AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9780039276461
Éditeur : Éditions HRW (01/01/1997)
2.1/5   78 notes
Résumé :
Lorraine Mathieu, le professeur de français d’Étienne, est sauvagement attaquée par un individu. Deux policiers mènent une enquête, mais Étienne trouve que les choses ne vont pas assez vite. Aidé de son amie Estelle, il espionne les enquêteurs et mène sa propre enquête. Le temps presse, car Lorraine est de plus en plus en danger. Et elle n’est pas la seule…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (76) Voir plus Ajouter une critique
2,1

sur 78 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
21 avis
2
20 avis
1
12 avis

aimyLamontagne
  26 janvier 2011
Une jeune enseignante qui s'appelle Lorraine Mathieu. Elle se fait agresser par un monsieur qui fonce à toute allure sur elle. Mme. Mathieu voit qu'un des locaux de la polyvalente, ou elle travaille, a été saccagée. Étienne voit qu'Estelle s'est faite enlever par l'agresseur. Étienne et Jean-François font leurs propre enquête pour retrouver leur enseignante et leurs amie. Mais les policiers ne veulent pas qu'il fasse leur propre enquête. Est-ce que Étienne et Jean-François vont les retrouver?!
Critique :
La durée des chapitres : les chapitres sont trop long.
Il y a trop de vocabulaires compliqués : parce que je ne comprends pas les mots.
Le roman c'est pas mon genre : j'aime pas les romans policiers.
Premièrement, les chapitres sont à peu près 10 pages. Deuxièmement, je comprend pas les mots. Troisièmement, je n'aime pas les policiers.
Je trouve qu'il donne une fausse impression. Il font tout le temps croire que c'est Étienne qui va trouver qui a fait le kidnapping mais finalement c'est juste une fausse histoire. C'est pas fun comme histoire dans ce temps là. Alors, il vaut mieux changer la fin à mon avis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
L-N-R
  26 janvier 2011
Lors d'un matin orageux, une enseignante de français qui travaille à la Polyvalente La Roseraie, se fait agresser par un homme à l'allure suspecte. Tous les élèves de son cours ont vu la scène. La Sûreté du Québec ne tarde pas à intervenir. Malgré cela, l'agresseur fait des menaces à l'enseignante, Mme Mathieu, en lui envoyant des lettres, en saccageant son local, etc. La police et un détective essaient de démasquer le coupable, mais pour Étienne, un élève de Mme Mathieu, l'enquête ne va pas assez vite. Il décide de faire sa propre enquête. Mais Estelle, la meilleure amie d'Étienne, se fait enlever. Étienne et son ami, Jean-François, doivent aider leur enseignante et délivrer Estelle.
Je trouve que le livre est très intéressant. On ne pourrait jamais deviner ce que le dénouement pouvait apporter. Il y avait toujours de nouveaux problèmes et de nouvelles aventures. Par exemple, une fois qu'on résolvait un problème, un autre arrivait. Une fois, les policiers étaient proche de trouver l'agresseur de Mme Mathieu, Estelle se fit enlever. L'auteur décrit très bien ce qui se passe. Il y a suffisamment de descriptions des personnages, leurs physique et se qu'ils pensent. Voici la description que l'auteur donne de Mme Mathieu.
« Les yeux hagards, le front égratigné, la jupe légèrement déchiré et les cheveux ébouriffés. Les yeux dans le vide... » Il expliquait bien les lieux et les détails. L'intrigue était quand même intéressante, mais j'ai trouvé que la fin n'allait pas du tout avec se qu'on attendait. C'est complètement idiot de mettre la police à travers le cours de français. C'était original, mais je n'ai pas aimé la fin du livre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Daah
  26 janvier 2011
Résumé Un matin de semaine orageux, Lauraine Mathieu se pressa d'aller à la polyvalente où elle enseigne. Quand tout à coup un homme à l'air louche attaqua Mme Mathieu.
***
Le local B-104 a été vandalisé et l'enseignante fut de terrifiantes menaces. La police mène l'enquête, mais Estelle, Étienne et Jean-François s'infiltrent subtilement dans la recherche.
***
L'enquête se complique lorsque Estelle est prise en otage. Étienne et Jean-François se livrent à une exceptionnelle poursuite.
***
Est-ce qu'ils réussiront à arrêter l'agresseur pour retrouver Estelle et Mme Mathieu?

Critique!!!!!
Ce roman merveilleux a été détruit par la fin, j'étais beaucoup dans l'histoire jusqu'à la fin qui m'a horriblement déçu.
J'ai bien aimé que le vocabulaire soit dans mon niveau de compréhension parce que j'ai pu comprendre le roman facilement.
Si le temps, l'époque, avait été plus défini, j'aurais mieux imaginé les personnages, les lieux, les objets, etc.
Commenter  J’apprécie          70
Becomexmonster
  28 février 2010
C'est l'histoire d'un enseignαnt de 6e αnnée qui se fαit enlever lors d'un orαge pαr un homme inconnu. Étienne qui est un élève du professeur qui c'est fαit enlever vα prévenir le directeur quαnd qu'il retourne dαns sα clαsse il vois que leur clαsse α été vαndαlisé. Deux policier mαine une enquête mαis Étienne et deux de ses αmi(e)s décide de eu αussi fαire une enquête. L'histoire est très bonne mαis je n'est pαs vrαiment αimer comment l'αuteur α écrit son livre et je trouve que l'histoire fini mαl pαrce que sα dit le punch dun seul coup. Je trouve αussi que cest plus un livre pour les jeune de 8 α 11 αns.
- Kymee
Commenter  J’apprécie          80
maude3456
  19 février 2010
Ce livre parle d’un orage dont pendent ils se passent qu’une enseignante est presque en train de se faire enlever pas un homme. Le lendemain l’enseignante n’était plus là et les élèves se demandent où elle est passée. Un des élève décide pendant sont cours de se faufiler dans le couloir en essayent de passer inaperçus du gardien et va demander au directeur où est passé son enseignante. Il site quelle a disparue et que la police est sur l’affaire et la police sait le père de l’élève. Le lendemain encor, une des amie du garçon disparue elle aussi. Alors le jeune homme en a assez et il se lance à la recherche d’elles à l’aide de ses amis. Plus tard dans la journée, l’auto de l’homme arrive dans le rue de l’école et ils partent à la poursuite deux. Ils finissent par trouver les deux filles et elles annoncent au jeune homme que c’était une attrape de l’école pour voir les actions qu’il fait ou quelque chose comme ça.
Tourmente à la Roserais est un bon livre mais, je dirais que ce livre est vraiment juste pour es jeunes de 11 ans et moins. La fin du livre ne ma pas du tout plus, car ce n’est pas une façon de finir un livre il n'y a aucun rapport. Le sujet n’est pas du tout passionnant. Bref, je ne recommande pas du tout ce livre à cause de sa fin vraiment laide.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
jedeuxjedeux   26 février 2010
Étienne arriva en coup de vent dans le bureau du directeur. Il dit: Attention, un ours me cours après! Le directeur le regarda sans comprendre jusqu'a ce que M. St-Ours arrive en demandant au directeur: Avez-vous Étienne?
Commenter  J’apprécie          100

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2143 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

.. ..