EAN : 9782366320589
Numerilivre (01/11/2016)
Joël Gregogna nous transporte dans un voyage subtil. Il nous fait pénétrer avec une délicatesse infinie dans le ressenti, l'intime d'un initié en sa loge. Derrière quelques mots, un poème en trois vers codifiés, une philosophie, une démarche, une expérience, quelque chose de sacré... Des textes, non à parcourir, mais à distiller et savourer...
Que lire après De Moire et SatinVoir plus
Ah les haïkus... ces petits poèmes venus du pays du soleil levant ont toujours su titiller ma curiosité. le problème que j'ai avec les Haïkus, c'est un peu le même problème que j'ai avec l'art contemporain : j'ai souvent du mal à comprendre.
Il y a des petites pépites dans ce livre - j'ai d'ailleurs mis dans les citations deux haïkus qui m'avaient plu - mais il y a aussi beaucoup d'écrits qui m'ont laissé perplexe. Je n'ai pas été convaincu, alors je mets une note plutôt négative (bien que pas sévère) mais je suis content d'avoir parcouru ces Haïkus accompagnés quelquefois de légères illustrations.

Vois, à peine éclose...
Si suave est son parfum...
C'est juste une rose.
Ah ! tout ignorer,