Citations sur Achille Talon, tome 5 : L'indispensable Achille Talon (10)

il y a des gens qui ont le génie de gâcher les meilleures soirées rien qu'en existant !
En gros - si nous osons dire - Achille Talon sait tout et improvise pour le reste.
A part ça, il est généreux, mesquin, pacifiste, agressif,progressiste, bourgeois, désintéressé, jaloux, intrépide et quelque peu capon.
En somme, brave et honnête, comme vous et moi ...
Pour réussir une bonne bande-dessinée, que faut-il ?
De nos jours, un des éléments essentiels à la promulgation irradiante des facteurs suggestionnels d’agressivité des masses réside dans le potentiel énergétique d'influence magnético-persuasive sur la mémoire rétinienne. Êtes vous d'accord ?
L'artiste balbutiant qui s'agite au plus profond du dedans de tout lecteur un peu organisé, cherche avidement la main tendue qui lui mettra le pied à l'étrier de la planche à dessin et ne la trouve pas. Fatalement, puisque cette main crispée sur le pinceau quotidien ne sait plus ou donner de la tête. D'où drame.
Je note : « Donne son avis sur des problèmes dont il ne comprend pas le premier mot."
Papa Talon:Chichille,mon prodigieux fils à moi,je te vois plongé dans cet ouvrage avec une vigueur telle que tes méninges tressautent comme des marrons pétant sous la cendre,et je m'interroge.....Quid?

Achille Talon :Découverte éblouissante et retentissant choc moral,mon Papa!Ce livre dû à la plume fracassante d'un certain Comte du Bylan de la Banqueroute s'intitule :Art et tactique du bon usage et de la politesse suractivée.C'est une somme et un sommet.

Papa Talon:La méfiance et le scepticisme s'empoignent violemment en moi.

Achille Talon :Je suis conquis et bouleversé.Le soleil de la vraie politesse perce les nuages de mon horizon moral.

Papa Talon parcourant le livre:C'est très incomplet,on ne dit rien de la façon de siphonner un bon demi....

Page 42 :GARE AUX ÉGARDS
Moi, oublier que votre cher bal annuel se donne ce soir? ahahheuheu vous plaisantez ma chère Virgule. Je ne pense qu'à ça!
Le tampon de l'enthousiasme a gravé la chose jusque dans la moelle de mes fibres.
J'arrive!
- TALON ! VOUS TOMBEZ BIEN !

- On ne tombe JAMAIS bien, c'est encore une de ces expressions idiotes de la langue française, que vous maniez personnellement avec une sonorité qui doit être rémunérée par la caisse secrète de l'union nationale des cardiologues !