Éditeur : Pocket (19/04/2018)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Le Dr Greger milite depuis des années pour une révolution nutritionnelle : bien plus que les traitements et les médicaments, c'est notre alimentation qui peut nous sauver la vie.
Études scientifiques de pointe à l'appui, il nous explique quels aliments privilégier, les réflexes à adopter afin de prévenir, voire renverser le cours de la plupart des maladies chroniques : cancers, diabète, maladies cardiaques, et bien d'autres encore.
Un ouvrage de référe... >Voir plus

polarjazz
  19 février 2019
Ouvrage de 700 pages concernant la nutrition.
Dans une première partie, l'auteur dresse les maladies liées à une alimentation malsaine. Pour l'auteur, l'alimentation carnée est un non-sens et une des conséquences de morbidité avec le tabagisme, l'alcool et la sédentarité.
Il donne des pistes sur les aliments médicaments (brocoli, curcuma, graines de lin...)
Dans une seconde partie, le Dr Greger propose une alimentation équilibré essentiellement végétarienne.
L'exercice physique est aussi abordé.
Ce sont des pistes à explorer. On peut ne pas être d'accord sur tout. L'obésité est un drame national aux Etats-Unis. L'Europe n'est pas épargnée.

celine85celine85   07 août 2019
Il est peut être temps de cesser d'accuser la génétique de tous les maux et de se concentrer sur les 70% qui sont directement sous notre contrôle. Nous avons le pouvoir
celine85celine85   07 août 2019
Nous mangeons presque comme si l'avenir n'avait aucune importance

Video de Michael Greger (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Greger
Dans le livre "Comment ne pas mourir" de Michael Greger, on apprend qu'on peut ne pas mourir d?hypertension artérielle en buvant des tisanes d?hibiscus. On peut prévenir le cancer de la prostate en ajoutant des graines de lin à nos plats. On peut réduire les risques de maladie cardiaque en mangeant des noix du Brésil. C?est scientifiquement prouvé. En savoir plus : http://bit.ly/2gxlpPz