Alisio (24/09/2019)
  Existe en édition audio
4.1/5   10 notes
Notre nature façonne notre vie plus que tout cadre social, éducation ou institution. Nos talents et capacités atteignent vite leurs limites, si nous ne comprenons pas les bases du comportement humain.
Dans son nouveau livre, le phénomène, Robert Greene, auteur de nombreux best-sellers qui ont su convaincre des millions de lecteurs dans le monde entier, puise dans 3 000 ans d'histoire et analyse les ressorts de grands personnages historiques et de personnalit... >Voir plus

enzo92320enzo92320   20 mai 2022
Si vous tombez sur un trait particulier de méchanceté ou de sottise… veillez à ne pas le laisser vous contrarier ni vous affliger, mais à le considérer uniquement comme un élément qui vient s’ajouter à votre savoir – un nouveau fait à prendre en compte dans l’étude du caractère de l’espèce humaine. Votre attitude à l’égard de ce trait de caractère sera celle du minéralogiste qui rencontre un spécimen minéral très caractéristique.

Aphorismes sur la sagesse dans la vie - Arthur Schopenhauer (1851)
enzo92320enzo92320   20 mai 2022
Chaque fois que nous privilégions les émotions et la spontanéité plutôt que l’intellect et l’effort, nous revivons ce que les mouvements romantiques du XVIIIe siècle introduisirent dans notre psychologie. Nous n’avons pas conscience de tout cela, mais nous qui vivons dans le présent sommes des produits bigarrés de tous les changements cumulés dans la pensée et la psychologie humaines. En faisant du passé quelque chose de mort, nous ne faisons que nier qui nous sommes. Nous perdons nos racines et nous redevenons des barbares, déconnectés de notre nature.