnière de leur vie. La fin du lycée, les réflexions sur l'avenir, la fac, l'amour. La romance était toute mignonne et prend pour le coup énormément de place ! J'aurais même aimé qu'on se concentre davantage sur l'enquête mais c'était quand même chouette !

Il y a également beaucoup humour, c'est très sarcastique et j'ai vraiment adoré cet aspect.
Je vous le recommande vivement s'il patiente dans votre PAL, il m'a fait passe un super moment de lecture !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'étais assez impatiente de le lire au moment de sa sortie, ayant adoré Nos Etoiles Contraires et apprécié la Face Caché de Margo.
Néanmoins, j'ai été très déçu de ce livre, je ne l'avais pas du tout aimé ! Je l'ai lu début 2018 et je n'en ai qu'un très vague souvenir. Il ne m'a absolument pas marqué !
J'avais vraiment aimé Nos Etoiles Contraires et la Face Caché de Margo que Tortues à L Infini est passé à la trappe !
Mon exemplaire a finis sur Vinted, où il a trouvé une seconde vie.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire chez john green .
J'ai énormément appréciée les détails vis a vis des troubles obsessionnels du personnage principal. Cela m'a permis de mieux les comprendre et de pouvoir me mettre a la place de ses personnes qui en souffrent, et même de me reconnaitre dans certaines situations.
En plus cette histoire est rythmée par une très belle histoire d'amour et une enquête que l'on adore suivre .
Tout ca pour dire que cette lecture a était vraiment positive et instructive . Merci beaucoup john green pour ce très beau livre .
"Des tortues à l'infini" 🐢

Lorsque nous ouvrons le livre, nous avons affaire à Aza une adolescente de 16 Ans atteinte d'une maladie mentale, un sujet très dur et vraiment bien traité, écrit comme si John Green l'avait vécu. de là je comprends mieux pourquoi "il signe son livre le plus personnel qu'il veut écrire depuis de nombreuses années". Cette maladie est présente tout le long du roman, déversant un très beau messages.

Ce livre m'a vraiment bouleversé, pas dans le sens où j'ai fini en larmes au fin fond de ma couette, mais plus dans celui ou il m'a retourné, appris et m'a fait poser dix milles questions à moi même et au roman.

On ne va pas suivre Aza et Daisy enquêter tout le long du livre sur l'affaire Russell Pocket, du moins au début, mais plus vraiment par la suite. Ce livre nous emmène à la découverte de soi même, des autres... Les personnages se cherchent, se perdent, entre amour, amitié et vie d'ado... C'est un très bon roman qui résume la difficulté à vivre et la quête d'identitée.

Ce livre il nous retourne, je suis sortie de ma lecture avec un Wow. Parce qu'elle est belle. Parce qu'elle est vraie. Parce qu'elle est unique. Je ne suis pas prête d'oublier ces personnages aussi tôt, ils sont vraiment géniaux...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Russell Pickett, un milliardaire, disparaît avant que les services de police puissent l'arrêter pour fraude. Une récompense de cent mille dollars sera donnée à qui fournira des indices permettant de le retrouver💲 Voulant aller à la fac Aza et Daisy vont mener l'enquête en se rapprochant de Davis, le fils de Russell .

Cette toile de fond nous permet de rentrer dans l'intimité d'Aza, jeune fille aux angoisses obsessionnelles et aux pensées intrusives. En effet, les microbes sont sa plus grande peur... Elle en a tellement peur que son rapport au monde en est altéré. Est-elle une personne à part entière ou un condensé de microbes qui fait qu'elle est Aza avec son organisme ? .

John Green décrit avec beaucoup de justesse ce que c'est de vivre avec cette angoisse là, étant lui-même la victime de cette pensée obsessionnelle. Je dis avec beaucoup de justesse car (attention le scoop 😝) je suis comme Aza, je vie avec la peur des microbes et des maladies. Avec le temps j'ai appris à vivre avec, à contrôler mes pensées et à ne pas trop me poser de questions... Mais parfois c'est difficile 😣 À une époque c'était tellement obsessionnelle que je n'arrivais plus à vivre normalement, j'avais peur d'attraper tout et n'importe quoi, j'avais peur de mourir... Je vous rassure cette époque est derrière moi. Alors voilà, j'ai compris Aza et même si l'histoire n'était pas folle et bien j'ai beaucoup aimé cette lecture. Lisez ce livre juste par curiosité, pour peut-être comprendre des gens de votre entourage.
Bonjour !
J'AI LU : Tortues à l'infini de John Green publier dans la maison d'édition Gallimard.

