Critique de idevrieze

Elminster, ce héros si parfait....

Et oui, nous sommes dans un saga jeunesse alors il nous faut du héros brushingué, sans peur, sans reproche. du héros lavé avec Mir Laine et dont les vêtements immaculés ressortent sans un faux plis, même après la bataille, Elminster a tout. Il a été une femme, il a été l'élu d'une déesse, c'est un prince et un grand magicien. ON lui dit de partir chez les elfes alors que ceux ci n'aiment pas les autres ? Pas de problème. Il prend son sac et en avant l'aventure !

J'avais oublié que lorsque j'étais petite, ces héros remplissaient mon univers. Je rêvais d'être parfaite comme eux, déjouant tous les pièges avec mon sourire ultra bright, ma bonne volonté et une bonne vanne. Avec le temps, évidemment, que j'ai besoin de héros plus complexes mais avouez qu'Elminster, il en jette !

Un récit raconté comme un jeu de rôle

N'oublions pas qu'Ed Greenwood a écrit des scenariis pour jeux de plateaux avant. Et quitte à lire les héros parfaits, autant se régaler du spectacle. Et mes souvenirs de jeux de plateau sont revenus grâce au système de magie. Et oui, ne pensez pas que la magie est un don inné ici, on utilise des parchemins et on a des réserves. Pareil pour les rencontres. On se ballade en forêt, tranquilles. Jet de dés : hop un monstre. Et bien il y'aura un combat.

J'avoue que quelque part, je me suis prise au jeu. Aussi ai-je passé une bonne soirée en compagnie d'Elminster et de ses aventures auprès des elfes qui sont dépeints de manière très arrogante, très caricaturale. Ce sont des elfes pervertis par la politique humaine, sur le déclin. A trop vouloir rester sectaires, ils se condamnent eux même et c'est cela le message : c'est en échangeant avec les autres peuples que l'on s'enrichit et que l'on survit.

A bientôt pour de nouvelles aventures avec Elminster.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..