EAN : 9782723419642
Glénat (17/08/1995)
4.5/5   2 notes
Cet album contient, pour la première fois rassemblées, toutes les histoires courtes dessinées et scénarisées par le créateur d'Achille Talon. De l'apparition d'une plante carnivore, aux délires d'un kleptomane soigné par le fameux docteur Emma Boule, de véritables pépites de rigolades où Greg démontre sa maestria de jongleur du verbe...
Que lire après Zig et Puce, tome 6 : Zig et Puce contre le légume boulimiqueVoir plus
Greg, à partir de 1963, avait su apporter la modernisation nécessaire à la reprise de Zig et Puce.
Les dernières aventures des héros créés par Alain Saint-Ogan, furent calibrées pour une parution dans Tintin Sélection. Zig, Puce et Alfred y font leurs derniers tours de piste dans des récits bondissants et plein d'humour. C'est du niveau de l'unique album de Constant Souci, un must en la matière.
Hélas, Zig, Puce et Alfred sont sans emplois depuis l'abandon de la série par Greg...
Ces héros attachants mériteraient un nouveau départ pour d'autres aventures.... Et ce ne sont pas les dessinateurs doués de la bande dessinée francophone qui manquent.
La dernière aventure de nos deux amis scénarisée et dessinée par Greg qui avait gentiment repris le flambeau après la disparition d'Alain Saint-Ogan. Avec une fraîcheur plus actuelle que celle de leur créateur, Zig et Puce enchaînent les petites aventures plutôt qu'une grande. Mais l'humour et la bonne humeur fonctionnent toujours et ce genre d'album devrait revenir sur le devant des étals des librairies pour familiariser les enfants avec la lecture simple, joyeuse et en bon français.
N'oublion pas non plus Johan et Pirlouit, ou encore Benoît Brisefer qui ont enchanté notre enfance et qui ferait encore plaisir à nos petits-enfants si on pensait à leur proposer plus souvent