Éditeur : Leduc.S Editions (21/09/2010)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 8 notes)
Inspirées des guerres les plus sanglantes de toute l'Histoire, découvrez les 33 stratégies les plus efficaces pour vaincre le jeu social et subtil de notre quotidien.

1. Déclarez la guerre à vos ennemis
6. Divisez vos forces
7. Transforme... >Voir plus

SCOman
  07 novembre 2013
L'Américain Robert Greene propose avec cet ouvrage un panorama exhaustif de toutes les grandes stratégies militaires. Fondant sa synthèse sur cinq grands types de psychologies militaires – la guerre contre soi-même, la guerre en équipe, la guerre défensive, la guerre offensive, la guerre non conventionnelle – il dégage ainsi ce qu'il nomme « les 33 lois de la guerre », trente-trois principes que tout chef doit absolument prendre en considération quant à ses préparatifs ou opérations militaires. Ces trente-trois axiomes font chacun l'objet d'un chapitre particulier, toujours structuré de la même manière : un très bref résumé liminaire, plusieurs exemples historiques mis en perspectives par des citations et interprétés par l'auteur, un court propos imagé (on retrouve ici la même démarche que dans Les 36 Stratagèmes, recueil déjà présenté sur ce blog), un argument d'autorité emprunté à un grand stratège, et enfin un paragraphe qui vient « a contrario » nuancer la portée universelle de la loi stratégique énoncée.
Le plus intéressant dans cette démarche à la fois analytique et synthétique, c'est que Robert Greene emprunte à toutes les époques et à tous les penseurs, se référant, entre autres, aussi bien la Guerre de Sécession qu'à la guerre du Vietnam ou qu'aux guerres helléniques, convoquant des autorités aussi diverses que [...]
Lien : http://leslecturesdares.over..
Le_Jeu_social
  25 septembre 2017
Ce livre condense plusieurs siècles de manoeuvres diplomatiques et de stratégies guerrières. L'auteur nous guide au travers des subtilités des rapports de force et nous indique précisément comment en sortir gagnant.
Bien sûr on pourra toujours dire que les méthodes décrites sont cyniques, immorales, machiavéliques...Mais on ne peut s'empêcher de reconnaître qu'elles sont logiques et parfaitement en accord avec la nature humaine.
Ça n'est pas le livre le plus populaire de Robert Greene mais c'est pour moi le plus puissant, tant au niveau des idées que des exemples.
Bien que très inspirées, les 48 lois du pouvoir du même auteur sont parfois délicates à mettre en application. Alors que dans les 33 lois de la guerre, des exemples pratiques sont fournis afin que le lecteur puisse les appliquer.
Adoptez une pensée stratégique et ouvrez-vous à la réalité.
Le monde est ce qu'il est et il ne changera pas alors mettez votre plus beau chapeau, sortez et apprenez à jouer!
Bienvenue sur mon site le Jeu social.
L.Egero
Lien : https://lejeusocial.com
Korylle
  25 août 2014
Le Sun-Tsu du XXIème siècle !

SCOmanSCOman   07 novembre 2013
À tel moment, songera-t-il, je me suis trompé ; à tel autre, j’ai écouté mes peurs alors que j’aurais dû être courageux ; là, j’aurais dû attendre pour me regrouper, au lieu de frapper étourdiment ; à tel moment, j’ai omis de saisir l’opportunité qui se présentait à moi." Il se rappellera les soldats qu’il a lancés dans un assaut qui a échoué, et qui ne sont pas revenus. Il se rappellera le regard de ces hommes qui lui faisaient confiance. "Je les ai trahis, se dira-t-il, et j’ai trahi mon pays !" Et il se verra tel qu’il est : un général battu. À l’heure sombre, il se rongera de questions sur la vraie nature de l’homme et du commandement.
Le_Jeu_socialLe_Jeu_social   25 septembre 2017
Vos succès passés sont vos plus grands obstacles: chaque bataille, chaque guerre est différente d'une autre, ne supposez pas à l'avance que ce qui a bien marché pour une situation marchera aussi bien pour une autre.

Le_Jeu_socialLe_Jeu_social   25 septembre 2017
Si vos adversaires ne savent pas ce qu'il en coûte de s'en prendre à vous, alors ils s'en prendront à vous.

Videos de Robert Greene (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Greene
Robert Greene, célèbre auteur de "Power, les 48 lois du pouvoir", vous donne 7 exercices à mettre en oeuvre pendant la crise.
Les 7 exercices 06:04 - 1. Prendre de la distance par rapport à vos émotions 09:56 - 2. Dépression : comprendre le lien entre l'esprit et le corps 12:38 - 3. L'ennui : développer un esprit différent et dynamique 17:40 - 4. L'anxiété et la panique : oublier le moment présent 21:15 - 5. L'isolement : écrire des lettres personnelles et cultiver l'empathie 25:05 - 6. Affrontez votre peur de la mort 28:00 - 7. La colère : s'organiser et la déclencher
Les livres de Robert Greene - Power, les 48 lois du pouvoir : https://www.editionsleduc.com/produit/186/9791092928075 - Atteindre l'excellence : https://www.editionsleduc.com/produit/487/9791092928068 - L'art de la séduction : https://www.editionsleduc.com/produit/1891/9791092928082 - Stratégie, les 33 lois de la guerre : https://www.editionsleduc.com/produit/1562/9791092928099 - Les lois de la nature humaine : https://www.editionsleduc.com/produit/1959/9782379350672
Retrouvez-nous sur http://alisio.fr et sur les réseaux sociaux : - Instagram : https://www.instagram.com/editionsalisio - Facebook : https://www.facebook.com/editions.alisio - Twitter : https://twitter.com/Alisio_editions - LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/editions-alisio