AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782742421480
308 pages
Éditeur : Gallimard Loisirs (20/09/2007)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Ce guide répond à deux objectifs : informer et illustrer.
Plus de vingt auteurs, photographes, universitaires, journalistes ou grands voyageurs, ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus exhaustif, un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent. Histoire et société : sur fond de telenovelas, au rythme de la salsa, du mambo et du calypso, découvrez l'un des pays les pl... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cielvariable
  30 mars 2014
Ce guide transmet beaucoup d'informations quant à l'histoire et à la géographie, par contre, je trouve qu'il y manque les attraits vraiment touristiques. le but est surtout pour le lecteur de se trouver une destination voyage pour ses vacances et non un approfondissement de l'histoire du pays. de plus j'aurais préféré plus de belles illustrations donnant envie d'aller visiter ce pays.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   24 juin 2018
Pour la capitale d'un pays ainsi nommé en souvenir de Venise, Caracas n'a rien d'une ville amphibie de style renaissance. À l'exception d'un petit nombre d'édifices néo-classiques tels l'église Santa Teresa et le Théâtre Municipal, Caracas a une architecture ultra-moderne de verre et d'acier, mise en valeur par son bel écrin de montagnes et de forêts. Cette ville aux multiples attraits, abrite plus d'un quart de la population totale du pays et réunit toutes les couches sociales. Votre premier aperçu du Venezuela en dehors de la capitale est souvent une excursion dans les montagnes du Parc National El Ávila où vivent des jaguars, au loin des banlieues nord de Caracas. A l'entrée du continent sud-américain, le Venezuela offre aux visiteurs une grande diversité de paysages d'une beauté extraordinaire : la Gran Sabana, une région de savanes arborées et de montagnes inhabituelles aux sommets applatis, où vivent plusieurs tribus d'Indiens ; les chutes et les anciens pétroglyphes (gravures sur pierre) du Parc National de Duida-Marahuaca au plus profond de la jungle amazonienne ; les cîmes enneigées de la plus longue chaîne de montagnes du monde, les Andes. Glorieuse et resplendissante, la nature de ce pays ne doit pas vous faire oublier dans votre hâte touristique : les trésors historiques de la ravissante ville de Ciudad Bolívar, les chutes de l'Ange qui sont parmi les plus hautes du monde, et la découverte de l'impressionnant et énorme serpent de la planète, l'anaconda. Le territoire vénézuélien s'étend depuis les environs de l'équateur jusqu'au nord du onzième parallèle. Il possède également 72 îles, dispersées dans la mer des Caraïbes et dans l'océan Atlantique, regroupées dans les Dépendances fédérales. Margarita est la plus grande et la plus importante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Mark Greene (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Greene
Mark Greene - Federica Ber
autres livres classés : lieuxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1327 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre