Quand j'ai vu qu'un livre sur les sirènes allait sortir, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye, je n'avais encore lu aucun lire qui empruntait la mythologie des sirènes. Je me le suis donc procurée et lu très très vite.

Calder est une sirène, ou un triton plus exactement, vu que c'est un garçon. Ses soeurs et lui veulent venger la mort de leur mère depuis des années, en tuant l'homme qui en est responsable. le temps )a passé et l'homme à l'origine de la disparition de leur mère est mort à son tour, ils veulent alors tuer son fils, une vie pour une vie. Mais Calder n'avait pas prévu que la fille de leur victime serait si jolie…

La couverture de ce livre et tout bonnement superbe ! Une photo de sirène sous l'eau avec des couleurs métalliques qui lui donnent du reflet. Rien que pour celle-ci j'aurais pu craquer pour ce livre.
L'autre particularité du roman est que son narrateur est un homme, c'est assez rare dans les livres young adulte que le lis et ce changement est plutôt agréable. Avoir un point de vu masculin sur l'histoire lui donne un autre relief. Non seulement c'est le premier livre avec des sirènes que je lis, mais en plus c'est un jeune homme le personnage principal, dépaysement assuré pour Muti. Mais cela ne suffit pas pour faire un livre intéressant, il faut aussi une histoire, une intrigue qui tienne la route, et c'est le cas ici aussi. Je me suis plongée dans le récit avec facilité et je l'ai lu très vite pour connaître la fin de l'histoire. La promesse est quelque chose de très important chez les sirènes et l'auteure base son histoire là-dessus. Calder est très vite pris entre deux feux, l'honneur de la famille et ses convictions personnelles. C'est sur ce dilemme que va reposer une bonne partie de l'intrigue, pour finir par une révélation que je n'ai pas du tout vu venir !
Les personnages sont aussi très attachants. Calder et Lily forment un jeune couple très crédible et tout aussi mignon. Les personnages secondaires sont également très bien plantés et évitent les clichés habituels des parents d'ados classiques, ou des méchants typiques.

Tout dans ce livre m'a dépaysé de ce que je lis d'habitude, j'ai passé un excellent moment avec Calder et Lily et au vu de la fin du roman, je vais lire la suite avec grand plaisir !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
J'attendais de lire ce livre avec impatience car le sujet traité sortait de l'ordinaire. le point de vue masculin me semblait très intéressant également.
On reste dans de la littérature YA donc pas mal en surface, mais une fois qu'on a accepté ça, le reste passe tout seul.
Juste quelques soucis de transitions selon moi, à des moments j'avais l'impression qu'il manquait des bouts d'histoire...
En dehors de ça on passe un bon moment dans l'univers des sirènes tueuses, ça change de ce qu'on a l'habitude de lire !
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Lorsque j'ai vu qu'un livre sur les sirènes allait sortir, j'avoue que j'étais très curieuse de voir ce que ça allait donner vu que l'on ne trouve pas ou très peu d''histoires sur le sujet dans la littérature jeune adulte. Malheureusement quelques points m'ont déçu !

Caleb et se soeurs sont une famille de sirènes et depuis un demi-siècle, ils cherchent vengeance. En effet, leur mère a été tuée par la faute du père de M. Hancock. Elle lui avait laissé la vie sauve en échange de son premier né, une vie contre une vie. Mais celui-ci n'a pas tenu sa promesse, et la mère de Caleb qui cherchait à récupérer l'enfant a été tué par des filets de pêche. Alors aujourd'hui, les trois filles et leur frère Caleb cherchent réparation car une promesse chez une sirène ne peut être rompue. Caleb se voit alors confier la mission de séduire la fille de M. Hancock, Lily, afin de se rapprocher de son père. Mais Lily qui, dans un premier temps, le trouve très séduisant va tout de même se méfier de ce garçon qui tombe toujours au moment opportun. Petit à petit, elle va se laisser séduire et découvrir toute la vérité. Comment Lily va-t-elle réagir lorsqu'elle va apprendre que Caleb et ses soeurs sont des sirènes meurtrières qui attirent leurs victimes dans l'eau, afin de leur dérober toute leur énergie vitale et laisser leur corps à l'abandon ? Et surtout, Caleb va-t-il pouvoir faire du mal à celle pour qui il ressent des émotions étranges, inconnues ?

Pour une fois, le narrateur est masculin et il est dans sa nature de faire le mal, ce qui est très intéressant car cela change de ce que l'on a l'habitude de lire. Caleb est un jeune triton qui n'a jamais été totalement accepté par sa famille, mais surtout qui a besoin de son indépendance. Les sirènes se doivent de vivre en clan, elles en ont besoin et pourtant, Caleb a un espèce de mal-être qui le pousse à s'isoler six mois dans l'année. C'est un triton particulier car il n'est pas né sirène, sa mère l'a transformé alors qu'il se noyait.

Tout l'univers sur les sirènes, leur façon de se nourrir des émotions des gens, leur manière de se reproduire, leur façon de s'aimer, de vivre en clan ou de régénérer quelqu'un est passionnant. Alors est-ce l'attrait de la nouveauté qui m'a tant plu ou est-ce l'histoire que l'auteure a inventée qui a su attirer mon attention ? Je ne sais pas, mais c'était, en tout cas, captivant. Toujours est-il que j'aurais aimé en savoir davantage sur leur mode de vie. Mais voilà, il y a un « mais ».

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Si vous aimez les histoires de sirènes, vous serez servis.
Cette intrigue dévoile un visage vindicatif d'êtres en apparence merveilleux. Mais, l'une de ces créatures se démarque par sa bienveillance et tombera bientôt sous le charme d'une autre formant ainsi un couple des plus étonnants.
Joli coup de coeur pour ce roman ! du Young Adult, des sirènes plus originales qu'il n'y paraît au premier abord, et un narrateur masculin. C'est trop rare dans les romans YA, alors il faut le souligner ! J'ai vraiment beaucoup aimé suivre cette jolie petite histoire d'amour à travers les yeux d'un garçon, ça change, et c'est ce qui m'a manqué à la lecture du tome 2. le 1 est en effet raconté du point de vue de Calder, et le 2 du point de vue de Lily.
Alors, comment expliquer ça sans paraître folle...
Disons que je suis tombée amoureuse de Lily en même que notre triton préféré. Je sais ce que vous vous dites : comment peut on aimer un personnage imaginaire ? Et bien pour me comprendre, il vous suffit de lire ce livre. Je pense que beaucoup d'entre vous réagiront de la même manière que moi. En effet, au fil des pages je me suis découvert une compassion immense pour Carter et son combat contre lui-même. Quant à Lily, c'est assez dur à expliquer. Pour faire simple, je dirais que son innocence n'a d'égale que sa maturité. C'est un mélange assez bizarre mais qui nous oblige presque à l'aimer et à l'admirer.
Alors j'espère que comme moi, vous adorerez ce livre.
J'étais super contente de découvrir une série ou on parle de Triton mais pas du point de vue de l'héroine qui découvre mais directement de l'angle du concerné. Bon au début j'ai vraiment eu un soucis avec les personnages qui me semblaient froid et distants les un envers les autres.

Néanmoins au fils des pages je me suis laissée emporter par l'histoire et la mythologie créer par l'auteur autour de la légende des sirènes et Tritons qui originale.

Le seul petit problème finalement c'est le dos du livre qui à mon gout en a finalement trop révéler sur ce qui allait se passer. J'aurais préférer découvrir durant ma lecture ce qui se passait plutôt qu'au dos car finalement un majeur partie du livre nous avait déjà été résumé sur le dos, ce qui m'as un peu frustrée.
L'histoire en reste palpitante et j'ai hâte de découvrir la suite .

Mention spéciale pour les effets reflets de la couverture qui sont à tomber.
Premier tome, le lecteur suit les pensées et le récit d'un garçon qui est triton : Calder White.
Nous sommes directement plongés dans l'histoire (dans tous les sens du terme). Une famille sirènes, composée de 3 soeurs (Pavati, Tallulah et Maris) et leur frère Calder, n'a qu'un but : venger la mort de leur mère en tuant le coupable, qu'ils connaissent : un Hancock.
La famille prime sur tout, elle est sacrée, ils forment une entité qui sera dirigée par l'ainée. Les sirènes sont cruelles, sans pitié pour les autres : elles tuent de sang-froid, façon vampire, en absorbant l'énergie et les émotions positives des humains.
Calder va se trouvé face à un combat différent que celui qu'il attendait : l'amour naissant pour Lily, qui est la fille de Jason Hancock et sa loyauté envers ses soeurs.
La fin est surprenante et inattendue !

Plusieurs points que j'ai particulièrement appréciés :
- L'approche différente qui est faite par un garçon qui est le « monstre » et qui apporte aussi une vision différente des sirènes et des tritons.
- J'ai bien apprécié d'avoir la carte avec les légendes, cela donne une réalité supplémentaire.
- La description des particularités de cette espèce : leurs dons, leurs capacités, leurs besoins, leurs habitudes de vies.
- J'ai aimé comment l'auteur décrivait les émotions, avec justesse ; surtout que c'est un point très important dans l'histoire. Elle s'en sort avec brio : elle arrive a trouvé les mots pour décrire la dépression, la jalousie, l'amour, l'obsession...
- L'idée que nous sommes entourés d'un halo de lumière dont la couleur change suivant nos émotions, notre humeur m'intéresse beaucoup : j'adhère complètement, comme les odeurs que nous pouvons dégager suivant ce que l'on ressent.
J'ai tout de même retrouvé une référence à Twilihgt : le garçon est le « monstre » qui est un torturé, le fait de ne pas comprendre les réactions de la jeune fille (être démuni), le parallèle entre la musique classique pour l'un et la poésie pour l'autre, un amour impossible (façon Roméo et Juliette). Mais cela passe et il faut que je sache la suite, maintenant.
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge mystère de Frogzine (tous les liens en bas de l'article). le thème de ce mois-ci était : un livre avec des sirènes. Je n'avais pas beaucoup de choix dans ma PAL pour remplir cette consigne. Il est vrai que les syrènes ne sont pas mes créatures de prédilection. Je dois même avouer que sans ce challenge je ne sais pas si j'aurais sortie ce livre de ma PAL...
Je me suis donc plongée dans ce livre et malgré quelques défauts, ma lecture n'a pas était désagréable.

L'histoire parle d'une vengeance. Calder et ses trois soeurs veulent venger la mort de leur mère. Janson Hancock est leur cible. Ils souhaitent le tué, mais pour cela, il faut rapprocher l'homme du lac. Calder doit donc se rapprocher de la famille de Janson en séduisant sa fille Lyly. Sauf que (comme dans la plupart des histoires) c'est lui qui va tomber amoureux d'elle... Et les complications commence.

J'ai bien aimé l'idée que l'on suive un garçon (ou plus précisément Triton) pour un livre sur les sirènes, je me serait plus attendu à suivre une fille. de plus j'aime le fait que ce ne soit pas de "gentil/lle" sirène. On retrouve les sirènes comme dans leur mythes d'origine et pas par celui de dysney ou autre. Ici, elles sont méchante ! Elles séduisent et elles tuent. Malgré tout ça j'ai trouvé que le récit rester un peu léger. En fait, tout est léger : l'écriture, les émotions, l'intrigue. Ca ne nous empêche pas de passer un bon moment et ça nous permet de nous changer les idées mais, je dois dire que ce livre ne restera pas marquer dans mon esprit.

Les personnages manques de profondeur. Tout ce passe tellement vite que l'on a pas le temps de s'attacher à eux. Dès le début de l'histoire Lyly est méfiante et mal à l'aise avec Calder sans raison apparente. J'ai trouvé ça incompréhensible et je n'ai pas compris pourquoi l'auteur à fait ce choix.
En plus de ça, les autres personnages devinent trop vite pour les sirènes. J'ai trouvé ça un peu gros. Qui penserais vraiment que des sirènes existent sans aucune preuve et sans qu'on leur dise. Comment l'idée à pu germer dans leur esprit ? J'ai trouvé ça mal amené dans l'histoire.

Je ne suis pas sûr de lire la suite, car beaucoup de choses m'ont quand même dérangeait dans ce livre et qu'il reste vraiment très jeunesse avec une trame et une écriture très simple.
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Les sirènes, c'est une première pour moi depuis "Ariel la petite sirène de Disney".

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les sirènes imaginées par l'auteur. Les sirènes White n'ont absolument rien de comparable avec Ariel. Loin de là même.

Nous avons affaire ici à des monstres. D'une grande beauté, elles sont capables d'envoutées pour séduire et tuer leurs victimes. Elles ont besoin d'absorber les sentiments des humains pour pouvoir elle-même être heureuses.

Dans ce livre, nous avons affaire à une famille de 3 soeurs et 1 frères qui veulent venger la mort de leur mère. Et enfin, après beaucoup d'années de recherche, elle ont retrouvé l'homme qu'il à abattre.

Une sombre histoire de vengeance dont la victime n'est que le fils de l'homme qui a tué leur mère.

Mais dans cette famille, il y a Calder, le frère. Il n'est pas vraiment comme se soeurs. Lui préfère vivre de son côté, au soleil. Il ne revient vers ses proches que lorsque l'appel se fait sentir à un tel point qu'il ne peut plus y résister. Et puis, surtout , il déteste le fait de devoir tuer pour ne plus être déprimer.

Et lorsqu'il va faire connaissance avec la famille, et surtout la fille de l'homme, les choses vont grandement se compliquer pour Calder.

Parce que Lily n'est pas une fille comme les autres pour Calder. Elle est la seule qui, depuis bien longtemps, lui résiste, ne lui tombe pas directement dans la bras. Mais il veut vraiment la séduire. Etrange non pour un être tel que lui?

J'ai trouvé qu'il y avait de bons rebondissements dans ce récit. Beaucoup de choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout.

Et puis des sentiments, la découverte de l'autre. Sans oublier le danger qui plane dangereusement au dessus de leur tête.

Et la fin, on pouvait s'attendre à certaines choses, pourtant, des révélations qui m'ont vraiment surprise. Ou aussi, je ne m'attendais pas à ce que soit tel protagoniste qui agisse ainsi.

J'ai aimé ma lecture mais il m'a tout de même manqué un petit quelque chose. le genre de chose qui fasse que je rentre totalement dans l'histoire et que j'affectionne vraiment les personnages. Que je plonge avec eu dans leur aventure.

Mais malgré ce petit bémol, j'ai bien envie de connaître la suite des aventures de Lily et Calder.