Critique de FelicieAussi

Alors.. comment dire. Je ne suis allée voir les commentaires qu'une fois le livre fini, histoire de ne pas être possédée par les avis des autres. Je voulais me faire mon avis à moi sur ce livre, qui apparemment, est très positivement noté. Et comme en général, je ne suis pas mouton dans les phénomènes de mode, j'y allais tempo lento.
Déjà, il est clair que la couverture, réalisée par le non moins célèbre M. Biasotto ne laisse pas de glace. C'est {encore une fois} ce qui a attiré mes z'yeux de lectrice compulsive en premier. Une fois le livre lu, elle prend tout son sens, reflète parfaitement l'histoire, tout en subtilités malgré les thèmes forts abordés dans le livre. Premier effet KissCoOl.
Le synopsis n'est pas mal non plus.. J'ai commencé ce livre ne sachant pas trop où je m'embarquais, ni si j'allais restée accrochée à ce fil rouge argenté jusqu'au bout. Car pour être honnête, le synopsis peut paraitre somme toute « classique » ; deux histoires, deux époques et un évènement que les deux rassemblent. de prime abord, c'est déjà vu, mais voilà.. non, pas ici. Des livres paraissant similaires sortent par-ci, par-là, des pages griffonnées d'une histoire qui tient à peine debout, des événements paranormaux que la Sorcière Bien aimée commande avec son nez, c'est du facile-pour-vendre.
Quand on veut toucher à des événements tels que la Seconde Guerre mondiale et ses atrocités, quand on touche au paranormal, au scientifique, à la télé-coportation, on le fait bien ou on reste au lit. Rebecca elle, arrive tranquille, se plante là et fait tout péter !
Je ne fais pas durer le plaisir, oui j'ai énormément aimé ce livre, lu quasi sans pause tellement j'étais happée par l'écriture addictive et riche que l'auteur nous proposait. J'ai aimé l'histoire et la façon dont l'auteur a assorti tous les thèmes. Les deux époques se rejoignent oui mais pas que : elles s'imbriquent même dans le présent avec une facilité déconcertante. Les chapitres nous transportent aux deux époques sans problèmes, tout est clair. Les mots ne sont pas écrits au hasard, ils ont leur place, savamment choisis et posés là où ils doivent êtres, parlent et balancent leur émotions en pleine figure..
Concernant le fameux fil d'argent qui n'est pas qu'un titre, c'est un je-ne-sais-quoi invisible mais que l'on pourrait facilement décrire : si fin et fragile, il est comme un ligne de vie. C'est notre ligne de conduite, il nous guide, nous pousse à revoir nos convictions ou nos croyances pour imaginer un monde paranormal proche de nous. A nous de réfléchir à nos actes car il ouvre une porte sur l'après, l'avant, ce que nous sommes pour le futur, dans le passé, il fait réfléchir. Tout au long du roman, il y a ce fil suspendu qui nous retient et qui nous empêche de reposer le livre. le fil argenté nous tient toujours l'Âme pour ne pas nous perdre.
D'après l'auteur (sur son blog), je cite :

le Fil d'Argent, aussi appelé « Corde d'argent » ou « Cordon d'argent« , est le lien qui relie le corps physique à la partie de l'âme qui l'habite durant son passage sur Terre.
C'est aussi lui qui permet à une personne de recevoir l'énergie spirituelle qui la maintient en vie.
Au moment de la Mort, le Fil est rompu et l'âme, libérée, se sépare définitivement du corps physique pour aller retrouver sa Source.

Parallèlement, la claque que j'ai pris, c'est pour tout le reste, les coulisses et le travail qu'à représenté ce livre. le travail minutieux de prospection de données scientifiques ou historiques, est titanesque mais hyper abordable… C'est simple, limpide et incisif. Les liens, archives et sources de ses informations sont listées en fin d'ouvrage. Elles ne sont pas juste mises là, on sent que l'auteur les a travaillées et s'est complètement immergée de ses recherches, elle a apprit et écrit son l'histoire, tout en gardant la crédibilité des faits scientifiques, historiques et paranormaux. Face à ça, on ne peut pas rester de marbre. le Fil d'Argent n'est pas juste « un bon livre ».
Le mix de tout en fait un réel chef d'oeuvre, quelque chose d'irréel et de puissant. Perso, je suis complètement emportée par ce roman, en tous points. Quand je vois que j'ai avalé ce roman en quelques heures seulement, est-ce réellement rendre hommage au travail de toutes ces années que l'auteur à fourni pour nous livrer cette pépite ?
Alors voilà, c'est un méga coup de coeur surprise.. Un put@in de bouquin.
Rebecca entre dans le monde littéraire telle une bombe et n'a rien à envier à personne. Elle est dotée de persévérance, de patience, d'un talent indéniable et d'une écriture addictive, elle peut être fière d'elle, ses proches aussi.. Ce roman est une merveille, riche de talent et de travail, de don de soi, d'amour et de partage d'Âme.
C'est un diamant brut. Merci Rebecca ♥♥♥♥♥
Lien : https://felicielitaussi.word..