AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Sydouce


Sydouce
  14 octobre 2011
Shandril est une jeune orpheline qui s'enfuit un jour de l'auberge où elle a grandi. Elle rejoint alors un groupe d'aventurier afin de voir le monde. Sa route ne sera pas facile et en chemin elle va découvrir qu'elle est bien plus que la simple jeune fille qu'elle pense être. En effet elle porte en elle une magie très puissante et unique « le Magefeu ». Elle devra donc apprivoiser son pouvoir et échapper aux nombreux ennemis qui vont se mettre sur sa route … Et oui posséder un si grand pouvoir attise les jalousies.

Le résumé me semblait prometteur, étant une adepte des univers fantastiques, je me suis dit que ce livre était fait pour moi. Mais cette lecture m'a parut particulièrement longue : en effet il m'aura fallu pas loin de 2 semaines pour lire les 280 pages et ce pour plusieurs raisons. Malgré le style d'écriture relativement fluide de l'auteur, je me suis retrouvée à plusieurs reprises perdue dans les changements de point de vue. Ce qui de fait, ne m'a pas permis de m'attacher aux nombreux personnages présents dans ce premier tome.

L'intrigue est malgré tout intéressante même si par moment j'ai trouvé que certaines situations se résolvaient un peu trop facilement et que d'autres me semblaient peu crédibles. Mais une fois encore ce n'est que mon humble avis. Les personnages, comme je le disais plus haut, ne m'ont pas captivée plus que ca. Shandril et Narm sont assez sympathiques et leur romance apporte une petite touche agréable à l'histoire sans pour autant être un élément essentiel.
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus