Hélène Nicolas (Traducteur)
Le Temps Apprivoisé (15/01/2001)
Ce superbe guide vous aidera à développer vos talents de brodeuse grâce à un savant mélange d'informations et de modèles originaux. Il deviendra vite une pièce maîtresse de votre bibliothèque.
Découvrez tout ce que vous devez savoir pour broder de magnifiques ouvrages au point de croix et à points comptés.
Apprenez à choisir ou à dessiner un modèle, à le broder, à l'embellir et à le transformer en objet décoratif.
Réalisez de splendides broderie... >Voir plus
Que lire après La Bible du point de croixVoir plus
Réaliser une critique d'un ouvrage de référence est, pour moi, plus difficile que de critiquer un roman. Je ne peux faire appel qu'à mon expérience de brodeuse.

La bible du point de croix de Jane Greenoff est "mon" ouvrage de référence. J'ai appris à broder avec l'aide d'une amie, mais il arrive un moment où l'on a besoin "d'aller plus loin", de se renseigner sur les différentes techniques, d'en savoir un peu plus sur les divers matériaux, les toiles, les fils, les ciseaux et les aiguilles bien sûr.

Toutes les questions trouvent leur réponse dans ce livre. L'auteur nous fournit tous les conseils qui permettent de progresser, de comprendre comment on lit une grille, de réaliser des ouvrages de plus en plus compliqués, de découvrir de nouveaux points,d'adapter les grilles et de réaliser des samplers.
Chaque chapitre est illustré de grilles en couleurs et de modèles réalisés. L'auteur nous confie ses moindres astuces, et elles sont les bienvenues !
Selon moi toute bibliothèque devrait mettre au moins un exemplaire de la bible du point de croix à la disposition des amateurs de loisirs créatifs.

Si l'été et les vacances vous donnent envie de vous lancer....

Dans la catégorie : BroderieVoir plus
>Art et artisanat des textiles>Vannerie, travaux d'aiguille>Broderie (180)