Éditeur : Alisio (24/09/2019)

Notre nature façonne notre vie plus que tout cadre social, éducation ou institution. Nos talents et capacités atteignent vite leurs limites, si nous ne comprenons pas les bases du comportement humain.
Dans son nouveau livre, le phénomène, Robert Greene, auteur de nombreux best-sellers qui ont su convaincre des millions de lecteurs dans le monde entier, puise dans 3 000 ans d'histoire et analyse les ressorts de grands personnages historiques et de personnalit... >Voir plus

Lavieestunlongfleuvetranquille
  20 septembre 2019
"Connais toi toi-même"
Difficile de ne pas tomber sous le charme du dernier opus de Robert Greene, car il possède le don de démystifier la complexité humaine et nous renvoie le miroir de notre personnalité sans déformation apparente.
Son talent est immense, et le tour d'horizon de nos principaux défauts - ou traits de caractère - est appuyé par d'excellentissimes références à différents personnages historiques, nous éclairant par la même occasion sur les facettes complexes de leurs vies, en explicitant telles névroses ou telles déviances.
Dans l'esprit de l'inscription du temple de Delphes "Connais toi toi-même et tu connaitras l'univers et les Dieux", maintes fois interprétée par Homère et Socrate, l'ouvrage invite l'homme à se reconnaître, à bien évidemment éviter les pensées d'orgueil et conduire philosophiquement son égo pour accéder à une prise de conscience fondamentale qui l'amènera à maîtriser son environnement professionnel et sa vie personnelle.
C'est vaste, d'une insondable profondeur si l'on lit entre les lignes et certainement beaucoup plus difficile à faire qu'à lire, mais la simplicité de ce compendium des habitudes humaines nous interpelle par son apparente naïveté, et la solution à nos problèmes quotidiens nous semble à portée de mains.
Un miroir à ceci de positif qu'il ne peut pas mentir, et c'est bien la principale qualité de cet ouvrage. A nous d'en tirer les conséquences adéquates et d'avoir la force de mettre en pratique ces judicieux et sibyllins conseils.
A titre subsidiaire, et en partant du principe que l'animal humain est le plus adaptable sur cette terre, il serait également bénéfique de se demander si les problèmes de nos rapports sociaux ne proviennent pas de notre environnement plutôt que de notre "moi" profond. Mais ce sera certainement l'objet du prochain livre de Robert Greene.

LavieestunlongfleuvetranquilleLavieestunlongfleuvetranquille   20 septembre 2019
Les traits manifestes du caractère des gens - dur, vertueux, etc. - masquent généralement les qualités inverses.
Si nous devenons moins grégaire avec les années, c'est dû en partie au fait que nous nous montrons moins tolérants envers les bizarreries des gens, ce qui n'améliore pas notre vécu.

Videos de Robert Greene (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Greene
Robert Greene, célèbre auteur de "Power, les 48 lois du pouvoir", vous donne 7 exercices à mettre en oeuvre pendant la crise.
Les 7 exercices 06:04 - 1. Prendre de la distance par rapport à vos émotions 09:56 - 2. Dépression : comprendre le lien entre l'esprit et le corps 12:38 - 3. L'ennui : développer un esprit différent et dynamique 17:40 - 4. L'anxiété et la panique : oublier le moment présent 21:15 - 5. L'isolement : écrire des lettres personnelles et cultiver l'empathie 25:05 - 6. Affrontez votre peur de la mort 28:00 - 7. La colère : s'organiser et la déclencher
Les livres de Robert Greene - Power, les 48 lois du pouvoir : https://www.editionsleduc.com/produit/186/9791092928075 - Atteindre l'excellence : https://www.editionsleduc.com/produit/487/9791092928068 - L'art de la séduction : https://www.editionsleduc.com/produit/1891/9791092928082 - Stratégie, les 33 lois de la guerre : https://www.editionsleduc.com/produit/1562/9791092928099 - Les lois de la nature humaine : https://www.editionsleduc.com/produit/1959/9782379350672
Retrouvez-nous sur http://alisio.fr et sur les réseaux sociaux : - Instagram : https://www.instagram.com/editionsalisio - Facebook : https://www.facebook.com/editions.alisio - Twitter : https://twitter.com/Alisio_editions - LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/editions-alisio