Bernard Prince tome 0 sur 19
Le Lombard (28/07/1999)
3.54/5   12 notes
Cet album regroupe en un seul volume, de courts récits conçus par Greg et Hermann.
Que lire après Bernard Prince, H.S. : D'hier et d'aujourd'huiVoir plus

Durango

Yves Swolfs

3.84★ (1540)

18 tomes

L'art d'accommoder quelques restes...
C'est de bonne guerre (éditoriale), et cela permet de présenter aux fans de Bernard Prince les histoires complètes qui parurent avant Les pirates de Lokanga... Des "galops d'essais", qui permirent (comme ce fut le cas pour Bruno Brazil) de tester le personnage auprès des lecteurs de l'hebdomadaire Tintin de cette deuxième moitié des années soixante.
Ajouter à ces premiers récit d'autres histoires complètes, et cela donne un bel album qui ravit les lecteurs ne possédant pas les numéros de Tintin des années 60.
... Et on apprend ainsi comment un flic d' Interpol devient le tuteur d'un jeune indien et ce qui l'amène a se faire marin de commerce.
Et vogue le Cormoran, mon joli bateau.
De Bernard Prince policier au capitaine du "Cormoran", ces quelques aventures se situent, au moins pour les premières à la genèse de l'histoire du personnage.
Elles sont issues des histoires complètes parues dans le journal Tintin et remontent pour certaines aux années 60. On y voit apparaître et évoluer les personnages de cette bande dessinée si sympathique qui du "général satan" au magnifique et sombre "port des fous" a enchanté plusieurs générations d'admirateurs.
Je n'ai pas apprécié cette manière de revenir sur les événements passés sous la forme de petites histoires. D'autant qu'elles ne sont pas du tout passionnantes!

Lire un extrait