Éditeur : Robert Laffont (18/04/2013)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
Si Graham Greene a été acclamé pour ses romans – La Puissance et la Gloire, Notre agent à La Havane et tant d'autres qui sont venus au fil de plus d'un demi-siècle d'écriture l'installer au sommet de la littérature britannique –, il fut aussi un nouvelliste virtuose. Ces nouvelles, composées entre 1929 et 1990, il les décrivait comme des échappées, voire des escapades, comparables à ces instantanés photographiques qu'on réunissait autrefois dans des albums de vacanc... >Voir plus

Hardiviller
  26 juin 2016
j'ai beaucoup de goût pour le genre littéraire de la nouvelle mais si je ne me suis pas ennuyé à la lecture de ce recueil de trente courts textes , rien non plus ne m'a emballé , je reste sur ma faim par rapport à la puissance de certains romans de l'auteur .

LaPresse   19 août 2013
S'il y a un fil conducteur dans ces nouvelles dont les structures narratives sont variées à souhait, c'est bien le regard un brin désabusé et triste de Greene sur le genre humain impuissant devant son destin, sur la morale élastique des hommes et leurs petites trahisons quotidiennes.
Liberation   08 juillet 2013
L’univers glauque de l’auteur britannique dans un tome de nouvelles.