Éditeur : Usborne (26/04/2012)
4/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

lilu60
  09 avril 2012

Nous voici avec le petit dernier de la collection " Les tout-doux sonores", dans une version hors série " Les petits sonores". En effet dans celui-ci, il n'y a pas de jeux de textures.
On retrouve le même concept qui m'avait plu dans cette collection : un texte qui se répète en partie sur chaque page "c'est ma voiture...", un bouton sur lequel appuyer avant de tourner la page " et elle fait *bruit de klaxon*", et une double page finale qui reprend les différents éléments énumérés au fil des pages.
Une recette parfaite pour les enfants qui adorent les effets de répétition et surtout le fameux bouton qui imite le bruit du klaxon!!! Il est alors difficile de leur faire arrêter d'appuyer ^^
Côté illustration, elles sont toutes rondes et colorées, et plaisent aux petits comme aux grands.
Le petit format de ce titre, les angles ronds et le thème en font un livre parfaitement adapté aux plus jeunes enfants.
Mon seul regret pour cette parution est justement l'absence de textures qui auraient parfaitement complété ce livre d'éveil.
Une collection à découvrir pour le plaisir des petits!
A partir de 12 mois.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..