Marc Gazo (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (12/09/1999)

Note moyenne : 2.12/5 (sur 4 notes)
La carrière de Doigts Noirs Ralingor, pirate légendaire, s'achève au fond des mers.
Comment les sept survivants vont-ils remplir leurs bourses quand le capitaine est parti tutoyer les requins ? Un maître chassant l'autre, les voilà enrôlés par Belmer, un nabot ventripotent et peu disert. Leur cible est Eidola, la fiancée du haut seigneur d'Eau Profonde.
Mais pour la capturer, il faudra traverser un océan où les vaisseaux fantômes grouillent... >Voir plus

Darlic
  28 mars 2018
On a souvent défini Ed Greenwood comme le meilleur écrivain du collectif des Royaumes Oubliés. Pour ma part j'ai toujours trouvé son écriture des plus médiocre. Sautant souvent du coq à l'âne il se sabote quasiment chaque fois son récit. Cette histoire à pourtant tout pour me plaire puisque les personnages principaux sont des pirates. Hélas on comprend vite que l'auteur ne sais pas plus écrire une nouvelle qu'un roman. Cela est surtout du à son style trop brouillon. Pourtant au tout début des Royaumes oubliés il avait signé deux très bon romans à savoir le tome 10 Mage feu, et le tome 14 La couronne de Feu, si ma mémoire ne me fait pas défaut. C'est après ces deux tomes que son style c'est enlaidit et c'est bien dommage. Cette aventures des mercenaires fait du surplace, seul chose que l'on sait c'est qu'ils ont pour mission de liquidé la femme que les paladins du précédent tome doivent retrouvé pour assoir sur le trône de Eau Profonde. Heureusement que les autres auteurs de cette aventure labyrinthe sont là pour relever le niveau.