Le dimanche après midi, en revenant du travail, j'adore lire des romances (ça me change les idées) et je viens de lire d'une traite : le cadeau de l'hiver de Jennifer Greene reçu grâce à Harlequin et net galley.
Merry Oison a acceptée de s'occuper de Charlène, une jeune fille de 11 ans dont le père, Charlie, est décédé. Elle ne connait pas l'enfant, elle vient habiter chez elle sans réfléchir, et doit faire face à de nombreuses difficultés.
Elle va trouver en son nouveau voisin Jack un précieux allié, face à l'hostilité de Charlène. Et bien sur, ils vont être attirés l'un par l'autre :)
Classique là encore mais sympathique.
J'ai bien aimé Merry même si elle est assez instable, tête en l'air.. au départ. Elle aime les trucs de fille et va être étonnée car Charlène est tellement triste du décès de son père qu'elle s'habille et se coiffe comme lui ! On est loin de la petite fille très girly qu'imaginait Merry en arrivant !
L'histoire est sympathique, j'ai aimé les personnages, avec une préférence pour la petite fille, très touchante.
C'est gentillet, pas un grand roman certes, mais une fois encore ça m'a permis de passer quelques heures tranquille et de déconnecter d'où le quatre étoiles :)
Bon d'accord, ce livre est un peu à l'eau-de-rose, mais vraiment plaisant à lire. le sty le est simple, ça détend vraiment. L'histoire m'a transporté, et les personnages, spécialement Charlène, sont très attachants.
Une petite lecture qui passe très bien au moment de Noël.
C'est une petite romance que l'on commence en sachant déjà comment ça va finir mais qu'on lit quand car ça du bien.
Merry lâche toute sa vie pour aller s'occuper de la fille d'un de ses amis qui est décédé en laissant sa fille de 11 ans seule.
Bien sûr, tout ne va pas bien ce passé puisque notre héroïne est une véritable accro au shopping, maquillage.... mais Charlène, la fille de Charlie est un véritable garçon manqué.
Toutes deux ne vont pas très bien accrocher mais le gentil voisin divorcé va venir à son secours.
Je n'en dis pas plus même si je pense que vous avez déjà compris comment tout cela va se passer.
Bref, une lecture sympathique mais sans plus.
Vraiment pas mal , une histoire superbe à découvrir , les personnages sont haut en couleur et on ne veux que les découvrir , merci à l'auteur pour ce bon moment
Une romance hivernale. Une lecture détente qui m'a fait le plus grand bien après des lectures éprouvantes.
La fin, on la connaît avec ce genre d'histoire. Ce qui intéresse c'est l'évolution de la relation entre la femme et l'homme avant de former un couple. En toute sincérité, j'ai beaucoup apprécié de suivre Merry et Jack, le beau voisin, et « l'apprivoisement » entre Merry et Charlène (la fille de Charlie).
Avis complet sur le blogue
Lien : https://dusoirenete.wordpres..
Cette lecture est assez éloignée de mes lectures habituelles. Cependant, j'ai un faible non avoué pour les téléfilms de Noël et la quatrième de couverture de ce roman m'y a grandement fait penser. Si on ajoute que nous sommes en Décembre, et il ne fallait rien de plus pour me convaincre de me lancer pour la première fois du côté des éditions Harlequin.
Le cadeau de l'hiver, c'est l'histoire de Merry qui abandonne tout, déménage pour s'occuper d'une gamine de 11 ans qu'elle n'a jamais vu, Charlène qui a perdu son père, et dont Merry avait des années auparavant fait la promesse de s'occuper de l'enfant si ça s'avérait nécessaire. L'histoire tourne autour de cette nouvelle relation avec Charlène, ainsi qu'avec le charmant nouveau voisin Jack.
Ce genre de romance me donne souvent la même première impression, un mélange de soupir et de levé des yeux au ciel, devant les clichés et des réactions si peu crédibles. J'ai notamment eu beaucoup de mal devant le comportement de Merry et ses attentes avant la rencontre avec Charlène.
Et puis je me suis dit qu'il fallait que j'oublie un peu la crédibilité et que je profite juste de cette histoire pour la raison pour laquelle j'avais voulu m'y lancer, quelque chose de léger, drôle, pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Finalement, j'ai passé un moment agréable, je me suis fait au caractère très « girly » de Merry, j'ai apprécié le beau Jack et j'ai été attendri face à Charlène et aux enfants de Jack.
Un livre sympa et léger à lire sous son plaid avec une tasse de thé !

Lien : http://raconte-moi.net/2017/..
Bien mais sans plu, pas assez d'intrigue Merry (le personnage femme principal) est vraiment trop nunuche. A lire juste pour ce passer le temps j'ai été déçu.
Voici une belle romance pour les fêtes de Noël. Adepte des téléfilms romantiques sur M6 vous trouverez votre bonheur en lisant ce livre.

Merry est une jeune femme dynamique. A la suite du décès de son ami Charlie, elle se retrouve tutrice d'une fillette de 11 ans, Charlène. Elle plaque son boulot, vend son appart et vient habiter une petite ville. Il faut avoir un grand courage pour bouleverser sa vie, tout plaquer pour prendre soin d'une enfant d'un autre.

La rencontre entre Merry et l'orpheline est totalement hilarante. Elle qui s'attendait à découvrir une fillette aimant les poupées, le rose bonbon et les soquettes, elle se retrouve avec un garçon manqué habillé en tenue militaire, des rangers aux pieds et les cheveux rasés presque à blanc. La cohabitation va être douloureuse. Heureusement, Merry va pouvoir compter sur son sexy voisin Jack.

Ce dernier déjà papa de jumeaux semble savoir s'y prendre avec Charlène. Une complicité s'installe entre la fillette et son voisin. Une complicité que Merry n'hésitera pas à utiliser pour créer des liens avec Charlène et lui montrer que la vie peut continuer. Elle mettra tout en oeuvre pour obtenir la garde définitive de Charlène même si divers embuches se mettront sur son chemin.

Un très bon moment de lecture. Un livre qui pourrait être adapté en téléfilm pour M6. Les sentiments y sont présents. Et une note de sensualité entre nos héros ne gâche rien à l'histoire. On rit, on pleure et on est ému. Un livre que je recommande pour s'aérer la tête et passer un petit moment tranquille sous la couette ou au coin d'un bon feu de cheminée.
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-c..