Critique de NousEtLesMinibouts

J'avais déjà lu 11 presque 12 l'année dernière et j'avais beaucoup aimé. J'attendais avec impatience le tome 2, 12 presque 13. J'ai été heureuse de retrouver Kalyan et Ari pour de nouvelles aventures avec elles.
Kalyan et Arianna sont meilleures amies et comme à leur habitude avant leur anniversaire, elles établissent une liste des 12 choses à faire avant leurs13 ans .Mais leur amitié est plus difficile que prévue et la vie compliquée de la famille d'Arianna aussi. Quand Ari rentre de son camp de vacances, Kalyan s'est fait de nouvelles amies et a un peu oublié Ari. le père d'Arianna a perdu son travail et elle doit donc changer ses plans pour sa Bat-Mitzvah, l'anniversaire qui célèbre la majorité religieuse à 13 ans dans la religion juive. Heureusement qu'elle peut toujours compter sur ses amies du camp qui lui envoient souvent des mails pour prendre de ses nouvelles…
Mon chapitre préféré est le dernier car Ari n'a plus de soucis et passe une bonne Bat-mitzvah.
C'est un roman plein d'émotions sur l'amitié, les envies et les doutes de deux ados.