ISBN : 284810421X
Éditeur : Emmanuel Proust (14/03/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
En ce temps là, hommes et singes vivaient en harmonie. Mais la paix est toujours de courte durée… Alaya, la « voix du Conseil », a déclaré la guerre aux humains ! à la tête de son armée, l’impitoyable gorille Nix… Cette fois, la lutte pour le pouvoir sera sans merci…
Cette préquelle de La Planète des singes se situe 1300 ans avant le film de 1968, et nous éclaire sur la genèse de cette histoire.

BulledEncre   14 août 2013
Un triptyque habile et superbe.
Sceneario   14 juin 2013
Gregory ne laisse aucun temps morts dans son scénario. Il y ajoute même diverses intrigues toutes liées qui mènent à la fin d'une période, mais aussi à un nouveau départ, comme on peut le constater dans cet album. C'est dans un concert de violence que le drame se déroule.
goodgarngoodgarn   02 juin 2014
Tant que les humains croiront qu'ils peuvent réclamer un statut. Ils se battront. Ils ne peuvent pas s'en empêcher !