AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Peluche0706


Peluche0706
  27 novembre 2015
Ce serait un film, on dirait que c'est un film chorale. Je ne sais pas si on peut parler de roman chorale mais c'est bien de ça dont il s'agit.

Tom vient de décéder dans un attentat (ça ne m'a pas changé de l'ambiance actuelle), et ses amis d'enfance vont se retrouver à l'enterrement. Et puis au fil des jours, ils vont reprendre contact petit à petit jusqu'à redevenir les meilleurs amis du monde, comme avant.

Ils ont tous changé et ils ont tous leurs lots de problèmes : Holly, personnage central a tout pour être heureuse : un mari et des enfants. Et pourtant, elle est très mélancolique. Sa vie manque de quelque chose. Saffron, super star Hollywoodienne, est alcoolique. Olivia, célibataire, ne trouve pas chaussure à son pied. Et Paul n'arrive pas à concevoir d'enfant avec sa femme Anna.

Je ne peux pas mettre 5 étoiles parce que ce n'est pas mon style de livre et que les tergiversations incessantes des personnages m'ont souvent freinée. Mais, en refermant le livre, c'est comme si je quittais des amis de toujours. Je pense que l'auteur aurait pu aisément faire une suite à ce livre. En tout cas, cela restera une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus