Citations sur La réalité cachée : Les univers parallèles et les lois du cos.. (24)

raynald66   25 juillet 2015
Vers la fin des années 1800, lorsque James Clerk Maxwell a compris que la lumière était une onde électro-magnétique, ses équations ont montré que la vitesse de la lumière devait avoisiner les 300000 kilomètres par seconde
raynald66   25 juillet 2015
Regarder le ciel,c'est regarder le passé
raynald66   25 juillet 2015
Einstein écoute attentivement Lemaître présenter une version approfondie de sa théorie, dans laquelle l'univers commence par un éclair primordial et les galaxies sont comme des charbons ardents sur un océan d'espace en expansion
...
Lemaître en vint à être vu dans le milieu de la recherche comme le père
du Big Bang
raynald66   25 juillet 2015
Le Trou noir se compose d'une région de l'Espace-Temps entourée par une surface de Non-Retour, l'horizon d'événements
rkhettaoui   11 juin 2014
Nous abordons le monde à travers nos sens, lesquels stimulent notre cerveau conformément à ce que nos circuits neuronaux ont appris à interpréter. Si quelqu’un pouvait stimuler artificiellement notre cerveau pour produire exactement les mêmes impulsions électriques que celles que suscitent chez nous le fait de manger une pizza, de lire cette phrase ou de sauter en parachute, eh bien l’expérience serait pour nous indiscernable de la réalité. L’expérience est dictée par les processus dans notre cerveau, pas par ce qui active ces processus.
rkhettaoui   11 juin 2014
Les progrès dans la puissance des ordinateurs, qui peuvent effectuer des programmes de plus en plus élaborés, sont inexorables. Même avec la technologie rudimentaire d’aujourd’hui, l’attraction qu’exerce l’idée de modéliser des environnements virtuels est déjà très forte, alors nous ne pouvons qu’imaginer un intérêt encore accru par l’accès à des capacités plus importantes. La question n’est pas de savoir si nos descendants créeront des mondes numériques virtuels ou non. Nous le faisons déjà. Ce que nous ne savons pas, c’est jusqu’à quel point ces mondes pourront devenir réalistes.
rkhettaoui   11 juin 2014
Ce que nous avons appris aura nécessité des changements profonds dans notre compréhension de la nature de la réalité. Ces changements ne se font pas à la légère. Ils sont étudiés de près par la communauté des scientifiques, et offrent souvent beaucoup de résistance ; ce n’est que lorsque les preuves atteignent une quantité suffisante que la nouvelle vision des choses est adoptée. Et c’est ainsi que cela doit être. Il n’y a aucun besoin de précipiter notre jugement. La réalité peut attendre.
Anis0206
Anis0206   15 janvier 2017
Ce qui compte vraiment, le cœur du sujet, c’est de savoir s’il existe des mondes défiant les conventions, des mondes qui laisseraient à penser que ce que nous avons longtemps considéré comme le seul univers ne serait qu’une partie d’une réalité beaucoup plus vaste, probablement beaucoup plus étrange et largement dissimulée
raynald66   25 juillet 2015
Dans les années 1960, Newton proposa la fameuse loi universelle de la Gravitation, qui offrait la première description mathématique de la force naturelle la plus familière. Sa loi est si juste que même les ingénieurs de la Nasa l'utilisent encore aujourd'hui pour calculer les trajectoires de leurs navettes
Anis0206
Anis0206   20 mai 2017
Ces 7 derniers milliards d'années, contrairement à ce que nous pensions depuis longtemps, l'expansion de l'espace n'a pas ralenti. Elle s'est accélérée.