Éditeur : Payot et Rivages (30/03/2016)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)
Retiré à la campagne, dans un isolement total, un homme se rappelle comment, trente ans plus tôt, en compagnie de son meilleur ami, il a composé une chanson qui a fait le tour du monde et transformé sa vie.C'était en 1985, un matin de janvier, alors qu'il neigeait sur le Quartier latin... huit petites notes d'apparence anodine, dont les jeunes gens vont découvrir, peu à peu, toute la puissance. Par touches successives, le narrateur va reconstituer la genèse et l'his... >Voir plus

Miss9
  03 février 2018
Mouais..... livre vite lu et qui ne me laissera pas beaucoup de souvenirs....sans doute l'ambiance années 80, la construction du "tube" me restera mais sinon....j'aurais aimé que les années de solitude du héros et que cette histoire de collection de terres soit un peu plus développées.
Marech20
  19 septembre 2017
Comment 8 petites notes peuvent changer une vie... pour le meilleur et le pire. Deux époques entremêlées : celle de la mise en place du "tube" (agréable à lire) et celle des années de solitude, au fond de la campagne (plus rugueuse : il ne se passe pas grand chose si ce n'est dans l'esprit du co-héros devenu "collectionneur de terres"?!. Avis contrasté donc..
PaulLennon
  08 septembre 2019
Ce roman est une divine surprise pour moi car il m'a replongé dans la culture rock des années 80 avec moult détails.
Et comme l'histoire tient la route et que l'espoir n'est jamais loin, il s'agit d'un petit bonheur de lecture !