Critique de AuroreChronique

Je dois avouer que j'ai été un peu déroutée par le déroulement du livre. En effet, rien dans la quatrième de couverture n'indiquait qu'une partie de l'ouvrage trouvait sa place durant la seconde guerre mondiale. J'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire car vu mon état d'esprit actuel, je préfère les histoires plus légères.

Ceci n'est qu'un jugement personnel et n'enlève en rien la qualité de l'ouvrage. Tout est bien documenté et très bien décrit. On est immergé dans l'action et tout semble très réel.

La partie qui se passe à New York est intéressante. Longtemps intéressée par les phénomènes de vie après la mort, méditation, voyage dans le temps, j'ai apprécié le parcours du héros. Même si à la fin m'a laissée un peu dubitative sur l'endroit où l'auteur voulait nous amener pour conclure.

J'ai moins accroché la partie qui se passe au début de la seconde guerre mondiale. Au final, je suis restée sur ma faim sur le principal de Simon, à la fin on semble totalement l'oublier et c'est dommage. Alors que Louis qui est à la base un peu moins présent prend de l'ampleur.

En conclusion, une lecture intéressante et très détaillée et documentée. le passage du présent au passé est bien ficelé et même si le début démarre lentement passé le premier tiers de l'histoire, tout s'accélère et la lecture a été plus facile.

Une lecture que je recommande car il est aussi important de ne pas oublier.
Lien : https://auroreuniverse.wordp..