Critique de toto

toto
28 septembre 2015
Tout d'abord merci à Babelio, via Masse Critique de m'avoir fait découvrir cet ouvrage.
Mais comment faire une critique d'un ouvrage ou du fait d'une erreur de pagination 8 lois sont mises 2 fois (37 à 44) et donc il en manque 8 (6 à 13). Si vous achetez cet ouvrage, vérifiez !!!
En outre que signifie condensé : format plus petit, suppression de certains paragraphes?
Sinon la présentation est vraiment très agréable :
- plus petit que format poche, couverture de bonne qualité. Peut donc très aisément être transporté avec soi.
- chaque loi est complétée, en rouge, par des citations ou des anecdotes pertinentes en fin de chapitre
Quand au fond :
- pourquoi 48 lois et pas 15 ou 60
- le nombre de ces lois en met certaines en contradiction ou hors sujet
- la lutte pour le pouvoir semble se résumer en une lutte de personnes. Manquent au moins la Structure et la hiérarchie dans l'entreprise
- prendre pour exemple la cour de Louis IVX ne me semble plus d'actualité. le monde a changé
- cet ouvrage me fait penser à "J'apprends la couture, la peinture, le tarot en 20 leçons. Cela rassure mais en fait ne fait rien apprendre car beaucoup trop superficiel. Mais peut-être ce vernis suffit-il.