Alors franchement Aza est un personnage magnifique et attachant.

Tout au long de l'histoire on la suit elle et sa maladie mais aussi Davis et la disparition de son père. C'est une histoire qui concerne l'auteur (apparemment) et je trouve que Aza est un très bon personnage.

Il n'y a qu'un seul personnage que je n'ai pas aimer c'est Daisy, contrairement à plein de gens je n'ai pas aimer ce personnage elle dit à Aza qu'elle la trouve égoïste parceque elle ne pense que a elle et sa maladie et qui ne s'intéresse pas à la vie de sa meilleure amie Daisy mais elle ne se rend pas compte de la gravité de la maladie de sa copine.

J'ai vraiment aimer le livre, il y a beaucoup de citation noter dans ce livre parfaite pour cette fameuse histoire !

Je le conseille à ceux qui sont intriguer par ce genres d'histoires et ceux qui aiment John Green.

A bientôt et bonne lecture à tous ! ^^
J'ai vu plusieurs fois les romans de John Green sur le devant des librairies et honnêtement je n'ai pas forcément était emballée. Puis un jour j'ai passé le cap et ai commencé par lire « Tortues à l'infini ». J'ai tout de suite était séduite par le personnage principal et sa personnalité. Il faut dire que ce livre est très original et basé sur la propre maladie de l'auteur. J'ai bien évidement adoré l'histoire -assez ambigüe- entre Aza et Davis. Aza si longtemps incomprise, trouve enfin quelqu'un qui la comprend, ou du moins l'écoute sans la juger. Une personne dont on a tous rêve un jour. -petit spoil- Et pour finir, la fin, qui malgré le fait qu'elle soit très bien écrite, est pour moi décevante car honnêtement j'aurai bien aimé un bel « happy end » ou les deux jeunes ne se quitteraient pas et finirait de grandir ensemble pour braver la maladie d'Aza.

Mais appart ça, un magnifique roman que je conseille vivement!
Second roman de John green que je lis après Nos étoiles contraires. Tortues à l'infini traite d'une pathologie plus précisément de Toc (Trouble obsessionnel compulsif) dont l'auteur est personnellement atteint. A travers le personnage de Aza une lycène de seize ans, John green peint le portrait d'une adolescente prisonnière de ses angoisses, spectatrice de sa vie.

Cette lecture me laisse de marbre. L'idée de base était prometteuse mais le style d'écriture est lourd,répétitif rendant l'intrigue plate et sans saveur. le résumé est totalement mensonger laissant penser que le lecteur va suivre l'histoire d'une jeune fille cherchant à élucider une enquête ce qui n'est pas du tout le cas. L'élément central du livre est le personnage d'Aza et la façon dont elle doit apprendre à vivre avec ses Toc. Elle ne m'a ne m'a absolument pas touchée et je l'ai trouvé à la longue épuisante. le personnage de Daisy m'a donné de l'urticaire ce qui est extrêmement problématique vu l'importance de leur amitié. le sujet de la maladie est traité avec justesse mais ce n'est pas ce que j'attendais dans ce roman.

C'est donc sans surprise un flop monumental pour ce deuxième John Green...
Il faut aller bien pour lire cette histoire, car la vie de la jeune Aza n'est pas simple. Les angoisses, les peurs d'elle-même, de la maladie, des bactéries la rongent.
Mais c'est un beau roman. L'amitié, la force, le courage l'aident à avancer. Malgré la maladie le personnage fait son bonhomme de chemin. L'auteur n'hésite pas à utiliser l'humour pour relativiser et permettre au personnage de dépasser ses souffrances.
J'ai passé un bon moment de lecture. Je recommande vivement ce roman aux adolescents qui ne vont pas bien (l'adolescence est difficile pour beaucoup, même quand on n'a pas de pathologie identifiée), c'est une bouffée d'air frais qui permet de percevoir les bons côtés de la vie même quand tout parait sombre. (ce que j'écris peut paraître mièvre mais ce n'est pas du tout le cas de ce roman).
Une bonne et belle lecture. Je découvre la plume de cet auteur et j'ai bien envie d'aller lire ses autres livres.